Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

Messagepar plotte » 20 Mai 2010, 11:14

Nianiania! a écrit:
plotte a écrit:Ou chez les usagers de Awesomeboard, pourquoi pas.

Allez au revoir hein, et bonjour chez vous.

Au passage, je continuerais toujours à parler de musique de gay, et à traiter mes potes de PD.

oui oui, homophobe, biensur.

:roll:

Je ne visais personne en particulier. Mais si le chapeau te fait, y'a que toi qui peut le porter. Et remarquons que c'est la seule phrase - qui peut être considérée disgracieuse ou insolente - de tout ce que j'ai écris que tu as relevé. C'est marrant non ? C'est comme si en fait, t'avais rien à dire ou que t'avais aucun argument sur le débat qui nous intéresse. Excuse moi de te dire que je trouve ça très enfantin. Tu portes bien ton pseudo, c'est le moins qu'on puisse dire. Le reste, j'en sais rien, je ne te connais pas et je ne me permettrais pas de te juger.

Allez... bisoux...
plotte
Carton rose

Messagepar Nianiania! » 20 Mai 2010, 11:30

plotte a écrit:
Nianiania! a écrit:

Au passage, je continuerais toujours à parler de musique de gay, et à traiter mes potes de PD.

Je ne visais personne en particulier. Mais si le chapeau te fait, y'a que toi qui peut le porter. Et remarquons que c'est la seule phrase - qui peut être considérée disgracieuse ou insolente - de tout ce que j'ai écris que tu as relevé. C'est marrant non ? C'est comme si en fait, t'avais rien à dire ou que t'avais aucun argument sur le débat qui nous intéresse. Excuse moi de te dire que je trouve ça très enfantin. Tu portes bien ton pseudo, c'est le moins qu'on puisse dire. Le reste, j'en sais rien, je ne te connais pas et je ne me permettrais pas de te juger.

Allez... bisoux...

Disons que le reste de ce que t'as écrit, et encore moins digne d'intérêt, c'est dire.
C'est juste un pavé un peu trop creux qui ne fait rien avancer du tout, et qui donne pas vraiment à penser...
Nianiania!
Double Poney

Messagepar themidnighter » 20 Mai 2010, 11:48

Nianiania! a écrit:Disons que le reste de ce que t'as écrit, et encore moins digne d'intérêt, c'est dire.
C'est juste un pavé un peu trop creux qui ne fait rien avancer du tout, et qui donne pas vraiment à penser...

C'est ca de trop écouter the mars volta, on devient trop cérébral :oops: humour, blagounette, paix, amour...
themidnighter
n° 10 dans ma team...

Messagepar plotte » 20 Mai 2010, 12:01

Nianiania! a écrit:
plotte a écrit:
Nianiania! a écrit:Allez au revoir hein, et bonjour chez vous.

Allez... bisoux...

Disons que le reste de ce que t'as écrit, et encore moins digne d'intérêt, c'est dire.

Tu creuses ta tombe mon bonhomme. Tu ne proposes rien mais tu juges. Tu ne critiques même pas. Tu juges. Et c'est moi que tu accuses d'avoir des arguments creux ? C'est pas banal...

Bon là j'arrête. Il faut que je me rase le dos pour pouvoir mettre mon Speedo cet été. Je voudrais surtout pas effrayer les farouches.
plotte
Carton rose

Messagepar Derec Tom » 20 Mai 2010, 13:22

plotte a écrit:
Derec Tom a écrit:
ton monde en noir et blanc, tu te le gardes (pour pas être plus vulgaire), merci!

Tu peux m'envoyer promener tant que tu veux, je maintiens que le manichéisme que tu dénonces est dans la lecture que tu fais de ce que j'ai écris. Je ne fais aucun amalgame ni portrait binaire de la situation. Je dis qu'il y a de l'homophobie et qu'il faut la combattre. Que ce soit chez les cathos, les FaFs, les balayeurs de rues ou les chauffeurs de taxis. Ou chez les usagers de Awesomeboard, pourquoi pas. Que les gens refusent de se positionner dans un débat est leur droit. Que les gens questionnent les méthodes utilisées pour combattre un fléau, c'est aussi leur droit. Mais quand ils sont démagogues, je me sens obligé de mettre mon grain quand il s'agit de quelque chose d'aussi important que de propager de l'ignorance. Parce que le problème il est là : la base de l'homophobie est l'ignorance. Et pour combtattre l'ignorance, il y a plein de méthodes. Quand on parle d'homophobie, on peut la combattre en s'affichant ouvertement : en faisant des défilés, en insistant pour que les medias augmentent la représentation de la diversité sexuelle, en incitant les gens à s'affirmer, en faisant des kiss-in, etc...). Et il y a aussi la méthode complètement inverse : vivre une vie tout à fait normale, sans se cacher, pour montrer que la diversité sexuelle se vit au quotidien comme l'hétérosexualité et que donc, il ne faut pas en avoir peur. Dans ces méthodes, il y a évidement différents degrés d'implications qui partent du très modéré en allant jusqu'au radicalisme le plus total et dont chaque individu a le choix d'exprimier à sa manière. Ça part souvent dans tous les sens. C'est pas du tout manichéen ça. Il y a des cathos qui ne sont pas du tout homophobes et il y a des FaFs qui le sont plus que d'autres. Mais ceux qui ont utilisé leur pouvoir d'influence pour faire annuler le kiss-in parce qu'ils trouvent ça "dégueulasse et pervers" ont besoin d'être confrontés à leurs contradictions. Sans vouloir être manichéen, le kiss-in de cette semaine a été interrompu par un mouvement homophobe (et non cathophobe - géniale invention d'un spin-doctor en manque d'inspiration) qui se doit d'être combattu. C'est une question épistémologique assez importante qui est soulevée ici. Qu'on soit d'accord avec la méthode ou non est un sujet de débat qui peut être très intéressant. Mais à ce moment-là, il faut ouvrir un vrai débat et non lancer des petites attaques de salon qui ne font que brouiller les pistes.

- Bonjour, je voudrai un pavé pour rien dire, s'il vous plaît.
- Oui, adressez-vous à plotte, c'est celui qui enfonce des portes ouvertes.
- Merci!
Derec Tom
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar acacia » 20 Mai 2010, 14:21

Nianiania! a écrit:

Le prends pas pour toi, mon chou. Qui t'a attaqué toi, personellement sur ce dont tu parles ? personne (sur ce forum), bon.
Rhalala intermerde ça rend les gens susceptibles à un point...
acacia

Messagepar flor1 » 20 Mai 2010, 15:45

acacia a écrit:
Nianiania! a écrit:

Le prends pas pour toi, mon chou. Qui t'a attaqué toi, personellement sur ce dont tu parles ? personne (sur ce forum), bon.
Rhalala intermerde ça rend les gens susceptibles à un point...

a un point que de poster quelque chose sur ce topic revient a uriner dans un instrument a corde sur lequel on jouerait avec un archet.
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 20 Mai 2010, 16:12

Pourquoi tu veux pisser dans une contrebasse ?
xavier
Jah Army!

Messagepar Stéphane » 20 Mai 2010, 16:19

A bien y réfléchir c'est sûr qu'un kiss-in contre l'homophobie (qui plus est menacé par les cathos intégristes et les fafs lyonnais) ... mérite sans doute qu'on s'interroge sur sa nécessité, son importance voire son utilité (ironie socratique).

Pour plus de débat(s), n'hésitez pas à en rediscuter avec moi ... de visu, à l'occasion.
C'est plus simple. (Là, je craque)
Stéphane

Messagepar Zen » 20 Mai 2010, 22:07

Bon je suis pas venu à la manif car j'avais peur que le mac' ou Quentin me roulent des pelles, mais le truc qui me fait un peu flipper en lisant l'article de rebellyon c'est cette espèce de polémique sur la fin de manif avec ambiance lacrymo et flashball, avec à coté une lettre de la préfecture tentant plus ou moins de se disculper sur ce point...

pour ceux qui y étaient, comment çà s'est passé exactement ? Je trouve surprenant que la préfecture en vienne à aborder le sujet, ils ont peur de l'audience des médias alternatifs ou bien ?
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Stéphane » 21 Mai 2010, 04:42

Stéphane

Messagepar minishort » 22 Mai 2010, 20:55

On devrait pouvoir créer une chaine de l'homophobie passive entre usagers du forum alors.

Sinon en effet , les photos de libé sont cools !

Image

Mes potes m'ont relaté l'ambiance malsaine et complétement décalé par rapport à tout les discours annoncés.

Au final c'est un peu comme ici, on parle d'un truc on fini sur une ribambelle de point Godwin.
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar Stéphane » 22 Mai 2010, 22:52

minishort a écrit:On devrait pouvoir créer une chaine de l'homophobie passive entre usagers du forum alors.

Sinon en effet , les photos de libé sont cools !

Image

Mes potes m'ont relaté l'ambiance malsaine et complétement décalé par rapport à tout les discours annoncés.

C'est-à-dire ?
Stéphane

Messagepar Stéphane » 22 Mai 2010, 23:02

minishort a écrit:Au final c'est un peu comme ici, on parle d'un truc on fini sur une ribambelle de point Godwin.

En l'occurence, on parle bien idéologie et extrême-droite dans ce post.

Et il a été souligné à plusieurs reprises que les gens faisaient bien comme ils le pensaient, de toute façon.

Je ne vois donc pas en quoi point Godwin il y a. A moins que ce soit toi qui l'ait atteint en écrivant cela ?

"Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste ("facho"). En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion."
Stéphane

Messagepar minishort » 23 Mai 2010, 02:07

Juste qu'objectivement, je pense qu'aucun des intervenants ne soit ni d'extrême droite, ni homophobe, et que certain ont tendances à tirer le débat dans des recoins qui n'ont pas lieu d'être.

Ok, y'a des fafs qui sont anti-homo et qui ont l'air plutôt con à Lyon, et qui ne veulent pas de gay qui se font des bisous devant une église.
Notre avis à chacun est ce qu'il est mais à aucun moment j'ai lu qqun tenir des propos insultants ou pro-nazi ou homophobe.
Alors que le débat s'embourbe et perd son intérêt.

Après perso, j'étais le premier à me soucier de ce truc, je trouvais l'initiative intelligente et intéressante, au vu de la situation ensuite, je voyais pas l'intérêt d'aller dans un débat / une confrontation facho contre gay. Et c'est ce qu'il se passe dans notre discussion sur cette board, et qui a pourri la démonstration à Lyon.

Enfin bref, je pense pas qu'on arrivera tous à s'entendre.

Et pour conclure, je préfère des gays qui font un kiss-in devant une église à ce que j'ai pu voir dans Paris hier pour accueillir Lady Gaga, c'est sur.
minishort

Messagepar Stéphane » 23 Mai 2010, 03:04

minishort a écrit:Juste qu'objectivement, je pense qu'aucun des intervenants ne soit ni d'extrême droite, ni homophobe, et que certain ont tendances à tirer le débat dans des recoins qui n'ont pas lieu d'être.

Oui, je le pense aussi (hope so) ... C'est juste qu'il faut parfois recadrer le débat me semble-t'il, car certaines questions posées tendraient sinon à justifier les réactions homophobes des cathos intégristes et autres fafs d'ici ou d'ailleurs. Et/ou peuvent leur donner raison, poussées à l'extrême, si tu préfères.
Donc, faire attention à ce qu'on dit sur certains sujets et la portée/aux conséquences que ça peut avoir ... m'est avis.

Après moi je n'ai pas regretté d'être allé au rassemblement/kiss-in. J'ai juste regretté ... comment cela s'est passé, du fait de la présence (en assez grand nombre !) des cathos intés et fafs ... qui, alors que leur contre-rassemblement était illégal, ont pu rester devant la cathédrale "à la défendre du kiss-in des gays" pendant au moins 2 bonnes heures ... avant qu'on nous déloge tou-te-s (pratiquement) au même moment. Vraiment rageant, et flippant.

On entend parler à juste titre de "dérive fasciste" en France à ce sujet ... comme pour d'autres.
Stéphane

Messagepar minishort » 23 Mai 2010, 15:58

On est d'accord.
minishort

Messagepar Stéphane » 23 Mai 2010, 16:59

minishort a écrit:On est d'accord.

Ouf ! :cool:
Stéphane

Messagepar protest&survive » 23 Mai 2010, 21:12

Nianiania! a écrit:

:kebab:
protest&survive

Messagepar hl » 29 Mai 2010, 14:41

toujours très bon, ce smiley
hl
Captain' Awesome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself