végé

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: végé

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 16:17

la différence est de taille.
et je parle bien de confort plus loin.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 16 Déc 2009, 16:25

Le confort ? lolzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

c'est vrai que c'est une catastrophe de se passer de viande, putain mais il est vraiment nul ce débat. Puis je vois pas pourquoi on dit à Hugues d'être poli

Image
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar potatoes » 16 Déc 2009, 16:29

Tyb a écrit:la différence est de taille.
et je parle bien de confort plus loin.

oui c'est vrai…
il n'est néanmoins pas inconfortable de se passer de viande.

mais ça on en a déjà parler au début du topic, donc on va éviter de tourner en rond
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 16:29

c'est vrai que tes interventions depuis le début sont tellement passionnantes... (réponse à le mac)
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 16:31

potatoes a écrit:il n'est néanmoins pas inconfortable de se passer de viande.

ben si sinon ce débat n'aurait même pas lieu.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar reveu » 16 Déc 2009, 16:42

Tyb a écrit:je t'en ai déjà cité un deux pages avant hein...

mais sinon dans le genre celui là était assez énorme de presque bout en bout :

À ce moment là ok, mais vis avec les capacités que les autres animaux ont pour vivre, construit toi une cabane dans les bois et vis uniquement de chasse et de cueillette… La tu pourras faire genre blabla l' Homme est omnivore et tout ça

mais putain, l'évolution fait que l'Homme n'est pas qu'un simple animal parmi les animaux…(et ouais…je t'en apprend une bonne là) et que c'est pas (toujours) par survie qu'il est amené à bouffer de la viande, parce que, physiologiquement, c'est mega-possible de vivre SANS viande, sans avoir à se soucier de carences et compagnie… être vegan c'est un autre truc, et là il faut faire gaffe aux vitamines et tout. Mais végétarien, ça ne pause AUCUN problème, si ce n'est que "oh merde comment je vais pouvoir vivre sans merguez, ma vie va être un enfer".

alors pour le coup de l'animal omnivore, tu repasseras avec un truc qui tiens un peu mieux la route…

c'est tout aussi énorme de dire que l'homme mange de la viande parce que l'homme préhistorique en mangeait avant lui, ou de prétexter que l'homme est un animal.
ce ne sont pas des arguments.
ok allez, si on part du principe que l'homme est un animal, qu'est ce qu'il faut en conclure? qu'il doit (entre autre) se nourrir de viande?
j'essaie de comprendre...
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 16 Déc 2009, 17:03

Tyb a écrit:c'est vrai que tes interventions depuis le début sont tellement passionnantes... (réponse à le mac)

les tiennes sont pas mal mais je crois pas que leur potentiel de lol est voulu
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar AkAru » 16 Déc 2009, 17:07

le mac' a écrit:Le confort ? lolzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

c'est vrai que c'est une catastrophe de se passer de viande, putain mais il est vraiment nul ce débat. Puis je vois pas pourquoi on dit à Hugues d'être poli

Image

C vrai quoi ferme ta gueule
AkAru
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 17:20

reveu a écrit:c'est tout aussi énorme de dire que l'homme mange de la viande parce que l'homme préhistorique en mangeait avant lui, ou de prétexter que l'homme est un animal.

Je n'ai fait aucune référence à l'homme préhistorique mais à celle de la biologie basique du corps humain. qui effectivement n'a pas beaucoup changé depuis l'homme préhistorique certes, mais à part votre obsession de tout vouloir ramener apparemment sur le terrain de la nature (c'est génial cet argument ça marche pour tout dès qu'on sait pas quoi dire), personne n'a voulu aller sur ce terrain de puis le début.
Je ne crois pas avoir dit non plus que l'homme était un animal et l'avoir utilisé en tant qu'argument.

ok allez, si on part du principe que l'homme est un animal, qu'est ce qu'il faut en conclure? qu'il doit (entre autre) se nourrir de viande?

Bon ce truc là résume bien l'extrait cité plus haut quoi, si vous pouviez sortir autre chose que des sophismes à deux balles en guise d'argumentation, qui contredisent en plus les sophismes à deux balles de la ligne précédente, ça serait vraiment bien merci. cohérence, logique, tout ça.
Et ça serait encore mieux d'éviter d'en créer de toute pièce et de prétendre que le camp adverse s'en est servi comme argument quand ce n'est pas le cas.

parce que très franchement ça sombre dans le pathétique là.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar reveu » 16 Déc 2009, 17:25

Tyb a écrit:
Je ne crois pas avoir dit non plus que l'homme était un animal et l'avoir utilisé en tant qu'argument.

si si, en 1ere page, en réponse au mac
le mac' a écrit:parce que le végétarisme a encore besoin d'argument ???

vas y trouve moi UN truc contre !

(j'ai bien sur pas lu la brochure, et je suis d'accords sur l'argumentation ridicule que la plupart des brochures que j'ai pu lire mais là vraiment on dirait que c'est possible d'être ''contre'', rien à foutre je comprends et respecte mais contre faut m'expliquer)

Tyb a écrit:Re: végé
Messagede Tyb » Mar 08 Déc 2009, 17:52
UN truc contre ?

le fait que l'homme soit un animal omnivore.
Dernière édition par reveu le 16 Déc 2009, 17:28, édité 1 fois.
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 16 Déc 2009, 17:26

bah au niveau de la nature, l'homme digère mal la viande, c'est pour ça qu'y des régimes sur protéinés où l'on mange que de la viande rouge par ce que ça demande beaucoup d'effort au corps pour l'assimiler. Le lait est super mauvais pour l'estomac (je dis en mangeant uniquement du fromage hein !). Et le régime végétarien est bon pour la santé (histoire de rattraper la 8°6)
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 17:29

reveu a écrit:
Tyb a écrit:

si si, en 1ere page, en réponse au mac
le jeune con qui monte' a écrit:parce que le végétarisme a encore besoin d'argument ???

vas y trouve moi UN truc contre !

(j'ai bien sur pas lu la brochure, et je suis d'accords sur l'argumentation ridicule que la plupart des brochures que j'ai pu lire mais là vraiment on dirait que c'est possible d'être ''contre'', rien à foutre je comprends et respecte mais contre faut m'expliquer)

Tyb a écrit:Re: végé
Messagede Tyb » Mar 08 Déc 2009, 17:52
UN truc contre ?

le fait que l'homme soit un animal omnivore.

je dois répondre quoi à ça ? kikoolol ? animal et animal omnivore c'est la même chose pour toi en terme de classification ?
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar JéErevan » 16 Déc 2009, 17:30

huguespzzl a écrit:Bordel, mais t'as un cul à la place de la bouche et des oreilles?!
On te dit, on est pas parfait, aka on a fait un petit choix (bouffer autre chose que de la viande...) auquel on croit pour des raisons d'éthique ect.
ça passe par la bouffe. point
Si ton seul argument c'est "vous êtes pas logique de bout en bout", la reponse est "OUI", et je rajoute "connard!"
parce que tu me saoules!
va crever...

Hugues, tu n'admettrais pas que tu t'es un peu emporté sur ce coup là, non?
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar reveu » 16 Déc 2009, 17:38

donc ta conclusion? on s'en tape non si l'homme est omnivore ou non.
la question n'est pas de savoir si l'homme est fait pour manger de la viande.
c'était la question de la souffrance animale qui était au coeur du débat
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar potatoes » 16 Déc 2009, 17:42

Tyb a écrit:je dois répondre quoi à ça ? kikoolol ? animal et animal omnivore c'est la même chose pour toi en terme de classification ?

à un moment il faut arrêter de faire exprès Tyb…

un animal qu'il soit beau, moche, roux, brun, gros, petit, herbivore ou omnivore ben c'est rien d'autre qu' un putain d'ANIMAL…

et t'es relou à éditer tes messages après réponse

et enfin, t'es relou à répondre sur la forme quand on te pose des questions sur le fond…

sur ce, je me tais, je me met sur le banc des spectateurs, parce que là tu saoules
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 17:48

reveu a écrit:donc ta conclusion? on s'en tape non si l'homme est omnivore ou non.
la question n'est pas de savoir si l'homme est fait pour manger de la viande.
c'était la question de la souffrance animale qui était au coeur du débat

pfff t'es arrivé en cours de route, parce que justement c'est pas la question de la souffrance animale qui concernait les premières pages, dont j'ai déjà dit qu'elle ne me touchait absolument pas, mais bien tout le reste, les arguments de nature scientifique ou médicale.
Dernière édition par Tyb le 16 Déc 2009, 17:54, édité 2 fois.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 17:51

potatoes a écrit:un animal qu'il soit beau, moche, roux, brun, gros, petit, herbivore ou omnivore ben c'est rien d'autre qu' un putain d'ANIMAL…

oui enfin en l'occurence dans le message en question, c'était bien le mot omnivore que je voulais mettre en avant, pas animal, que j'ai utilisé à la place d'organisme ou autre... l'homme est un animal oui tout le monde avait remarqué hein.

et t'es relou à éditer tes messages après réponse

? je le fais que pour corriger des fautes ou ajouter des précisions

et enfin, t'es relou à répondre sur la forme quand on te pose des questions sur le fond…

j'ai précisé plusieurs fois quelle était ma position plus haut hein, je ne vois pas en quoi je ne réponds pas sur le fond.
et puis c'est précisément un sujet où la forme est aussi importante que le fond.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 16 Déc 2009, 17:54

bon on va faire un vote pour calmer les esprits et discerner un peu mieux qui se situe où,
parce que là ça devient obscur.

alors, les gars qui sont contre la souffrance animale, son exploitation, tout ça, levez la main.
ceux qui sont d'accord avec les principes du végétarisme, qu'il le soit ou non eux-même,
ceux qui sont pour un monde meilleur, moins pollué, plus équitable levez la main.
voilà ça c'est les gens du clan A

maintenant,
ceux qui pensent que le végétarisme c'est inutile,
qui sont pour la souffrance animale, qui s'en foutent de polluer vu que
de toutes façons on va tous crever en décembre 2012, levez la main.
c'est le clan B.

moi je me revendique du clan A.
sal paradise
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar reveu » 16 Déc 2009, 17:56

Tyb a écrit:
pfff t'es arrivé en cours de route, parce que justement c'est pas la question de la souffrance animale qui concernait les premières pages, dont j'ai déjà dit qu'elle ne me touchait absolument pas, mais bien tout le reste, les arguments de nature scientifique ou médicale.

les arguments avancés sur les 2 sites du 1er post?

d'ailleurs juste pour revenir sur 1er site, ca me fait bien marrer que les 10 mecs se mettent en greve de viande... whaaa ca va pas durer longtemps c'est noel dans 10 jours..
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar Tyb » 16 Déc 2009, 18:02

alors, les gars qui sont contre la souffrance animale, son exploitation, tout ça, levez la main.
ceux qui sont d'accord avec les principes du végétarisme, qu'il le soit ou non eux-même,
ceux qui sont pour un monde meilleur, moins pollué, plus équitable levez la main.
voilà ça c'est les gens du clan A

souffrance animale : je suis contre la souffrance animale inutile, donc c'est aussi bien de l'éviter quand on peut mais fondamentalement je m'en fous. je tue des moucherons tous les jours en ce moment.
végétarisme : je suis d'accord avec certaines des constatations écologiques et médicales avancées par les végétariens, mais je ne considère pas que le végétarisme en soit la réponse, je pense que la plupart des solutions données sont spécieuses et idéalistes et n'auraient aucunement les conséquences souhaitées et je pense que rien ne prouve que le végétarisme soit meilleur pour l'organisme qu'un régime équilibré. je suis pour une consommation réduite de viande, pas pour l'arrêt total, mais surtout pour une révision totale de la production de (toute) nourriture du début en fin de chaine et de tout le système autour.
sinon oui je suis bien évidemment pour un monde meilleur, moins pollué, plus équitable et avec plus de libellules et de licornes roses :roll:
Tyb
n° 10 dans ma team...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself