pour info

talk the arty (photos , graphismes ...)

Messagepar patty » 24 Jan 2006, 00:59

1. ILFORD stp

2. plus le capteur photosensible est grand plus la qualité est meilleure
logique...

3. depardon ne fait pas que du bon à mon avis mais sa série 'errances' est pour sûre une que j'apprécie beaucoup (peut être parce qu'elle me fait penser à romain mais ça ne vs avance pas bp)

4. ackerman joue du grain tout comme d'agata (chez VU aussi, trashouille mais sympa)
et bp d'autres...

en ce qui concerne le numérique, y a aussi d'autres défauts (que l'on pourrait appelé "plastiques"?) : le bruit (+ on monte en sensibilité et + le capteur est pourri, + y en a, j'vais passer mon cours de techno sur le prquoi du comment mais comme les grains d'argent gros comme des cailloux qd on pousse la pelloch', tt a une explication scientifique, ici dc une pollution de photosites qui donnent des rendus avec minipoints B,V et R bien visibles) ou encore la pixellisation...
finalement le numérique n'est qu'un nouveau media avec qualités et défauts
mon seul problème, c'est que je n'aimerais pas que ça devienne une suprématie bousillant tt ce qu'il a pu y avoir avant en photo
je sais pas prquoi, j'en suis encore aux bidouillages argentiques, j'aime trop ça pr en rester aux facilités du 20D

pps: en effet, le niveau de vie d‘un APN est bas, c'est de la camelote car pas mal d'electronique et ca reste assez fragile (les capteurs se nettoient d'aillrs régulièrement car des poussières, dûes au magnétisme, viennent s'y entasser au bout de qq mois), sans parler de la température (+ il fait froid, mieux c'est pr les numériques) et de plein d'autres trucs qui entrent en jeu
alors ouais moi j'aime mes bons vieux argentiques tout mécanique, dont celui qui était dans les greniers de la famille (elmoflex, rare app. moyen format jap d'ap guerre, pr les nuls ça veut dire qu'il a plus de 50ans ce putain d'appareil), qui n'a pas bougé d'un poil depuis tant d'années, n'a même pas eu de champi sur l'optique et qui marche comme si il était neuf (cf photo "courage")
pareil mon POLA600SE (type Mamyia Press), c'est de la balle, j'ai fait des trucs comme ça avec (et bon même si ça se voit pas, hein vive le flou, y a un piqué génial, format équivalent à du euh 6x8 ou 6x9 schépa, enfin c'est du pola 665 là avec néga récup.):
http://candelia.free.fr/oct-nov2005/por ... 665/05.jpg
http://candelia.free.fr/oct-nov2005/por ... 665/02.jpg

photo de la fin pr du 120 avec un appareil dont même la lentille est en plastoque (yes Holga, mon amie russe, je t'aime!)
http://candelia.free.fr/oct-nov2005/jpg ... eworld.jpg

vive l'argentique!
patty
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar Baader » 24 Jan 2006, 01:53

tout depardon dechire

Particulièrement parce que ce n'est pas qu'un techincien.
Baader
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar AimTheSun » 24 Jan 2006, 02:17

Baader a écrit:
tout depardon dechire

Particulièrement parce que ce n'est pas qu'un techincien.

ca va faire tache dans ce topic mais putain que tu as raison...
faudrais peut etre laisser la technique barbare et sa sur-exhibition pretentieuse aux ecoliers
à voir egalement et pas seulement pour ses qualités de grains (de semoule) sa serie de films sur les paysans et la 10ieme chambre (c'est bien ca?) un tres grand film avec pas que de la gueule et avec beaucoup de VERITE
AimTheSun

Messagepar patty » 24 Jan 2006, 02:40

la technique c'est essentiel pour certains, moins pour d'autres
je mettrais ça sur un même pied que le solfège pour la musique, y en qui se démerde sans, y en a qui font des choses extraordinaires avec
tout est une question de connaissances non? ou de ressentis?
un mix des deux à mon avis, bien pr ça que je suis en section "praticien photo"

je n'ai vu que la 10ème chambre, sans +
après Profils Paysans, on m'en a pas dit que du bien du coup je l'ai zappé

Depardon a aussi fait des séries de minifilms sur extraits de villes via des peuplades en masse ds les rues de tokyo ou encore des gens qui pêchent sur un bateau sur le nil etc etc un peu partt dans le monde (fondation cartier y a pas si longtps que ça), ça m'a pas passionnée des masses...

ps: je n'ai pas de dieu ad eternam
juste certaines choses que j'aime bp,
notamment un livre de photos d'anonymes qu'on m'a montré récemment et qui bute

pps: est-il besoin de le préciser: personne n'a la bonne parole (visuelle ou écrite)

ppps: les abrutis sans technique savent ce qu'est un scheimpflug? non, bon bin dommage pr les portraits à la chambre alors hein
ouais le genre de portraits que tu passes 3heures à réaliser en studio, pas un clic sur un numérique pr sûr
la bascule ça peut êt' cool de tps en tps, effets de tarés pr mise au point réduite sur un plan de netteté basculé enfin la classe sans photoshop
idem pr l'archi et les décentrements à la chambre, histoire de rompre la perspective naturelle et garder des verticales sans fuyantes
(tiens tiens mais jeff wall (et des millions d'autres) travaille à la chambre au fait dis donc, serait-ce un gros con qui se trimballe un matos de fou juste pr porter 15kgs sur son dos et se foutre la technique au cul?)
etc etc
bref des millions de techniques apprises (sur le tas ou pas) comme ça, bien mises en oeuvre et avec un poil de créativité et d'idée, ça donne des bons photographes
enfin à MON avis...
je ne sais qu'une chose: j'en suis loin, et tant mieux!

pppps: être écolièr(e) ne me semble pas être un défaut, à vrai dire j'adore apprendre et me cultiver tous les jours

au fait sur-exhibition c'est un neologisme ou bien?
j'ai cru que tu parlais de surexpo pendant un moment...
patty

Messagepar patty » 24 Jan 2006, 03:14

patty

Messagepar Benjamin » 24 Jan 2006, 11:15

AimTheSun a écrit:10ieme chambre (c'est bien ca?) un tres grand film avec pas que de la gueule et avec beaucoup de VERITE

c'est bien ça, très bon docu !
Benjamin
Carton rose

Messagepar AimTheSun » 24 Jan 2006, 12:45

Benjamin a écrit:
AimTheSun a écrit:10ieme chambre (c'est bien ca?) un tres grand film avec pas que de la gueule et avec beaucoup de VERITE

c'est bien ça, très bon docu !

oui le genre de truc qui t'ouvre les yeux sur des choses que tu as l'impression de connaitre alors qu'en fait tu es à mille lieux d'imaginer à quel point la justice est injuste en chambre correctionnelle... enfin si tout le monde le sait; mais le voir de ses propres yeux...

et patty, vraiment tu me fatigue, viens pas parler de langue francaise ca te depasse, on comprend 1 de tes posts sur 100
et je n'ai pas dis qu'etre etudiant c'est nul, je le suis
et je n'ai pas dis "la culture c'est mal", ni "le racisme c'est bien" ou "je suis pour la guerre"
t'es paradoxalement l'antithése personifiée du "no blah-blah"
AimTheSun

Messagepar AimTheSun » 24 Jan 2006, 12:52

puis sache que les gens sans techniques ne sont pas que des abrutis et que chaque personne à son domaine de connaissance particulier sans ressentir le besoin de l'exhiber (sur exposer si ca te fais plaisir) on a bien compris que toi c'est la photo, un peu trop meme, pour d'autres ce sera l'histoire, les sciences, moi c'est la philo et un peu tous la musique mais tu es la seule à bassiner tout le monde avec ton pseudo-scientisme technico-plombier, si seulement il y avait un but.. mais bon..
la tekné c'est un moyen pas une fin, c'est la difference entre l'artiste et l'artisant.
AimTheSun

Messagepar wawa » 24 Jan 2006, 14:32

Edern a écrit:Et puis y'a un gros problème avec les appareils numériques : on peut pas recréer le grain de la pelicule ... et ça, ça enlève beaucoup de charme à la photo (ex : que seraient les photos d'Ackerman sans grain et sans flous ?) ...

Voilà !
La raison ultime pourquoi je ne fais pas de numérique.
Perso je pense que tout dépend de l'utilisation que tu fais de tes photos tout simplement.
Certains préféreront le numérique, d'autres l'argentique, d'autres encore les 2 (quand on en a les moyens)

Le numérique, pour moi, a un rendu trop "propre" et je ne peux pas avoir les résultats que j'obtiens avec l'argentique.
wawa

Messagepar Papal Discount House » 24 Jan 2006, 16:09

patty a écrit:1. ILFORD stp

oh putain aie merde désolé excuse stp
Papal Discount House
Double Poney

Messagepar patty » 24 Jan 2006, 18:28

AimTheSun a écrit:t'es paradoxalement l'antithése personifiée du "no blah-blah"

t'as tt compris,
le mieux c'est d'agir pas de parler...
enfin si t'es en philo, chacun ses goûts hein

apprendre aux autres c'est nul
les goûts des autres c'est nul
donc apprendre ses goûts c'est personnel
merci pour ce faux-sophisme branlant qui ne sert à rien
je ne suis pas prof, juste élève (c'est philosophique ça?)

et l'oiseau en chute libre sur une étoile, tu le comprends?:
Image
ah bin non, MON tatouage (comm. visuelle à même la peau) n'est pas fini, pourtant il s'exhibe sur myspace

ce forum c'est pareil
on vit dans une société du spectacle (Guy Debord), tu le crois?
patty

Messagepar spoker » 24 Jan 2006, 23:14

amazing. vraiment.
spoker
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar patty » 25 Jan 2006, 00:24

le spectacle a été bon outre atlantique ou manche ou... merci!
patty

Messagepar Julien » 25 Jan 2006, 02:30

Quelqun lit les posts de Patty?
Julien
n° 10 dans ma team...

Messagepar patty » 25 Jan 2006, 03:07

on regarde, on lit ou on passe
(ou on est chiant et on polémique, histoire de faire chier la suprématie et la dictature et ouvrir la voie à la pensée libre de droit)

à voir...

à part ça, mon voisin a un joli vélo
Image
Image
bon j'met pas tte la série, ça risquerai d'être trop chiant pour faire une couv du prochain heartattack
Dernière édition par patty le 25 Jan 2006, 03:23, édité 1 fois.
patty

Messagepar AimTheSun » 25 Jan 2006, 03:21

ca y est maintenant tu te prends our louise michel
c'est meme pas divertissant

bla bla bla
AimTheSun

Messagepar patty » 25 Jan 2006, 03:24

ok, je vais au LIT
bonne nuit (avec geogaddi...)
patty

Messagepar AimTheSun » 25 Jan 2006, 03:27

putain ca fait super plaisir
t'as mangé quoi? t'as fais caca?
tu peut mettre tes deux trois derniers messages my space sur le forum?

FA-BU-LOUS xoxoxoxox >333<<<>>>>333////
AimTheSun

Messagepar buddy satan » 25 Jan 2006, 11:40

louise michel

AimTheQuote :lol:
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar AimTheSun » 25 Jan 2006, 13:13

AimTheSun

PrécédenteSuivante

Retourner vers Art poo-poo