BOTANIST (experimental black metal, US), 4.10 @ Genève (CH)

annonce tes concerts partout ailleurs (ça veut bien dire ce que ça veut dire)

BOTANIST (experimental black metal, US), 4.10 @ Genève (CH)

Messagepar droningbones » 26 Sep 2017, 21:48

Image

BOTANIST (avantgarde / experimental / black metal, US)
DES CENDRES (ambiant / experimental, CH)


4 octobre 2017 @ La Reliure (Genève, Suisse)
La Reliure | 45 Rue de Saint-Jean | 1201 Genève - Suisse
Portes 19:00 | Live 20:00 | Fin 22:00 | 5 CHF

Au plus profond des forêts nord-américaines, loin, très loin de la civilisation, volontairement isolée aux confins d'un Royaume verdoyant, sévit une créature étrange. Le Botaniste, monstre nihiliste et misanthrope issu de l'imagination de Roberto “Otrebor” Martinelli, attend, patiemment. Sa seule expectative étant, reclus dans sa forteresse de verdure, que l'humanité s'auto-détruise et que la Nature, enfin, reprenne ses droits, et que les plantes et les arbres repeignent la Terre de leur Vert sacrosaint, magistral et lumineux.

Armée pour seules armes d'une batterie, d'un harmonium et d'une paire de dulcimers à marteaux électrifiés(!), la musique développée depuis les années 2010 par les Américains n'est semblable à aucune autre. Cristalline par instants, brutale et terrifiante à d'autres, tantôt mélancolique, tantôt désespérée, la palette du Botaniste ne connaît pas de barrières et il faudra à l'auditeur un esprit libre et dégagé de tout à-priori pour apprécier à sa juste valeur son vaste Univers. Auteurs de ce qu'ils nomment eux-mêmes du “Green metal”, BOTANIST naviguent loin, très loin, à mille lieues de la scène (black) metal contemporaine. Un voyage sans pareil, à ne manquer sous aucun prétexte!

En ouverture de soirée, la Maison invite le trio DES CENDRES. Formé en 2009, et composé des musiciens Benoît Moreau et Raphaël Raccuia et de l’écrivain Alain Freudiger, le groupe se voue à l’exploration et à l’élaboration des liens entre texte et musique, en s'attachant particulièrement à réfléchir aux dimensions architecturales des narrations et aux modes de diffusion d'une telle exploration. Pour leur passage dans nos murs, les trois Romands nous présenteront “Thermal”, pièce électroacoustique en quadriphonie qui prend les bains thermaux comme matière: matière sonore, matériau historique, matériel narratif, matérialité musicale… A la frontière du field recording, du documentaire sonore et de la composition musicale, “Thermal” promet dans tous les cas un moment d'immersion intégral.

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard.

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tk
LA RELIURE: https://www.facebook.com/lareliure
BOTANIST: https://verdant-realm-botanist.bandcamp.com
DES CENDRES: http://www.des-cendres.ch

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1520477131331876/
Avatar de l’utilisateur
droningbones
Double Poney
 
Messages: 164
Inscription: 07 Juil 2011, 14:55

Retourner vers Dancefloor ac-tion / Outside of Ly-on

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités

cron