MONT-DORÉ, COMITY, LE GRAND MAL // 1.06 @ Genève (Suisse)

annonce tes concerts partout ailleurs (ça veut bien dire ce que ça veut dire)

MONT-DORÉ, COMITY, LE GRAND MAL // 1.06 @ Genève (Suisse)

Messagepar droningbones » 21 Mai 2017, 21:02

Image

MONT-DORÉ (screamo / post hardcore, BE)
COMITY (extreme rock'n'roll / since 1996, FR)
LE GRAND MAL (hardcore / punk, CH)


DJ Roosevelt Records (From Garage Punk to raw Post-Punk, GVA - CH)

1 juin 2017 @ La Makhno - L’Usine (Genève, Suisse)
L’Usine | 4 place des Volontaires | 1204 Genève – Suisse
Portes 20:30 | Live 21:00 | Prix libre

Apparus sur les radars en 2013 avec un premier brûlot post-hardcore complètement fou (Escalades), les Bruxellois de MONT-DORÉ n'ont cessé depuis de multiplier les dates aux quatre coins de l'Europe aux côtés de groupes comme Celeste, Birds in Row ou Death Engine. Pour leur première incursion genevoise, les Belges nous présenteront “Fractures”, nouvel album tout en écorchures et en montées d'adrénaline sorti l'an dernier sur Black Basset Records (La Jungle, Ed Wood Jr., Billions of Comrades). Loin d’être apaisé, MONT-DORÉ continue de s’attaquer frontalement à son moi intérieur, quelque part aux confins du screamo, du post-rock et du post-hardcore. Une expérience intense et sans respirations qui prend tout son sens sur scène.

Malgré plus de 20 ans d'existence et une poignée d'albums dantesques à l'avantgarde des musiques bruyantes et du hardcore en particulier, les Parisiens de COMITY demeurent l'un des secrets les mieux gardés de l'Underground made in France. La faute à des concours de circonstance divers et variés et des changements de line-up en pagaille, le groupe a même jeté l'éponge en 2007, avant de revenir plus fort et plus percutant que jamais un an et demi plus tard.

Réputés dés leurs débuts pour leurs prestations live d'une sauvagerie proche de celle d'un Converge ou d'un Dillinger Escape Plan (les plus anciens se souviendront de leur premier passage à L'Usine en 2003!), COMITY ne cessent d'atomiser les barrières stylistiques avec une minutie et un souci du détail proche de l'obsession. Souffrant d'une puissante phobie de la routine musicale, les Parisiens risquent de profondément bousculer vos douces oreilles alors préparez-vous! Toujours aussi inétiquettable, COMITY nous présenteront “A long, eternal Fall”, nouvelle pierre apposée au sommet d'un édifice déjà solide comme un roc, et dont la sortie est prévue ce mois sur les très réputés Throatruiner Records (Plebeian Grandstand, Hexis, Elizabeth).

Pour clore cette affiche de cinglés et parce que chez nous aussi on a des groupes de qualité, la scène locale sera représentée ce soir par LE GRAND MAL, de Vevey. Attention, décharge chaotique en prévision entre hardcore et punk, et surtout une envie d'en découdre comme on en fait plus!

Avant, entre, et après les concerts, ambiance assurée par DJ Roosevelt Records (From Garage Punk to raw Post-Punk, GVA - CH).

Venez seulement, vous nous remercierez plus tard!

En collaboration avec Matt!

Liens:
DTB: http://dronetothebone.tumblr.com
MATT: https://www.facebook.com/paul.durand.71
LA MAKHNO: https://www.facebook.com/lamakhno
MONT-DORÉ: http://montdore.bandcamp.com
COMITY: https://comity.bandcamp.com
LE GRAND MAL: https://legrandmal.bandcamp.com

Facebook event:
https://www.facebook.com/events/1862746850632201/
Avatar de l’utilisateur
droningbones
Double Poney
 
Messages: 164
Inscription: 07 Juil 2011, 14:55

Retourner vers Dancefloor ac-tion / Outside of Ly-on

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron