Pour les nerds

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Pour les nerds

Messagepar Edern » 03 Mar 2009, 16:15

Hello les boys, hello les girls

J'ai trouvé un super soft qui peut vous être utile si vous êtes du genre ultra-nerd du rangement de vos vinyles / cd / dvd : Gcstar.
En gros c'est un soft qui permet de recenser tous ses disques (et vinyle et dvd, etc.) et de récupérer sur le net toutes les infos qui correspondent (tracklisting, année de sortie, etc.). Avec ça on peut gérer une collec en se faisant plais'
Ca marche sur Windows et Linux.

Pour les DVD c'est d'autant plus cool qu'il y a une fonction "Ce soir" qui pioche un film au hasard dans la liste (quand on est en panne d'inspiration ça peut servir).

See ya
Edern
n° 10 dans ma team...

Re: Pour les nerds

Messagepar AkAru » 03 Mar 2009, 16:35

et au niveau de confidentialité ? j'ai pas super envie que l'on sache tout ce que j'ai dans ma bécane !
AkAru
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Edern » 03 Mar 2009, 17:31

Au niveau confidentialité y'a aucun souci, le logiciel est installé sur ton ordi et toutes les infos que tu saisi sont sur ton ordi. Les infos sur les cd / vinyle / dvd sont piochées sur internet mais le logiciel n'envoie aucune info sur internet.
Edern
n° 10 dans ma team...

Messagepar Pab » 03 Mar 2009, 17:43

C'est un logiciel de tagage tout simplement non? comme MP3tag qui utilise les banques de données de discogs et amazone notament...
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar themidnighterI » 03 Mar 2009, 18:36

Intéressant. Ca pourra me servir quand je vais devoir vendre tout mes cds. Après je doute qu'ils aient des grosses référence indé niveau vinyle...
themidnighterI

Messagepar MaNiT0U » 03 Mar 2009, 21:58

J'allais dire que beaucoup de logiciel le font.

Sauf que c'est du copyleft (tout du moins le site..) donc c'est cool !
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar Edern » 04 Mar 2009, 13:29

Pab a écrit:C'est un logiciel de tagage tout simplement non? comme MP3tag qui utilise les banques de données de discogs et amazone notament...

En fait non, ça ne fait pas de tagage, c'est juste un logiciel qui permet de se faire une base de données de ses disques (et si tu les as en mp3 sur ton ordi, accessoirement, ça te permet aussi d'y accéder) plutôt que d'utiliser un document Word ou Excel pour le faire. C'est plus adapté et puis ça permet de faire toute sorte de classements automatiquement (tous les disques de telle année, tous les disques de tel label, tous les disques achetés à tel moment, tous les disques de tel style, etc.). C'est absolument pas indispensable comme logiciel sauf que y'a quelques fonctions sympas, notamment la possibilité d'exporter sa liste de skeuds quand tu veux en échanger (et ça gère même les emprunts de disque avec envoi de rappels par mail aux retardataires !).
Edern
n° 10 dans ma team...

Messagepar Edern » 04 Mar 2009, 13:31

ink a écrit:Intéressant. Ca pourra me servir quand je vais devoir vendre tout mes cds. Après je doute qu'ils aient des grosses référence indé niveau vinyle...

En fait ça dépend de ce qui est sur Discogs ou MusicBrainz puisque ça va taper dans ces bases de données pour récupérer les infos. Franchement, y'a quand même pas mal de trucs qui sont reconnus directement et sinon au pire tu peux saisir les infos à la main ... mais dans ce cas le logiciel perd un peu de son intérêt !
Edern
n° 10 dans ma team...

Messagepar Jayraw » 05 Mar 2009, 13:27

Sur Internerd aussi, y'a RateYourMusic, pour voir sa collec de disques en ligne et l'updater au fur et a mesure

style moi: http://rateyourmusic.com/~Jayraw
et la visualisation juste des jaquettes qui est cool: http://rateyourmusic.com/collection/Jayraw/visual/
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar Pab » 05 Mar 2009, 13:44

rateyourmusic je l utilise vachement moi mais comme discog, juste en tant que base de donnée, et pour faire des liens entre artistes ou divers projets d'un même artiste, les 2 se completant parfaitement... Par contre j'ai pas de compte dessus.
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar Luca » 05 Mar 2009, 15:45

Ca y est je commence déjà à perdre mon temps pour de la merde, en plus y'a la moitié de mes disques qu'ils ont pas dans leur catalogue, scandalous
http://rateyourmusic.com/collection/monopoli/visual/
Luca

Messagepar Tyb » 05 Mar 2009, 17:24

là où tu vas vraiment commencer à perdre du temps c'est quand tu vas commencer à créer les fiches avec upload de cover pour tes disques qui ne sont pas dans la lise ;-)

ça me fait penser que j'ai arrété rateyourmusic au moment où je suis passé du cd au vinyl tiens

EDIT : wahou c'est génial ce truc upcoming qui liste les disques à sortir d'artistes qui sont dans ta collec !
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar themidnighterI » 06 Mar 2009, 00:52

Jayraw a écrit:Sur Internerd aussi, y'a RateYourMusic, pour voir sa collec de disques en ligne et l'updater au fur et a mesure

style moi: http://rateyourmusic.com/~Jayraw
et la visualisation juste des jaquettes qui est cool: http://rateyourmusic.com/collection/Jayraw/visual/

t'as NJ Bloodline - Faceless (2000) en vinyle ? Chapeau mec. Si je réécoute, je dois faire une syncope directe, mais je l'ai bien fait tourner ce cd. Y'a la bamba même à la fin du vinyle ?
themidnighterI

Messagepar Jayraw » 06 Mar 2009, 11:57

Ouais, vinyl couleur marbre rose avec la Bamba a la fin
Je le passe de temps en temps en soiree pour se marrer
et des fois tout seul dans mon salon pour mosher :lol:
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Retourner vers Hardcore is boring