L'Amour Sans Préliminaire (LE TOPIC DU FOOT)

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: C'est beau un monde qui joue (au foot)

Messagepar Trevor Ochmonek » 16 Jan 2013, 19:39

Image

pour l'amulette, hein, pas pour les buts ;-)
Trevor Ochmonek
Œuvre collective

Messagepar racingman92 » 17 Jan 2013, 12:42

mazakstan a écrit:and you'll never walk alone again
:grin:

and you will never find a job again
racingman92
n° 10 dans ma team...

Messagepar Pab » 25 Fév 2013, 17:45

Allo? Y'a quelqu'un pour empêcher le PSG-Qatar "Strass et Paillettes" de gagner la ligue 1??? Mon dieu...
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar epoxy » 26 Fév 2013, 10:16

C'est vrai quoi, autant d'argent dans le foot c'est totalement nouveau.
epoxy
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar Pab » 26 Fév 2013, 14:54

Nouveau ou pas, peu importe, et à ce point, c'est quand même bien moins courant en France.
Pab

Messagepar Derec Tom » 26 Fév 2013, 15:05

Si les autres clubs avaient les moyens, ils feraient la même chose.
Derec Tom
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Pab » 26 Fév 2013, 17:25

Sans doute et? Ah oui je suppose qu'on doit se féliciter que le football français entre ENFIN dans une ère moderne! :lol: Nan, je plaisante mais je suis persuadé que certains le voient comme ça.
Pab

Messagepar Derec Tom » 26 Fév 2013, 17:40

Depuis le temps que j'entends pleurer des mecs parce que le championnat français n'est pas attractif, que les joueurs se cassent à l'étranger et que les stars ne viennent pas, faute de puissance financière des clubs français, et maintenant que ça arrive, les mecs trouvent encore le moyen de râler.
Derec Tom

Messagepar Pab » 26 Fév 2013, 17:41

Ah ouais t'as pas tort! Enfin moi, j'ai jamais pleurer pour ça... ;)
Pab

Messagepar Derec Tom » 26 Fév 2013, 17:47

Je parlais de manière générale et je ne te visais pas en particulier. :smile:
Derec Tom

Messagepar Pab » 26 Fév 2013, 18:00

Oui oui je sais bien! Moi ça m'a toujours saoulé ces délires aux chiffres exorbitants avec ces "grandes équipes" qui finalement n'existent que grâce à la mafia et aux moyens pécuniers dingues dont elles disposent. J'enfonce des portes ouvertes ouais ouais ah ah. :D Question naive: on a déjà vu des footballers pro prendre des positions éthiques quant à leur choix d'équipe? Quitte à sacrifier sa carrière? :$
Pab

Messagepar MoMoravcic » 26 Fév 2013, 18:34

Ouais regarde Remy, c'est pour aller sauver cette pauvre équipe de Queens Park qu'il y est allé et il va y laisser sa carrière :lol:
MoMoravcic

Messagepar mazakstan » 26 Fév 2013, 19:56

le PSG maintenant c'est un peu comme Metallica: y'en a (des inconscients, sans doute)qui regrettent l'époque kill em all, et la grande majorité qui kiffe de payer des fortunes pour les voir à 2 km sur des grands écrans, entourés de gars qui kiffent aussi Johnny. "mais ils jouent super bien, le spectacle est grandiose".
mazakstan
n° 10 dans ma team...

Messagepar protest&survive » 26 Fév 2013, 23:51

Pab a écrit:Question naive: on a déjà vu des footballers pro prendre des positions éthiques quant à leur choix d'équipe? Quitte à sacrifier sa carrière? :$

Javi Poves en Espagne, et dans une moindre mesure, Christiano Lucarelli en Italie.
protest&survive

Messagepar Pab » 27 Fév 2013, 05:48

Je me souviens de l'espagnol en effet! Je viens de voir pour Lucarelli, je ne savais pas, sympa!
Pab

Messagepar epoxy » 27 Fév 2013, 09:55

mazakstan a écrit:le PSG maintenant c'est un peu comme Metallica: y'en a (des inconscients, sans doute)qui regrettent l'époque kill em all, et la grande majorité qui kiffe de payer des fortunes pour les voir à 2 km sur des grands écrans, entourés de gars qui kiffent aussi Johnny. "mais ils jouent super bien, le spectacle est grandiose".

Je supporte Paris depuis un peu plus de 20 ans et autant je regrette l'époque Kill 'Em All de Metallica autant je suis bien content de ne plus me coltiner des Fabrice Pancrate ou des Vampetta au PSG.
epoxy

Messagepar mazakstan » 27 Fév 2013, 10:47

tu regrettes pas un peu Weah, Ricardo, Valdo, Raï et compagnie ?
non mais le truc c'est que, pour moi, si l'important c'est que le foot français soit "compétitif" face au Real, Barça, Manchester(u & c), etc... va aussi falloir accepter l'américanisation du foot: places super reuchs et abonnements inabordables, places assises obligatoires, ambiance inexistante, people-isation de ces grandes andouilles de joueurs, abonnements télé hors de prix, naming des stades, merchandising roi qui t'apporte le plaisir des maillots "third" fluos ou roses, et surtout, un classement final de championnat quasi identique au classement du budget des clubs y participant à peu de choses près.
Le sport comme facette assumée de l'industrie du Pestacle et perso, c'est pas ma culture, jamais je n'irais au stade comme on va au théatre.
Et puis, je suis pas un esthète, ahaha.
En plus en 20 ans, les compétitions sont devenues tellement prévisible: c'est fini les parcours européens des improbables clubs belges, grecs, et j'en passe, tout a été cadenassé (catenaccio ?! :lol: ) pour que les "gros" clubs européens, les "entreprises leaders" évitent les aléas du hasard et se retrouvent toujours en phases finales... Et dans les championnats nationaux, ya plus beaucoup de surprises non plus, on sait tous dès la première journée que tous les "gros" vont en passer 3 à Wigan ou Reading et que la moitié des clubs servent juste de faire-valoirs.
Alors ouais moi le foot actuel, que représente le PSG avec force caricature, me déplait.
Mais le PSG actuel, ça joue. Mais comme Metallica actuellement, je suis presque sur qu'ils jouent mieux que ya 25 ans mais je m'en fous aussi ;-)
moi ce que j'aimais c'était Lubo Moravcik qui venait faire des baby-foot avec nous ahahah !
mazakstan
n° 10 dans ma team...

Messagepar mazakstan » 27 Fév 2013, 10:50

protest&survive a écrit:
Pab a écrit:Question naive: on a déjà vu des footballers pro prendre des positions éthiques quant à leur choix d'équipe? Quitte à sacrifier sa carrière? :$

Javi Poves en Espagne, et dans une moindre mesure, Christiano Lucarelli en Italie.

moindre mesure Lucarelli ? t'y vas un peu fort !
il a été assez exemplaire je trouve.

Image
mazakstan
n° 10 dans ma team...

Messagepar MoMoravcic » 27 Fév 2013, 11:32

mazakstan a écrit:moi ce que j'aimais c'était Lubo Moravcik qui venait faire des baby-foot avec nous ahahah !

passe à Modern City à l'occase, ça peut s'arranger ;-)
je ferai ma première partie de baby foot avec toi maz pour l'occase
MoMoravcic

Messagepar epoxy » 27 Fév 2013, 11:38

mazakstan a écrit:tu regrettes pas un peu Weah, Ricardo, Valdo, Raï et compagnie ?
non mais le truc c'est que, pour moi, si l'important c'est que le foot français soit "compétitif" face au Real, Barça, Manchester(u & c), etc... va aussi falloir accepter l'américanisation du foot: places super reuchs et abonnements inabordables, places assises obligatoires, ambiance inexistante, people-isation de ces grandes andouilles de joueurs, abonnements télé hors de prix, naming des stades, merchandising roi qui t'apporte le plaisir des maillots "third" fluos ou roses, et surtout, un classement final de championnat quasi identique au classement du budget des clubs y participant à peu de choses près.
Le sport comme facette assumée de l'industrie du Pestacle et perso, c'est pas ma culture, jamais je n'irais au stade comme on va au théatre.
Et puis, je suis pas un esthète, ahaha.
En plus en 20 ans, les compétitions sont devenues tellement prévisible: c'est fini les parcours européens des improbables clubs belges, grecs, et j'en passe, tout a été cadenassé (catenaccio ?! :lol: ) pour que les "gros" clubs européens, les "entreprises leaders" évitent les aléas du hasard et se retrouvent toujours en phases finales... Et dans les championnats nationaux, ya plus beaucoup de surprises non plus, on sait tous dès la première journée que tous les "gros" vont en passer 3 à Wigan ou Reading et que la moitié des clubs servent juste de faire-valoirs.
Alors ouais moi le foot actuel, que représente le PSG avec force caricature, me déplait.
Mais le PSG actuel, ça joue. Mais comme Metallica actuellement, je suis presque sur qu'ils jouent mieux que ya 25 ans mais je m'en fous aussi ;-)
moi ce que j'aimais c'était Lubo Moravcik qui venait faire des baby-foot avec nous ahahah !

Bien sur que je regrette Valdo, Weah et compagnie ! Après le PSG et moi, ça a toujours été une relation un peu irraisonnée. C'est le seul club qui me file une boule au ventre quand je mate un match.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est pour ça que je ne leur file pas un rond : je ne vais pas au stade, je n'achète pas de merch, j'ai pas canal et je regarde les matches en streaming.
J'ai joué au foot pendant quasiment 30 ans, j'adore ce sport, j'adorais m'entasser dans une bagnole avec mes potes, faire des bornes pour aller jouer un match en écoutant des K7 sur des autoradios merdiques. En grandissant et avec les déménagements, j'avais moins de potes, l'atmosphère dans les vestiaires était de plus en plus puante (et je parle pas de l'odeur des chaussettes !) et je ne prenais plus des masses de plaisir. Maintenant, j'aime bien aller voir les matches des gamins du village, y a encore une certaine "pureté" dans leur comportement ahah Bref, cool story ! Il était bon au baby Moravcik ?
epoxy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring