Jeux Vidéos

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: Jeux Vidéos

Messagepar Le Mac' » 28 Oct 2008, 15:30

je reprends sur fallout...

j'avais passé pas mal de temps sur le premier mais j'étais assez jeune(je l'ai même pas finis....) et il tuaient! le 3 c'est bien le seul JV qui me donnerais encore envie de passer du temps sur une console! Mais je l'aurais plus vu par les mectons de Fable qu'avec le côté froid de Morrowind qui (me) broute vite, un peu de fun bordel!
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Kob.X » 28 Oct 2008, 15:32

le mac' a écrit: un peu de fun bordel!

Tss, allez, va jouer à Saint's Row 2 :grin:

Tyb -> Ouais mais acheter la xbox + cable HDMI + Tv HD, ça fait déjà un bon budget quand même.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar Tyb » 28 Oct 2008, 15:33

ah ouais pour la 360 dans les défauts j'ai oublié le bruit de soufflerie aussi :lol:
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Tyb » 28 Oct 2008, 15:34

Kob.X a écrit:Tyb -> Ouais mais acheter la xbox + cable HDMI + Tv HD, ça fait déjà un bon budget quand même.

oui clairement !
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 28 Oct 2008, 16:15

Houla, je vais corriger quelques données erronées :

- xbox 360 avec disque dur 60 Go (port Hdmi intégré) = 239 €
- xbox 360 sans disque dur (+ carte mémoire+port hdmi)=179€
-playstation 3 de base avec une seule manette + "bienvenu chez les ch'ti" en blueray = 400€ (non, c'est pas une blague)

Le choix est très vite fait, la playstation 3 est hors de prix du fait de son lecteur blue ray embarqué, hors les lentilles blue ray connaissent tellement de problème que Sony propose d'étendre la garantie (c'est pas gratuit) à tous ces clients ; les éditeurs boudent la plateforme pour créé des exclusivités (MGS4 à venir sur box360 d'après les rumeurs) ; il y a aucune différence en terme de puissance entre les 2 consoles...je dirais sans hésiter la box 360... Faut aussi péciser que la box peut se brancher sur un écran PC, ce qui permet d'avoir une bonne qualité d'image sans devoir se ruiner en écran HD, les nouvelles consoles sont orienté HD à fond, le rendu sur un écran classique fait vraiment peur...

PS: mon gamertag : UnDo x (GTA IV, halo3, gear of war, soulcalibur 4, forza motorsport 2, dead or alive, castle crasher) Pour le moment, je joues beaucoup à Fable 2, je suis aussi sur Age of Conan pendant quelques jours encore, wolfenstein ET (gratuit, lèger et jouissif, viendez!!!), battlefield 2, SPORE, trackmania united et counter strike...
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar UnDo » 28 Oct 2008, 16:22

Kob.X a écrit:Tyb -> Ouais mais acheter la xbox + cable HDMI + Tv HD, ça fait déjà un bon budget quand même.

Pour le cable HDMI, faut pas te ruiner, t'en as à partir de 17€, la TV HD j'attends la fin des périodes de nowël mais tu trouves déjà des 22' HD dans les 250€ maintenant. C'est pas donné,mais les écrans lcd perdent 1/3 de leur prix tous les trimestre en moyenne donc bon... ça viendra...
UnDo

Messagepar Tyb » 28 Oct 2008, 16:34

UnDo a écrit:il y a aucune différence en terme de puissance entre les 2 consoles...

Je pense que bien exploitée, la PS3 est un petit peu plus puissante tout de même, bon en terme purement technique c'est peut-être la même puissance, mais le processeur est plus dédié et optimisé que sur 360... enfin bon pour l'instant la différence se voit clairement pas

C'est bien Age Of Conan ? la démo m'avait pas enthousiasmé plus que ça...
et ça se trouve où ce Wolfenstein ET ? :shock:

EDIT : ah oui ok ces deux derniers sont des jeux PC
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Kob.X » 28 Oct 2008, 16:51

UnDo a écrit:Faut aussi péciser que la box peut se brancher sur un écran PC, ce qui permet d'avoir une bonne qualité d'image sans devoir se ruiner en écran HD, les nouvelles consoles sont orienté HD à fond, le rendu sur un écran classique fait vraiment peur...

!!!
Explique moi comment on fait. J'voulais brancher ma xbox sur mon ecran Philips 220XW, mais on m'a dit que c'était pas possible. Il faut un cable spécial? C'est quoi la méthode?
Kob.X

Messagepar Tyb » 28 Oct 2008, 17:12

ben y'a une entrée HDMI sur ton écran donc y'a rien à faire à part brancher !

ça vaut pour les consoles récentes hein, pas pour celles où y'a que du péritel !
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Debordisdead » 28 Oct 2008, 17:18

UnDo a écrit:) Pour le moment, je joues beaucoup à Fable 2,

Alors il est comment ??? C'est principalement pour cela que je voudrais la xbox360
Debordisdead
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar dalgis » 28 Oct 2008, 17:19

Et en écran PC Full HD 26" y'a lliama qui fait un truc pour 380 euros environ. C'est pas cher pour le truc!
Je choppe ma xbox dans quelques semaines, à bientôt :mdr3:
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar UnDo » 28 Oct 2008, 18:31

Kob X: apparement, ton écran est équipé en hdmi donc, juste à brancher comme dit tyb, si tu n'as pas de xbox360 avec port hdmi, tu peux te procurer un cable VGA pour xbox...

Tyb: Oui, sur le papier la ps3 est plus puissante que la bobox, mais les éditeurs ne développeront jamais 2 fois le même jeu alors que c'est ce qu'il faudrait faire pour utiliser la ps3 au max de ses capacités, ce que je voulais dire, c'est que le même jeu sur ps3 et box360 aura le même rendu sur les 2 plateformes... Oui Age of conan est une tuerie, malheureusement déserté prématurément par une communauté de girouette qui ont tous migré vers Warhammer online ( :evil: ), le jeu était prévu pour xbox, j'y est passé d'excellent moment, notamment avec pas mal de vieux tarés qui bossait pour les studio troma, pour qui Conan était une philosophie... Wolfenstein ET est un super vieux jeu PC,issu du moteur de quake, c'est un jeu gratuit hyper léger niveau config, qui tourne sous linux et windows et riche d'une énorme communauté... ça ressemble beaucoup à counter strike en plus tactique et plus marrant... Plus d'info ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolfenstein_Enemy_Territory c'est gratuit et il faut pas un giga pc pour le faire tourner,je le recommande vraiment aux gens qui veulent tester un petit jeu online sans se ruiner en temps et en argent...

Debordisdead: il est excellent, à hauteur du premier opus, mention spéciale aux musiques qui défoncent tout (je crois que le père elfman est encore au commande) et qui donnent au soft une dimension onirique rarement atteinte dans ce genre de jeu (le même genre de sensation qu'on retrouve dans un okami ou un zelda)... Les voix françaises sont pas trop mal foutues, ce qui est aussi suffisamment rare pour être noté et le jeu est assez vaste pour garantir une bonne durée de vie sans pour autant qu'on se perde en faisant 10000 aller/retour... 2 petits trucs qui m'ont chagrinés: la gestion des sorts en combats est vraiment pas top, j'comprends pas pourquoi ils ont pas gardé le système du premier , et aussi le mode coopération, qui est vraiment là pour faire joli et qui sert vraiment à rien... A part ça, un très bon jeu, j'essaye de faire un personnage "gentil" là et c'est vraiment pas facile: un coup d'épée accidentel est si vite arrivé :grin:
UnDo

Messagepar Kob.X » 28 Oct 2008, 18:56

J'ai la xbox360 simple quoi, fourni avec une péritel, mais il parait qu'un cable HDMI ça s'achète en magasin. Je pensais pas que c'tait aussi con, j'vais aller acheter ça, ça sera mieux que sur mon ecran cathodique quand même haha
Kob.X

Messagepar diatribe » 28 Oct 2008, 19:41

Qui qui joue a Day of Defeat???
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 28 Oct 2008, 21:56

Kob.X a écrit:J'ai la xbox360 simple quoi, fourni avec une péritel, mais il parait qu'un cable HDMI ça s'achète en magasin. Je pensais pas que c'tait aussi con, j'vais aller acheter ça, ça sera mieux que sur mon ecran cathodique quand même haha

le câble n'est jamais fournie, il faut surtout que tu regardes si tu as un port HDMI à l'arrière de ta console (vers l'endroit ou tu branche le cable péritel, une sorte de port usb bizarre)
UnDo

Messagepar spoker » 29 Oct 2008, 13:00

Dernier kif de pixels sur simulateur de meurtre : Call of Duty 4.
J'aurai bien essayé Crysis mais mon pauvre PC aurait implosé.

On va se refaire un ptit Quake 3 en multi avec des potes, de la biere et des pizzas. :cool: L33t N3rDz Pow4 !
spoker

Messagepar Kob.X » 29 Oct 2008, 13:32

UnDo a écrit:
Kob.X a écrit:J'ai la xbox360 simple quoi, fourni avec une péritel, mais il parait qu'un cable HDMI ça s'achète en magasin. Je pensais pas que c'tait aussi con, j'vais aller acheter ça, ça sera mieux que sur mon ecran cathodique quand même haha

le câble n'est jamais fournie, il faut surtout que tu regardes si tu as un port HDMI à l'arrière de ta console (vers l'endroit ou tu branche le cable péritel, une sorte de port usb bizarre)

Juste au dessus de la prise ethernet y'a une sorte de fente style usb, oui. Et derrière l'écran j'ai un port HDMI qui a la même gueule, et un port DVI également
Mais je pige pas, l'écran détecte directement le canal de la xbox une fois branchée dessus? Parceque j'ai mon mac portable branché sur cet écran aussi
Kob.X

Messagepar Tyb » 29 Oct 2008, 14:36

peu probable (pour rire un peu il y a différentes versions du port HDMI et ce truc de détection automatique n'est inclus que dans la dernière, alors que c'est un truc de base sur une péritel :lol: )

mais tu dois avoir un truc dans le menu accessible par les boutons pour switcher ou un bouton spécial même, voire une combinaison clavier

bon sinon prends le cable HDMI le moins cher ça ne sert à rien d'y mettre plus :)
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Kob.X » 29 Oct 2008, 16:43

re-edit.

J'ai branché le HDMI dans l'écran et dans la xbox, j'ai mis l'écran en mode HDMI et ce sale phillips me dit "Attention, pas d'entrée video"
C'est la loo-oose.
Dernière édition par Kob.X le 29 Oct 2008, 17:44, édité 1 fois.
Kob.X

Messagepar JéErevan » 29 Oct 2008, 17:41

rien à voir mais je me disais que c'était bizarre que Mario n'ait pas encore posté pour dire que ce topic était d'une superficialité affligeante :smile:
JéErevan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring