Question de vie ou de mort : PES2009 ou FIFA2009

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Question de vie ou de mort : PES2009 ou FIFA2009

Messagepar xavier » 24 Oct 2008, 08:10

Comme à chaque début de saison, je vais acheter mon sacrosaint jeu de foot sur PS2. Fidèle à PES depuis le 2, je me pose cette année cette question cruciale (cf. titre topic).
Amis footeux de salon, votre avis.
xavier
Jah Army!

Re: Question de vie ou de mort : PES2009 ou FIFA2009

Messagepar AkAru » 24 Oct 2008, 09:07

Salut Xavier,

Je me suis retrouvé exactement dans la même situation que toi. J'ai toujours été fidèle à PES depuis le début mais déjà l'an dernier Fifa avait enfin réussi à faire un meilleur jeu que PES. Cette année les critiques sont unanimes : FIFA09 surpasse PES 09 (voir les tests sur les différents sites, exemple jeuxvideo.com FIFA : 18/20 (meilleur simulation de sport jamais réalisée) et PES : 15/20.
J'ai eu l'occasion de tester les 2 et j'avoues avoir une pref pour FIFA surtout que tu peux régler la manette pour avoir le même gamplay que PES).
Donc FIFA est supérieur à PES cette année ! En plus ca va te permettre de changer un peu ;o)

Tiens nous au jus sur ton choix :grin:
AkAru
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar clitoris » 24 Oct 2008, 12:41

mettez vous a la came!!
clitoris

Messagepar AkAru » 24 Oct 2008, 13:21

l'un n'empéche pas l'autre !
AkAru

Messagepar clitoris » 24 Oct 2008, 14:15

sale fumeur de jokos!
clitoris

Messagepar UnDo » 24 Oct 2008, 15:30

Bon, le professionnel que je suis donne son avis (un peu objectif quand même car j'aime pas les jeux de foot à la base ) :

La presse donne le FIFA 09 gagnant, c'est un fait et ça se vérifie au premier coup d'oeil : le réalisme des mouvements des joueurs est ahurissants, notamment les animations lors des changements de direction qui sont bluffantes, le résultat est donc sans appel : le moindre geste technique ou évitement d'un joueur adverse est jouissif parce que bien restitué à l'écran, on a vraiment la sensation d'avoir enrhumé un gars quand on le feinte... Le jeu contient masse de licences d'équipe et de championnat (comme d'hab) et les mis à jours via le web sont sympathiques : un joueur blessé en vrai ne sera plus dispo dans le jeu par exemple et le niveau des équipes sera corrigé en fonction de leur résultat "en vrai" lors des prochains championnats.Bref, le jeu est giga complet et l'emballage vraiment impressionnant...Énormément de choses ont été corrigées comparé au anciens FIFA, genre, une espèce de seconde jauge d'endurance qui va considérablement limité le sprint des joueurs et qui corse pas mal le jeu en attaque et un goal qui sort moins rapidement des cages qu'autrefois... Pas mal de clients m'ont confié s'être bien cassé les dents sur la difficulté du jeu (la jauge de frappe est hyper pointu, ça part très vite dans les nuages!)... Détail sympathique : la manette peut être entièrement reconfigurée (les anciens de PES ne seront pas perdu donc)... Autre nouveauté énorme d'après les fans : le jeu en ligne à 10 vs 10, on se concentre que sur son joueur et son poste, ça donne des geste techniques à profusion et des match assez balaise à ce qu'il parait...

Le PES s'en sort pas trop mal contrairement au précèdent, le jeu en réseau reste dependant très capricieux (ça déco souvent apparement) et même si le jeu est très joli (les visages des joueurs surtout), on garde cette impression désagréable que les joueurs ne peuvent se déplacer que dans 8 directions, le rythme de jeu semble un poil plus lent que dans l'ancien mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est cette grande différence de rendu par rapport à FIFA: c'est pas très réaliste, les défenseurs bougent un peu n'importe comment (l'année dernière, s'étaient des déménageurs) et le goal est soit une passoire, soit met en corner... L'intelligence artificelle est vraiment à la ramasse (faut tout anticiper) mais jouer à deux potes sur la console reste plus conviviale que sur FIFA... Techniquement, le jeu souffre de pas mal de ralentissement, ce qui est impardonnable pour une sortie annuelle (même si des patchs à venir corrigeront certainement le problème) et les commandes ont encore changées (plus de dribble au stick droit)... Les gros plus de PES reste les mêmes : la physique du ballon qui est parfaite et les jauges de frappe bien foutues et identiques aux précèdents PES (pour les habitués, ça compte!)...

Le choix PES ou FIFA se résume pour moi à 2 écoles : le fan de foot qui aime la tactique, un rendu réaliste et une certaine cohérence dans la gestion du niveau des équipes prendra son pied sur FIFA ; les vieux routard de l'arcade qui se foutent un peu du réalisme mais veulent un jeu "fun immédiat" pour les soirées entre potes doivent rester sur PES...

PS: je parle là des versions next gen PS3 et Box360, pour les versions PS2 ça sera des portages de la version portable (PSP) des softs, autant dire que les intentions en terme de contenu n'auront pas été vraiment été dans le sens de l'innovation, le PES n'est d'ailleurs pas encore dispo... Pour ces versions là, restez dans la même crémerie que l'année dernière, rien de nouveau à l'horizon normalement...
UnDo

Messagepar spoker » 24 Oct 2008, 15:49

tu bosses pour jeuxvideo.com ? :oops:
spoker
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar UnDo » 24 Oct 2008, 15:59

spoker a écrit:tu bosses pour jeuxvideo.com ? :oops:

Nan, j'pourrais pas chroniquer un jeu, j'ai trop des goûts de chiotte :grin:
UnDo

Messagepar Jayraw » 24 Oct 2008, 18:03

Niveau jeu de sport, je préfère Skate.
Sur PS3.
Avec écran Full HD.
:oops:
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar Quentin » 24 Oct 2008, 20:07

UnDo a écrit:Bon, le professionnel que je suis donne son avis (un peu objectif quand même car j'aime pas les jeux de foot à la base ) :

Tu es un homme de goût !

Parlons VRAI jeu : qui a maté le premier trailer de BIOSHOCK 2 ?

On voit rien, on apprend rien, même pas une date de sortie, mais ça m'a fait tout chose quand même.
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Matthieu » 24 Oct 2008, 22:59

Heu si c'est pour une ps2, oublie direct fifa 09. Par contre sur ps3 ou 360 c'est la tuerie, le meilleur jeu de ballon jamais produit, à l'aise.
Matthieu
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar Kob.X » 24 Oct 2008, 23:03

Quentin a écrit:
UnDo a écrit:Bon, le professionnel que je suis donne son avis (un peu objectif quand même car j'aime pas les jeux de foot à la base ) :

Tu es un homme de goût !

Parlons VRAI jeu : qui a maté le premier trailer de BIOSHOCK 2 ?

On voit rien, on apprend rien, même pas une date de sortie, mais ça m'a fait tout chose quand même.

Y'a qu'à faire un topic jeux vidéos.
C'pas moi qui serait contre.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar xavier » 25 Oct 2008, 11:44

C'est pour une PS2. Je viens d'acheter FIFA (je l'ai même trouvé d'occase, il m'a coûté à peine 19€) et je découvre petit à petit.
xavier
Jah Army!

Messagepar msalbarn » 26 Oct 2008, 02:27

UnDo a écrit:
spoker a écrit:tu bosses pour jeuxvideo.com ? :oops:

Nan, j'pourrais pas chroniquer un jeu, j'ai trop des goûts de chiotte :grin:

pas faux
Image
mileena a écrit:il faut delivrer ma soeur

undo a écrit:oui, madame

:grin:
ahah
une des meilleures soirées de ma vie
msalbarn

Messagepar hl » 26 Oct 2008, 11:58

Le choix PES ou FIFA se résume pour moi à 2 écoles : le fan de foot qui aime la tactique, un rendu réaliste et une certaine cohérence dans la gestion du niveau des équipes prendra son pied sur FIFA ; les vieux routard de l'arcade qui se foutent un peu du réalisme mais veulent un jeu "fun immédiat" pour les soirées entre potes doivent rester sur PES...

Tout l'inverse de ce que c'était... quelle tristesse. FIFA : jamais.
hl
Captain' Awesome

Messagepar UnDo » 26 Oct 2008, 17:09

hl a écrit:

Tout l'inverse de ce que c'était... quelle tristesse. FIFA : jamais.

Oui, en relisant ma "conclusion", jme rend compte que c'est le monde à l'envers...

msalbarn a écrit:
ahah
une des meilleures soirées de ma vie

Oui, c'est vrai que Mortal Kombat Shaolin Monk est un incontournable, tu as vécu une première expérience vidéo ludique intense...
Tu t'en souviendra toute ta vie, c'est ça le savoir faire de chez midway : créateurs de nanard depuis plus de 20 ans ;-)

milleena a écrit:
espèce de monstres ! vous avez décapité ma soeur

liu kang a écrit:
ta soeur était sous l'emprise maléfique de shao kahn

milleena a écrit:
OK, je vous pardonne, laissez moi vous aidez...
UnDo

Messagepar xavier » 26 Oct 2008, 20:09

Je suis paumé avec FIFA. Y a pas de sélection de maillot ou quoi ?
xavier
Jah Army!

Messagepar The Decline » 27 Oct 2008, 11:51

C'est super mal foutu.

Dans le menu avant de passer au match et de choisir sa gestion d'équipe tu clique sur R2/R1 ou L2/L1 pour changer les maillots.
Enfin sur PC c'est comme ça.
The Decline
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 27 Oct 2008, 14:37

Et ben c'est pratique. J'essaie ça au prochain match.
xavier
Jah Army!

Messagepar Tyb » 27 Oct 2008, 17:37

Sinon y'a toujours NBA Street : Open Court.

et puis il est pas cher
Tyb
n° 10 dans ma team...

Retourner vers Hardcore is boring