CD-R ou CD-R audio

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

CD-R ou CD-R audio

Messagepar Gr » 02 Sep 2008, 22:56

Question cruciale si il en est,

pour graver sa demo, vaut il mieux graver sur Cd-R, ou sur CD-R audio? Y a vraiment une grande différence de qualité ou de problèmes de lecture sur les CD-R tout simple? Parce qu'au niveau du prix ça change tout...
Et vous savez si les sites discount par internet basés au Luxembourg ou ailleurs sont fiables?

merci d'avance des renseignements...
Gr
Harissa mayonnaise poto, salades tomates Oignons

Re: CD-R ou CD-R audio

Messagepar UnDo » 02 Sep 2008, 23:29

Gr a écrit:Question cruciale si il en est,

pour graver sa demo, vaut il mieux graver sur Cd-R, ou sur CD-R audio? Y a vraiment une grande différence de qualité ou de problèmes de lecture sur les CD-R tout simple? Parce qu'au niveau du prix ça change tout...
Et vous savez si les sites discount par internet basés au Luxembourg ou ailleurs sont fiables?

merci d'avance des renseignements...

Il me semble que la différence se fait sur la durée dans le temps du CD : un CD-R de donné est fait pour être lu moins de fois qu'un CD-R audio... Après, je sais pas si il y a vraiment une énorme différence entre les deux (à part le prix)...
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar The Decline » 02 Sep 2008, 23:38

Gr a écrit:Et vous savez si les sites discount par internet basés au Luxembourg ou ailleurs sont fiables?

Si t'entends par fiable que les produits arrivent, rapidement et en bonne état, alors oui c'est très fiable.

shoxx.com est très bien comme site par exemple.
The Decline
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 03 Sep 2008, 09:59

J'ai commandé des disques au Luxembourg, je les ai eu en deux jours.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar themidnighterI » 03 Sep 2008, 10:36

il me semble que les cd-r audio ne sont destinés uniquement que pour les platines graveur et non pour les ordis, non ? Si c'est un truc fait à la maison, sur ordi mieux vaut choisir les bons vieux cd-r verbatim.
themidnighterI

Messagepar Gr » 03 Sep 2008, 10:47

Ok merci des infos, a prioir les CD-R Verbatim, si gravé en 4X ou 8X, sont lisibles par les platines de salon non?
Gr
Harissa mayonnaise poto, salades tomates Oignons

Messagepar Angry Son » 03 Sep 2008, 10:48

ink a écrit:il me semble que les cd-r audio ne sont destinés uniquement que pour les platines graveur et non pour les ordis, non ? Si c'est un truc fait à la maison, sur ordi mieux vaut choisir les bons vieux cd-r verbatim.

Exact ... et le temps de gravure égal le temps de musique.

J'ai encore un de ces graveurs chez moi. C'est vrai que c'est pas con d'utiliser ça pour faire une démo maison.
Angry Son
n° 10 dans ma team...

Messagepar themidnighterI » 03 Sep 2008, 11:49

Gr a écrit:Ok merci des infos, a prioir les CD-R Verbatim, si gravé en 4X ou 8X, sont lisibles par les platines de salon non?

oui, le 4x ou 8x c'est juste ta vitesse de gravure. Avec un graveur plus moderne tu dois aller bien plus vite normalement. N'importe quel cd-r est lisible sur une platine de salon à partir du moment ou tu a gravé tes fichiers en mode audio et non pas en mode de gravure de données. Le seul soucis avec les cd-r c'est que parfois les vieux lecteurs de cd ne les lisent pas, mais sinon aucun problème.
themidnighterI

Messagepar variusyo » 03 Sep 2008, 11:51

sans hésitation cdr gravé en dessous de sa vitesse maxi de gravage car sinon ça couille parfois.
les cdr audio c'est la plaie ultime ça ne marche pas dans 90% des platines / ordi & co & c'est la mort à graver.
variusyo

Retourner vers Hardcore is boring