BD's PLAYLIST

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: Re:

Messagepar nekromonkizz » 14 Sep 2008, 10:34

damodafoca a écrit: pioche dans les autres taffs de Garth ennis: hitman en premier. Sinon sa dernière série, the boys, est parait-il vraiment excellente.

j'ai topé le premier The Boys hier et j'ai vraiment trouvé ça excellent du début à la fin. le concept d'une équipe qui n'est là que pour juguler les super-humains et leurs débordements est excellent. à 1000 bornes de l'univers aseptisé des comics de super-héros "classiques".

j'ai choppé le premier volume de Wormwood aussi, c'est fait par le gars qui a fait 30 jours de nuit. vraiment sympa aussi, très drôle. un hellboy-like en plus vicelard.

du coup j'ai hâte de voir le suite pour ces deux séries!
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Re: BD's PLAYLIST

Messagepar ubik » 15 Sep 2008, 21:19

ubik a écrit:Panini abandonne la sortie du T3 en vf de TRANSMETROPOLITAN ...
ptain ca suxxx :mad:

Rumeur démentie par Panini ! ouf !!! :eek:
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar dalgis » 15 Sep 2008, 21:41

nekromonkizz a écrit:
damodafoca a écrit: pioche dans les autres taffs de Garth ennis: hitman en premier. Sinon sa dernière série, the boys, est parait-il vraiment excellente.

j'ai topé le premier The Boys hier et j'ai vraiment trouvé ça excellent du début à la fin. le concept d'une équipe qui n'est là que pour juguler les super-humains et leurs débordements est excellent. à 1000 bornes de l'univers aseptisé des comics de super-héros "classiques".

j'ai choppé le premier volume de Wormwood aussi, c'est fait par le gars qui a fait 30 jours de nuit. vraiment sympa aussi, très drôle. un hellboy-like en plus vicelard.

du coup j'ai hâte de voir le suite pour ces deux séries!

Ouep je crois que je vais me laisser tenter par cette série. Ou du moins suivre tout ce qu'Ennis et Dillon ont fait !!
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar damodafoca » 16 Sep 2008, 01:09

y'a de la masse: punisher en commun, sinon, de seulement ennis y'a unknown soldier, bloody mary, goddess, authority, hellblazer, just a pilgrim, darkness, shadowman...et moults, en plus donc de preacher, hitman et the boys.

Pour transmet: tant mieux, mais ils ont bel et bien sucré les invisibles, et ca me semble plus "grave" tant cette série est complexe... ca prive un lectorat potentiel assez important.
Mais transmet c'est tellement énorme!
damodafoca
Carton rose

Messagepar el coco » 16 Sep 2008, 21:27

Commandé aujourd'hui :

Image
http://www.planetebd.com/BD/dernier-modele-le--3176.html#

Image
http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/9452/la-resistance-du-sanglier/la-resistance-du-sanglier.html

Image

J'en attends beaucoup. Sinon j'ai choppé un coffret avec la trilogie de Lady snowblood et c'est super old-school et c'est super classe. Malgré le coté assez classique du dessin l'auteur se permet pas mal de trucs notamment certaines cases au feutre pinceau qui sont impressionnantes de justesse. Globalement c'est vraiment tres tres bien, juste un bémol pour le coté assez décousu de l'histoire. Mais ça permet d'y revenir apres pour ne lire qu'un passage, donc c'est loin d'être gênant. Merci pour la découverte.
el coco
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar The Decline » 17 Sep 2008, 12:34

Pour Lady Snow Blood le dernier volet correspond à quoi exactement?

Parce que le Tome 2 on dirait vraiment la fin. C'est une sorte d'épilogue?

Vous les commandez où vos BD sur le net?
The Decline
n° 10 dans ma team...

Messagepar msalbarn » 17 Sep 2008, 22:31

el coco a écrit:Commandé aujourd'hui :

Image
http://www.planetebd.com/BD/dernier-modele-le--3176.html#

Image
http://www.coinbd.com/bd/albums/resume/9452/la-resistance-du-sanglier/la-resistance-du-sanglier.html

Image

J'en attends beaucoup. Sinon j'ai choppé un coffret avec la trilogie de Lady snowblood et c'est super old-school et c'est super classe. Malgré le coté assez classique du dessin l'auteur se permet pas mal de trucs notamment certaines cases au feutre pinceau qui sont impressionnantes de justesse. Globalement c'est vraiment tres tres bien, juste un bémol pour le coté assez décousu de l'histoire. Mais ça permet d'y revenir apres pour ne lire qu'un passage, donc c'est loin d'être gênant. Merci pour la découverte.

ca a l'air super beau !
si qqn est pret a me le preter sur pourri ou lyon
je suis bien interessée
msalbarn

Messagepar el coco » 29 Sep 2008, 22:15

Graphiquement c'est super sympa ouai! Le dernier modèle est super bien j'ai trouvé, par contre La resistance du sanglier c'est mon gros coup de coeur. L'histoire, le dessin, l'ambiance, c'est super délicat comme BD. Tres bien tout ça.

Sinon un peu HS mais j'ai commandé ça :

Image

C'est un des nombreux artwork d'Ashley wood, il a aussi pas mal de BD et de figurines à son actifs. Pleins d'images sur son blog : http://ashleybambaland.blogspot.com/

Pourtant pas super fan des méchas mais là y a du superbe dans tout ça.

Image
Image

Je vous recommande fortement d'aller fouiller dans son blog!

Et sinon craquer sur amazon, pour un peu chère :oops: :

Image

A l'intérieur ça ressemble à ça :

Image
Image
Image

Ca fait mal à la rétine tout ça! Un petit mot de l'auteur, parce que ce n'est pas que des images :

les égyptiens avaient une très belle façon d'expliquer la création du monde.
A l'origine Rah (Rai ou Amon) précède le temps ; de sa volonté nait l'univers et toute chose.
Par necessité, a l'instant de sa création, il fait aussi naitre la force capable de maintenir et réguler cet univers.
Cette force prendra plus tard le nom de mü-aht, et avec le temps celui de Ma'at.
De la fable dériveront la plupart des grands concepts moraux égyptiens, l'ordre, l'équilibre, la justice entre autre.
la fable prendra aussi les traits d'une déesse censée réguler les hommes, les dieux et les étoiles.

Le livre c'est simplement la version littérale du conte : une femme contenant la force qui a engendrée le monde.

C'est tout pour mes derniers achats. J'espère que tous le monde à du haut débit, sinon je dois être un peu lourd avec toutes mes tofs.. :oops:
el coco

Messagepar msalbarn » 30 Sep 2008, 00:12

c'est drolement beau !
msalbarn

Messagepar el coco » 30 Sep 2008, 19:04

Oui.

Sinon quelqu'un a lu des BDs de l'italien Gipi ici?
el coco

Messagepar ubik » 30 Sep 2008, 19:45

el coco a écrit:Sinon quelqu'un a lu des BDs de l'italien Gipi ici?

J'ai lu LE LOCAL de Gipi. C'était tres bien.

Image
ubik

Messagepar Kob.X » 30 Sep 2008, 21:16

el coco a écrit:Oui.

Sinon quelqu'un a lu des BDs de l'italien Gipi ici?

J'ai Exterieur Nuit et c'est vraiment très bien
Graphiquement c'est vraiment impressionant

Image
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar Yasha » 03 Oct 2008, 15:54

nekromonkizz a écrit:j'ai topé le premier The Boys hier et j'ai vraiment trouvé ça excellent du début à la fin. le concept d'une équipe qui n'est là que pour juguler les super-humains et leurs débordements est excellent. à 1000 bornes de l'univers aseptisé des comics de super-héros "classiques".

The Boys ça semble commencer pas trop mal mais on sent bien qu'en toile de fond y'a pas grand chose et sûrement pas de quoi faire un nouveau Preacher. Ennis tourne grave en rond et semble bien incapable de se renouveler quand même.
En plus le concept n'a pas grand chose de novateur, la team qui flique les super héros on a déjà vu ça bien avant avec les Stormwatch, Authority etc (même si dans the Boys ce sont plus des quidams de base qui se dopent pour être au niveau)... Et ça faisait pas vraiment dans la dentelle non plus d'ailleurs.

Sinon vous connaissez Invincible ? C'est de Kirkman, le scénariste de Walking Dead, récit de super-héros a priori classique mais super bien troussé et fun (et parfois bien violent). Quelques tomes parus chez nous ( Delcourt), parution "suspendue" mais la suite est facilement trouvable en vo (Amazon...).
Yasha
n° 10 dans ma team...

Messagepar themidnighterI » 06 Oct 2008, 15:35

ubik a écrit:
abricot a écrit:
ubik a écrit:Image

Tiré de l'excellent webcomic The Perry Bible Fellowship :
http://www.pbfcomics.com/

oui. J'ai découvert ce site en lisant les lauréats des Eisner Awards 2008. Y'a plein de bon strips sur sa page.
http://pwbeat.publishersweekly.com/blog ... d-winners/

j'adore ces eisner awards... chaque année c'est la même chose... grant morrison, brian k vaughan, frank quietly, Mike Mignola, le petit trust du monde du comics.
themidnighterI

Messagepar el coco » 23 Oct 2008, 14:04

coming soon

Image
Image
Image
Image
Image
Image
el coco

Messagepar msalbarn » 24 Oct 2008, 01:24

trouvé sur le net

Funky_Monk a écrit:Rob Sheridan, le mec des visuels de NIN a un superbe site: Design (les pochettes de NIN principalement), Videos(des clips de NIN principalement, mais c'est aussi lui qui a dû produire les visuels des tournées, comme le fameux blue screen d'erreur fatale windows connu sous le nom de Nine Inch Fail sur le net), Photographies (principalement Reznor...), et Dessins (excellents).

Je vais m'attarder sur la catégorie Dessins car j'ai pas mal scotché ses productions:
(désolé pour la taille, c'est dispo en fond d'écran)

La réunion des mascottes de céréales
Image

Noël Inversé
Image

Mario du pixel à la réalité
Image

Merci de votre attention.
(il y a plus d'images sur son site si vous êtes curieux)
msalbarn

Messagepar FAFA-SAN » 27 Oct 2008, 12:56

The Decline a écrit:Vous les commandez où vos BD sur le net?

Nulle Part, les livres ça s'achète en librairie.
FAFA-SAN

Messagepar msalbarn » 28 Oct 2008, 00:57

ok ce n'est pas de la bédé
mais un super illustrateur que je decouvre
Image
JON RAPPLEYE
fleur bleue, un peu
mais trop trop beau...
Image
msalbarn

Messagepar Le Mac' » 28 Oct 2008, 14:38

on a du le foutre milles fois mais bon...

Image

le mec qui a fait fight club (le film pas le bouquin) va l'adapter, j'ai un peu peur quand même...
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar The Decline » 28 Oct 2008, 16:13

FAFA-SAN a écrit:
The Decline a écrit:Vous les commandez où vos BD sur le net?

Nulle Part, les livres ça s'achète en librairie.

Dans lesquelles alors? :???:
The Decline
n° 10 dans ma team...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring