BD's PLAYLIST

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Messagepar ubik » 04 Avr 2008, 00:29

La différence de genres et de qualité est tellement vaste dans l'univers des mangas que c'est impossible de ne pas y trouver son compte.

Otomo, Taniguchi, Tezuka, Shirow, c'est la crème, mais apres y'a des centaines d'auteurs plus underground au japon mais aussi dans d'autres pays asiatiques. (y'a de supers manga coréen en ce moment qui sont édité en france).
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Quentin » 04 Avr 2008, 03:39

J'ai lû des Akira et j'avais oublié ce truc.
Effectivement j'avais essayé et je n'avais pas pû décrocher, j'ai dû lire 8 tomes en deux jours, je pouvais plus en sortir.
J'ai jamais eu l'occaz' de terminer cette série en fait.

Le meilleure boutique de Lyon, elle est où ?
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar ubik » 04 Avr 2008, 10:45

expérience, grand guignol et le bal des ardent en ce qui me concerne pour mes achats bd/comics/manga.

À propos d'akira au fait, mauvaise nouvelle... Di caprio via sa maison de prod va faire une adaptation live du manga.. L'acteur producteur est pressenti pour le rôle de tetsuo ainsi que l'acteur de brick et mystérious skin.
L'action par contre sera transposé de neo-tokyo à neo-manhatan :roll:
J'ai vraiment pas hâte de voir ça.. :(
ubik

Messagepar UnDo » 04 Avr 2008, 16:20

ubik a écrit:expérience, grand guignol et le bal des ardent en ce qui me concerne pour mes achats bd/comics/manga.

À propos d'akira au fait, mauvaise nouvelle... Di caprio via sa maison de prod va faire une adaptation live du manga.. L'acteur producteur est pressenti pour le rôle de tetsuo ainsi que l'acteur de brick et mystérious skin.

C'est un véritable cauchemar, avec sa gueule de minet, il sera pas crédible 2 secondes en tetsuo... J'espère que ça sera vite avorté comme les fameux dragon ball Z ou ghost in the shell que Cameron and Co avaient entrepris... Qu'ils se contentent de laissé le soin aux frères Wachowski de plagier grossièrement les meilleurs productions nippones des 10 dernières années, ça suffit largement...
UnDo

Messagepar ubik » 04 Avr 2008, 16:32

Image
:lol: :lol:

malheureusement, le projet à l'air bien sur les rails et va surement se faire .. :?
http://cinema.fluctuat.net/blog/29029-d ... tendu.html
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ive-action
ubik

Messagepar UnDo » 04 Avr 2008, 16:57

ubik a écrit:Image
:lol: :lol:

malheureusement, le projet à l'air bien sur les rails et va surement se faire .. :?
http://cinema.fluctuat.net/blog/29029-d ... tendu.html
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ive-action

Quelle catastrophe... :cry: Par contre NEED le blouson :D
UnDo

Messagepar Weaky » 05 Avr 2008, 00:48

UnDo a écrit:
ubik a écrit:expérience, grand guignol et le bal des ardent en ce qui me concerne pour mes achats bd/comics/manga.

C'est un véritable cauchemar, avec sa gueule de minet, il sera pas crédible 2 secondes en tetsuo... J'espère que ça sera vite avorté comme les fameux dragon ball Z ou ghost in the shell que Cameron and Co avaient entrepris... Qu'ils se contentent de laissé le soin aux frères Wachowski de plagier grossièrement les meilleurs productions nippones des 10 dernières années, ça suffit largement...

J'ai bien peur de devoir te détromper, Dragon Ball n'a pas du tout été abandonné, comme projet, à mon énorme regret. La preuve ici. Sangoku, j'ai mal pour toi.
Weaky
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar UnDo » 05 Avr 2008, 02:01

Weaky a écrit:
UnDo a écrit:

J'ai bien peur de devoir te détromper, Dragon Ball n'a pas du tout été abandonné, comme projet, à mon énorme regret. La preuve ici. Sangoku, j'ai mal pour toi.

Encore une flopée de films qui ne vont pas m'aider à ne pas passer pour un vieux con :cry:
UnDo

Messagepar Weaky » 05 Avr 2008, 11:53

UnDo a écrit:
Weaky a écrit:
UnDo a écrit:

Encore une flopée de films qui ne vont pas m'aider à ne pas passer pour un vieux con :cry:

Clair. On va pouvoir ajouter nos propres couplets à la chanson "Vous ne savez pas combien c'était mieux avant que vous ne naissiez".
Non mais sérieusement, la tête de l'acteur qui joue Sangoku, quoi... J'en suis à espérer qu'il n'y aura pas de Kaméhaméha et à me satisfaire que Végéta ne fasse pas partie du film, ça limite le massacre annoncé.
Weaky

Messagepar UnDo » 18 Avr 2008, 01:55

Tome 9 de la série KI-ITCHI

Image
J'en ai déjà un peu parlé ici, mais je tiens à insister sur cette série parce que le scénario part littéralement en couille et que ça devient vraiment passionnant, pour moi le meilleur manga "réaliste" qui tient la route sans forcement tomber dans le créneaux habituel des histoires de cœur à 2 balles... A découvrir vite tant qu'il n'y a pas trop de volumes à se procurer...
UnDo

Messagepar ubik » 18 Avr 2008, 03:52

ha cool ! merci pour l'info de la sortie du T9 !
ubik

Messagepar Weaky » 18 Avr 2008, 07:41

UnDo a écrit:pour moi le meilleur manga "réaliste" qui tient la route sans forcement tomber dans le créneaux habituel des histoires de cœur à 2 balles...

C'est vrai qu'il est bien cool. Mais dans le "manga réaliste qui tient la route sans forcément tomber dans le créneau habituel des histoires de coeur à 2 balles", y'a aussi et surtout tout ce que Inio Asano a fait, avec une mention spéciale pour l'histoire en deux volumes "Solanin". Ce mec est vraiment un romancier graphique, c'est assez ouf. Et pour quiconque a déjà visité le Japon, y'a un de ces putains de réalisme dans les rapports sociaux et même les lieux... Vraiment, "Solanin", quoi. "Le quartier de la lumière" et "Un monde fantastique" sont également excellents.
Les trois histoires parlent en gros de gens, au Japon, qui n'arrivent plus bien à voir comment ils peuvent vivre dans un monde qui ne semble pas fait pour eux. Ca parle d'outcasts qui s'ignorent, et c'est à pleurer de beauté.
Image
Weaky

Messagepar UnDo » 18 Avr 2008, 16:39

Weaky a écrit:
UnDo a écrit:pour moi le meilleur manga "réaliste" qui tient la route sans forcement tomber dans le créneaux habituel des histoires de cœur à 2 balles...

C'est vrai qu'il est bien cool. Mais dans le "manga réaliste qui tient la route sans forcément tomber dans le créneau habituel des histoires de coeur à 2 balles", y'a aussi et surtout tout ce que Inio Asano a fait, avec une mention spéciale pour l'histoire en deux volumes "Solanin". Ce mec est vraiment un romancier graphique, c'est assez ouf. Et pour quiconque a déjà visité le Japon, y'a un de ces putains de réalisme dans les rapports sociaux et même les lieux... Vraiment, "Solanin", quoi. "Le quartier de la lumière" et "Un monde fantastique" sont également excellents.
Les trois histoires parlent en gros de gens, au Japon, qui n'arrivent plus bien à voir comment ils peuvent vivre dans un monde qui ne semble pas fait pour eux. Ca parle d'outcasts qui s'ignorent, et c'est à pleurer de beauté.
Image

J'vais y jeter un œil alors, merci pour les infos...
UnDo

Messagepar Pab » 18 Avr 2008, 17:13

Tant qu'on est dans le manga, j'en profite pour très fortement conseiller "Stratège" de Hideki Mori, pas forcément récent mais assez méconnu... J'ai toujours pas trouvé mieux. C'est du médiéval qui se déroule en Chine...

Un groupe de sages/strateges ayant pour but d'aider les petites forteresses à se défendre , décide pour arreter la guerre entre les regions chinoises, de s'unifier à l'une d'elles pour conquerir toutes les autres... Notre héros qui en est un disciple n'est pas d'accord avec cette nouvelle orientation et va fermement s'opposer en aidant à la défense des petites citadelles assiégées par la nouvelle cohalition.

Dessins fins,simples et épurés qui ont une très grande force, subtilité des psychologies, le tout dans un contexte souvent très violent et très réaliste... Dans l'idée ca me ferait penser à du Kitano sans l'humour.

Image
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar AkAru » 18 Avr 2008, 17:27

Pab a écrit:Tant qu'on est dans le manga, j'en profite pour très fortement conseiller "Stratège" de Hideki Mori, pas forcément récent mais assez méconnu... J'ai toujours pas trouvé mieux. C'est du médiéval qui se déroule en Chine...

Un groupe de sages/strateges ayant pour but d'aider les petites forteresses à se défendre , décide pour arreter la guerre entre les regions chinoises, de s'unifier à l'une d'elles pour conquerir toutes les autres... Notre héros qui en est un disciple n'est pas d'accord avec cette nouvelle orientation et va fermement s'opposer en aidant à la défense des petites citadelles assiégées par la nouvelle cohalition.

Dessins fins,simples et épurés qui ont une très grande force, subtilité des psychologies, le tout dans un contexte souvent très violent et très réaliste... Dans l'idée ca me ferait penser à du Kitano sans l'humour.

Image

Completement de ton avis !
AkAru

Messagepar AkAru » 18 Avr 2008, 17:39

SPIRALE

A mon avis l'un des meilleurs manga d'horreur ! (en 3 tomes)

Image
AkAru

Messagepar dalgis » 15 Mai 2008, 00:38

Je viens d'acheter les 2 premiers trade paperback de PREACHER et n'ait lu que la note d'introduction et les 10ères pages qui m'ont déjà conquises. Ca s'annonce grandiose et d'après le wikipedia, ça l'est !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Preacher

Sinon les 2 volumes des trade paperback d'Alien vs Predator. Un délice, rien à voir avec les bouses filmiques.
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar fLOyD » 15 Mai 2008, 08:44

c'est excellent preacher, je vais me les refaire tiens...
sinon
Image
4 tomes deja parus en france, c'est énorme!! j'ai même dl les scans pour connaitre la suite. jetez vous dessus.
fLOyD
Captain' Awesome

Messagepar cornélius » 15 Mai 2008, 11:00

Image
la baffe!!!!
cornélius
n° 10 dans ma team...

Messagepar cornélius » 15 Mai 2008, 11:00

oups thomas ott au passage :wink:
cornélius
n° 10 dans ma team...

PrécédenteSuivante