BD's PLAYLIST

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: BD's PLAYLIST

Messagepar AnsFraicher » 03 Mar 2010, 14:42

Image
AnsFraicher

Messagepar hilikkus » 03 Mar 2010, 16:11

Yasha a écrit:Image

Après un Monster très bon mais un peu longuet, un 20th Century Boys au démarrage du tonnerre de dieu mais qui s'embourbait petit à petit pour ne plus parvenir qu'à susciter le désintérêt, Pluto débarque avec pas mal de retard chez nous. A l'heure où les rayons manga se remplissent de plus en plus de merdes mercantiles destinées aux adolescent(E)s, où il faut se briser le dos pour fouiller les minuscules rayons poussièreux consacrés aux sorties indés dans les librairies et autres Fnac, difficile de se motiver pour donner sa chance au dernier Urasawa. Et pourtant, la lecture de ce premier tome est un véritable bonheur, grand moment d'émotion avec en plus quelques dernières pages filant de bons gros frissons pour l'amateur de japanim' des débuts.

Le concept : remaker un épisode d'Astro (oui, le petit robot) sous forme de polar futuriste en changeant le personnage principal, qui devient pour le coup un policier robot allemand.
En espèrant que la suite soit à l'avenant.

Ouh, c'est qu'il me fait vachement envie celui là.
hilikkus
Double Poney

Messagepar MaNiT0U » 04 Mar 2010, 00:09

Je plussoi entièrement pour Pluto, j'ai aussi lu le premier tome (en scan) et ça s'annonce comme très bon.
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar pinguin liberation front » 09 Mar 2010, 14:36

Dernieres acquisitions :

Image

Image

Image bon juste pour l'histoire....car c'est pas top

Image hop déja les 4 tomes
pinguin liberation front
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar pinguin liberation front » 09 Mar 2010, 14:37

Si quelqu'un pouvait me lâcher Secret War.....Je suis preneur
pinguin liberation front

Messagepar Tyb » 09 Mar 2010, 15:06

L'arme X pas top ???

MER IL ES FOU

sinon ça tombe bien tiens je suis en train de compléter une collec des vieux X-Men/Spiderman/4FF/Top BD/RCM bon il va bien me falloir encore un an quand même et y'a un bon 60/70% de merde dans le lot faut bien l'avouer :D

au passage les intégrales X-Men (dans la même collec Marvel que celle au dessus de Wolverine) c'est un peu de la merde quand même... strictement aucun travail éditorial genre préface résumant les évènements pour comprendre ce qu'il se passe, alors que chaque intégrale mélange série régulière et un ou deux annuals qui n'ont parfois rien à voir chronologiquement, je parle même pas des renvois en base de page censé expliciter des évènements et qui se résume deux fois sur trois à "non paru en france" (super!!!), ou des dernières parues qui ne renferment comme les précédentes que les parutions "Uncanny X-Men" alors que les séries X avait alors éclatées en 3 ou 4, dont au moins "Facteur X" est nécessaire pour comprendre un minimum les évènements, bref c'est du très grand nimp.
ah ouais et les changements arbitraires de nom de perso, genre Etincelle qui redevient subitement Shadowcat, etc etc
Enfin vu la qualité apporté à coté de ça à l'impression, la reliure etc etc je trouve ça vraiment dommage que Marvel ne fasse pas plus d'efforts que ça pour tous les à coté, c'est vraiment du simple recrachage sans prise de tête ni envie de bien faire.

Enfin il faut dire que ça met aussi en lumière à quel point les parutions Semic de l'époque était fait par dessus la jambe au niveau rédécoupage /fusion des séries originelles, avec des albums sélectionnant arbitrairement et à moitié des story arcs pas forcément les meilleurs
Dernière édition par Tyb le 09 Mar 2010, 15:17, édité 1 fois.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar pinguin liberation front » 09 Mar 2010, 15:16

Tyb a écrit:L'arme X pas top ?

MER IL ES FOU

Argh Trop flashy les couleurs..
pinguin liberation front

Messagepar potatoes » 09 Mar 2010, 15:18

l'arme X c'est une grosse tuerie, justement je trouve les couleurs géniales, ça donne une pure atmosphère !!
j'adore ce bouquin !!
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar Tyb » 09 Mar 2010, 15:19

ah pour ta décharge pinguin la couverture n'a pas du tout les tons de l'original, ça a l'air retouché et effectivement un peu trop flashy (jen garde plutot un souvenir avec des mauves / verts un peu pastel, des gris métal, et quelques éclaboussures bien rouges)

(ah ouais et sorry j'ai complété mon message précédent entre temps)
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar pinguin liberation front » 09 Mar 2010, 15:25

potatoes a écrit:l'arme X c'est une grosse tuerie, justement je trouve les couleurs géniales, ça donne une pure atmosphère !!
j'adore ce bouquin !!

L'histoire est bien mais j'ai un peu de mal avec les couleurs... ( d'ailleurs dans le t4 de l'intégral il y à des référence sérieuses à l'arme X )
pinguin liberation front

Messagepar pinguin liberation front » 09 Mar 2010, 15:31

Tyb a écrit:L'arme X pas top ???

MER IL ES FOU

sinon ça tombe bien tiens je suis en train de compléter une collec des vieux X-Men/Spiderman/4FF/Top BD/RCM bon il va bien me falloir encore un an quand même et y'a un bon 60/70% de merde dans le lot faut bien l'avouer :D

au passage les intégrales X-Men (dans la même collec Marvel que celle au dessus de Wolverine) c'est un peu de la merde quand même... strictement aucun travail éditorial genre préface résumant les évènements pour comprendre ce qu'il se passe, alors que chaque intégrale mélange série régulière et un ou deux annuals qui n'ont parfois rien à voir chronologiquement, je parle même pas des renvois en base de page censé expliciter des évènements et qui se résume deux fois sur trois à "non paru en france" (super!!!), ou des dernières parues qui ne renferment comme les précédentes que les parutions "Uncanny X-Men" alors que les séries X avait alors éclatées en 3 ou 4, dont au moins "Facteur X" est nécessaire pour comprendre un minimum les évènements, bref c'est du très grand nimp.
ah ouais et les changements arbitraires de nom de perso, genre Etincelle qui redevient subitement Shadowcat, etc etc
Enfin vu la qualité apporté à coté de ça à l'impression, la reliure etc etc je trouve ça vraiment dommage que Marvel ne fasse pas plus d'efforts que ça pour tous les à coté, c'est vraiment du simple recrachage sans prise de tête ni envie de bien faire.

Enfin il faut dire que ça met aussi en lumière à quel point les parutions Semic de l'époque était fait par dessus la jambe au niveau rédécoupage /fusion des séries originelles, avec des albums sélectionnant arbitrairement et à moitié des story arcs pas forcément les meilleurs

Y a deux ans on m'affert le coffret civil war ( que j'avais déja en édition magazine ) ....au prix ou c'était ils auraient du mettre les HS frontline dedans .... je crains que pour secret invasion ça va être la même histoire.... pareil pour House Of M juste l'histoire principal. Au niveau ressortie les Batman en version intégral c'est quand même la classe...
pinguin liberation front

Messagepar fingerbib » 09 Mar 2010, 21:47

Image

drôlatique
fingerbib
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar MaNiT0U » 11 Mar 2010, 07:26

Quelqu'un pourrait m'expliquer le concept des tomes "intégrales" ? J'en ai vu pas mal mais pas trop compris, en gros c'est toute les histoires de l'hero/héroine de l'année X ?
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar fLOyD » 11 Mar 2010, 08:31

t'as tout compris! mais je ne suis pas sûr qu'ils intègrent les apparitions du personnages dans les autres série...
Si vous voulez du comics numérique, inscrivez vous sur demonoid, je peux fournir des codes invit...>MP
fLOyD
Captain' Awesome

Messagepar Tyb » 11 Mar 2010, 11:11

C'est les Intégrales de certaines séries en VO seulement :
- L'intégrale des X-Men c'est l'intégrale de la série "Uncanny X-Men" et seulement celle ci même si les aventures des X-Men à partir de fin 80's sont réparties sur au moins 3 titres différents
- L'intégrale de Wolverine c'est l'intégrale de la série "Wolverine" (équivalent au Version Intégrale Semic "Serval") et c'est tout
- L'intégrale de Spiderman c'est celle de "Amazing Spider Man" et c'est tout (sachant que par exemple, à un moment en France les trucs de Spiderman pouvaient être divisés en autant de titres que Strange, Nova, Spidey, Strange Plus, Spiderman, etc... correspondant à autant de séries aux US ou presque, Semic redécoupant parfois au petite bonheur la chance pour recréer des albums complets, des RCM ou des Top BD)

En gros faut oublier toutes les aventures annexes, histoires complètes, crossovers, autres séries concernant le même personnage etc... le tout comme je le disais plus haut sans aucune mise en perspective en préface ou truc du genre

ah oui dans le tas du coup la plus intéressante c'est de loin celle de Daredevil (deux tomes pour l'instant) qui regroupe grosso modo tout le run de Miller sur la série, et qui étant une série un peu plus mineure n'a pas de problèmes de continuité ou autres... perso je rêve qu'ils éditent la suite, le run de Ann Nocenti qui est aussi super intéressant et bien sombre, avec des personnages bien barrés genre Typhoid Mary et des cotés bien glauques
d'ailleurs si vous avez l'occaz de tomber sur celui là dans une brocante ou autre (il part à quelques euros rien de ruineux, c'est le RCM n°22) n'hésitez pas, il est vraiment top :
Image
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Luca » 11 Mar 2010, 15:17

fingerbib a écrit:Image

drôlatique

pfiou merci ça change

sinon:

Image
n'importe quoi, ça part dans tous les sens, anglais de (très mauvaise) cuisine, ça se regarde plus que ça se lit, chaque page est super belle

Image
Image
Luca
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar pinguin liberation front » 16 Mar 2010, 12:41

Image

top 3 avec batam year one et the killing koke
pinguin liberation front

Messagepar el coco » 09 Mai 2010, 22:53

Le prix d'Un long halloween est assez fou.

Par contre, quelqu'un sait s'il y a un site où on peut trouver des comics d'occasion? Je cherche pas mal de choses (genre L'asile d'Arkham et Année un pour Batman, l'intégrale d'Elektra par Miller/Sienkiewicz, la mort de Superman etc...) mais qui sont plus disponibles en VF et coute super chère sur ebay (y a que priceminister mais faut être patient). Quelqu'un a un plan autre que déménagé dans une grande ville ou apprendre l'anglais?

Enfaite je sais pas si c'est possible de télécharger des comics en vf pour lire sur l'ordi, mais si quelqu'un le fait je veux bien un lien par mp parce que y a pas mal de titres intéressants que je risque pas de trouver en vrai.. =/
el coco

Messagepar pinguin liberation front » 10 Mai 2010, 10:53

el coco a écrit:Le prix d'Un long halloween est assez fou.

Par contre, quelqu'un sait s'il y a un site où on peut trouver des comics d'occasion? Je cherche pas mal de choses (genre L'asile d'Arkham et Année un pour Batman, l'intégrale d'Elektra par Miller/Sienkiewicz, la mort de Superman etc...) mais qui sont plus disponibles en VF et coute super chère sur ebay (y a que priceminister mais faut être patient). Quelqu'un a un plan autre que déménagé dans une grande ville ou apprendre l'anglais?

Enfaite je sais pas si c'est possible de télécharger des comics en vf pour lire sur l'ordi, mais si quelqu'un le fait je veux bien un lien par mp parce que y a pas mal de titres intéressants que je risque pas de trouver en vrai.. =/

Arkham asylum sortira en juin chez panini....normalement pareil pour batman year one ( a priori septembre ), la mort de superman est toujours dispo en collection omnibus ( chez discount comix )
pinguin liberation front

Messagepar Pab » 17 Fév 2011, 17:39

Je cherche un site de BD qui saurait reconnaitre les qualités à la fois de Crumb, Watchmen, Taniguchi et....One Piece et Dr Slump.... Quelqu'un aurait ça sous la main? :eek: Merci d'avance ;)
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring