TUEURS EN SERIES

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Messagepar sal paradise » 05 Déc 2007, 16:11

Quentin a écrit:Fini les 5 saisons de Six Feet Under :shock:

putain comment ça m'avait fouttu la loose de finir SFU !!!
j'ai limite chialé...

Je crois que ça reste ma série préfèrée !!
sal paradise
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Quentin » 05 Déc 2007, 16:20

J'ai pas limite chialé, j'ai chialé.
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar ubik » 05 Déc 2007, 17:37

oh ptain les deux derniers episodes de la saison 2 de DEXTER sont leaké !!!

vite les suuuuuubs !! viiiiite !!!!!
ubik

Messagepar Fa » 05 Déc 2007, 18:40

sal paradise a écrit:

j'ai limite chialé...

Après tout les commentaires que j'ai pu les lire sur cette série, j'ai decidé egalement d'avoir mon lot de sensations émocore. Mais chais pas, j'en suis à 6 épisodes de la 1ere saison et j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Normal ? Il vous a fallu le tp aussi ?
Fa
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar spoker » 05 Déc 2007, 18:49

Fa a écrit:
sal paradise a écrit:

j'ai limite chialé...

Après tout les commentaires que j'ai pu les lire sur cette série, j'ai decidé egalement d'avoir mon lot de sensations émocore. Mais chais pas, j'en suis à 6 épisodes de la 1ere saison et j'ai vraiment du mal à rentrer dedans. Normal ? Il vous a fallu le tp aussi ?

mmmh non. SFU soit t'accroches direct, soit tu passes ton chemin. T'es pas le seul déçu rassure toi, j'en ai trop parlé à des potes et au final ils ont pas trouvé ça aussi mortel que prévu.
Surtout que la série s'essoufle sur les 2 dernieres saisons. Donc, bah c'est toi qui vois...
spoker
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar Fa » 05 Déc 2007, 18:57

Ok je me laisse le tp de finir la saison histoire de lui laisser une dernière chance, j'ai du mal à arreter une serie en cours. Merci !
Fa
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar Quentin » 05 Déc 2007, 21:54

N'écoute pas spoker !!! :D

J'ai pas été emballé par la série dès le début, je trouvais juste ça sympa, et j'y revenais assez régulièrement mais pas du tout de façon maladive comme avec Oz par exemple. Mais avec le temps tu t'attaches aux personnages, et au final je trouve la série monumentale dans son entièreté, même si y'a quelques longueurs, que l'intensité baisse et remonte constamment (les premiers et derniers épisodes de chaque saison sont fous).
Forcément, de prime abord, c'est moins excitant de suivre une famille américaine de classe moyenne tout ce qu'il y a de plus "normale" qu'un tueur en série, un taulard, ou un super-héros, mais au final, en ce qui me concerne en tout cas, t'as plus ou moins l'impression de voir un espèce d'équivalent à ta propre vie, du coup tu te sens plus touché par les évènements, et plus proche des personnages. Et puis la vision de la vie telle qu'elle est montrée dans la série est très juste, et plutôt "moderne", dans le sens où tout n'est pas hyprocitement beau, où les névroses des personnages sont tout ce qu'il y a de plus humaines, les relations amoureuses/familiales/sociales sont complexes et fouillées, etc...

Et puis y'a des bonnes idées de mise en scène, entre les premières minutes de chaque épisode où quelqu'un meurt, les apparitions des morts aux vivants qui permettent de transformer en dialogue oral les questionnements internes des persos, plutôt que de se farcir une voix off qui déblatèrerait les pensées de chacun, ou encore le nombre incalculable de fois où on nous montre quelquechose de faux pour revenir quelques secondes plus tard en arrière et montrer le passage tel qu'il se déroule réellement (pour des rêves, pas super original, mais aussi pour mettre en scène ce qu'un perso voudrait dire/pense alors qu'il se contient, etc...) et tout ça marche bien, je ne me suis pas lassé.

En plus, ça vaut le coup de se forcer pendant les moments les moins captivants pour arriver au terme du truc, le final est poignant.
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar FAFA-SAN » 05 Déc 2007, 22:14

Fa a écrit:
sal paradise a écrit:

j'ai limite chialé...

Moi ça m'a fais chier au bout de deux épisodes, j'ai jamais pu aller plus loin.
FAFA-SAN

Messagepar dalgis » 05 Déc 2007, 22:52

FAFA-SAN a écrit:Moi ça m'a fais chier au bout de deux épisodes, j'ai jamais pu aller plus loin.

Persévère :-)
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar acacia » 06 Déc 2007, 01:01

à propos et pour en revenir à Oz, si quelqu'un sait où pécho les deux dernières saisons en version pas trop perrave, ou même si quelqu'un a moyen de graver ça + envoyer je lui offrirai des perles de pluie venues des pays etc, ou alors d'autres dvds ou un peu de tune ou quoi....
aidez moi.
help
hilfe.
acacia

Messagepar Quentin » 06 Déc 2007, 04:46

Comment ça "pas trop perrave" ? Je pense pouvoir te les choper, t'es pas sur Dijon toi déjà ?
Quentin

Messagepar sal paradise » 07 Déc 2007, 10:13

vu la fin de la saison de DEXTER hier soir...
trés bien.
mais je me demande s'il y aura une saison 3...
je vois pas trop comment ils peuvent relancer l'intrigue après ça....
sal paradise

Messagepar ubik » 10 Déc 2007, 04:27

Oui la saison 3 est belle et bien confirmée !!

Excellente fin de saison, qui aurais très bien pu être une fin de série. Y'a quelques facilitées scénaristique, et quelques scènes en trop, mais rien de bien méchant.

Rhââ Dexter, c'est clairement une des meilleures séries du moment ! :twisted:
Ca va etre long d'attendre Septembre 2008.
ubik

Messagepar hl » 10 Déc 2007, 21:59

J'en suis à l'avant dernier de DEXTER... c'est énorme.

Sinon, j'avais également trouvé la fin de SIX FEET UNDER bien énorme..
hl
Captain' Awesome

Messagepar sal paradise » 11 Déc 2007, 10:26

quelqu'un sait s'il y aura une nouvelle saison de Californication ... ???
sal paradise

Messagepar FAFA-SAN » 11 Déc 2007, 13:14

Oui, une saison 2 est prévue (je me demande ce que ça va donner vu la fin un peu pourrie de la s1, j'ai un peu peur que le côté grincant disparaisse).
FAFA-SAN

Messagepar FAFA-SAN » 14 Déc 2007, 02:28

ubik a écrit:Oui la saison 3 est belle et bien confirmée !!

Excellente fin de saison, qui aurais très bien pu être une fin de série. Y'a quelques facilitées scénaristique, et quelques scènes en trop, mais rien de bien méchant.

Rhââ Dexter, c'est clairement une des meilleures séries du moment ! :twisted:
Ca va etre long d'attendre Septembre 2008.

Pas mieux, le dernier épisode est clairement le plus faible de la saison 2, ça part un peu trop dans tous les sens (le trip "Giallo" de la scène à Paris), mais c'est quand même foutrement bien (de toutes façons, j'aime rarement les derniers épisodes des séries, on a souvent l'impression que les scénaristes doivent y mettre trop de choses, clore les éléments avancés dans la saison, mettre les dernières idées qu'ils avaient en tête, et ouvrir la prochaine saison... Ca fais toujours un peu trop).

Ceci dit, je ne suis pas inquièt pour la suite de la série, vu comment les scénaristes sont inspirés depuis le début, je ne serais que moyennement étonné qu'ils parviennent à repartir sur de nouvelles bases tout en gardant le fond intact.
FAFA-SAN

Messagepar sal paradise » 14 Déc 2007, 10:35

ouais, mais tu vois il y a quand même eu une sacrée évolution de la saison 1 à la 2,
il tue beaucoup moins, on voit moins ses victimes, limitte on les vois pas du tout...
l'élément "Dexter meurtrier" est presque gommé. du coup, après la fin des investigations le concernant, et le fait que plus personne ne sachant qui il est vraiment est vivant,
je vois pas trop sur quoi ça va être centré, et j'ai peur que ça vire à la chronique sociale...
sal paradise

Messagepar FAFA-SAN » 14 Déc 2007, 13:11

Mouais, on verra.
De toutes façons il est parti pour continuer à tuer de plus belle (n'oublie pas qu'il rachète à la fin une petite boite pour collectionner les trophés, alors que la saison 2 tournait autour d'une tentative de rédemption, donc le personnage est loin d'avoir été lavé de tout... bien au contraire, il repart avec une inédite confiance en lui).

Moi je reste super confiant !
Spoiler
Ce qui m'a juste déçu, c'est cet inutile petit passage à Paris.
J'aurais préfére qu'il tue Lila froidement, que le piège se referme sur elle.
Là, cette petite escapade n'ammène rien, sinon de l'incohérence.
Fin du spoiler
FAFA-SAN

Messagepar ubik » 14 Déc 2007, 21:30

spoiler à surligner a écrit:
Ca peut partir dans plein de sens différents. Il va se refaire une nouvelle "éthique" basée sur sa propre réflexion et son expérience plutôt que sur celle construite par le conditionnement de son père. Ca pourrais donner des pistes intéressantes.

Moi j'ai été pas mal décu par la prise de doakes et celle de lila. Trop facile de la part des scénaristes ... Je m'attendais a voir un plan méticuleux et génial pour les piéger et se débarraser d'eux. Là, la façon dont il choppe Doakes était trop ridicule. Et celle de Lila, hmmmm je sais pas peut être qu'on en apprendra plus dans la S3 ... ou pas.

M'enfin c'est surement trop pour une série d'une douzaine d'épisodes. Avec un format 24 épisodes ils pourraient peut être développer des intrigues plus aboutie.

Il parait que les scénaristes se sont pas mal éloigné de la versions des bouquins. Du coup on peux espérer qu'ils se lachent sur une saison 3 !
ubik

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring