TUEURS EN SERIES

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Messagepar FAFA-SAN » 20 Nov 2007, 21:28

La honte c'est qu'on utilise le nom de leur pitoyable album pour renommer une (quasi parfaite) série.
FAFA-SAN

Messagepar minishort » 20 Nov 2007, 23:14

Thibaut a écrit:
ubik a écrit:haha je me demandais pourquoi ce n'était pas encore arrivé, bin voila :

Le groupe Red Hot Chili Peppers attaque en justice la chaine américaine câblée Showtime pour avoir intitulé sa nouvelle série à succès Californication comme leur album datant de 1999...
Le célèbre groupe Red Hot Chili Peppers avait intitulé son album de 1999 comme sa plage principale Californication. Cette attaque en justice concerne une "compétition déloyale et un enrichissement injuste" ainsi que l'amenuisement de la valeur du nom donné à leur création, qui, selon la plainte, créerait l'amalgame dans l'esprit des téléspectateurs et des fans.
Etant donné le succès rencontré par l'album et selon le leader du groupe Anthony Kiedis "il est complètement anormal qu'une série tv puisse voler notre identité".
Cerise sur le gâteau, dans la série, un des personnages se prénomme Dani California (la secrétaire SM de Charlie), également le nom d'un titre du groupe sorti en 2006, précise la plainte.
Showtime et sa série risquent gros puisque les réclamations sont les suivantes : l'interdiction que la chaine utilise le nom Californication ainsi que des dommages et intérêts et l'entière restitution de tous les profits dont auraient été privés le groupe.
Une sale affaire pour la série qui pourrait entamer sa saison 2 sous un autre titre dès l'été prochain...

:lol: quelle bande de nazes

Ils ont jamais entendu parler "d'hommage"?
Ca me fait penser que dans la série Oggy & Les cafards (ouais, c'est différent...) , les cafards s'appelaient, Johnny, Joey et Dee Dee... Je ne crois pas qu les ayant droits des Ramones aient déposé plainte.

Dessin animé super chouette d'ailleurs. C'est marrant avec le recul le nombres de réference rock qu'il contenait.
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar ubik » 21 Nov 2007, 08:02

Rhââââ ! trop bien le season final de weeds :shock:
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar dalgis » 21 Nov 2007, 15:16

Ouhhhhhh j'ai hâte d'être lundi prochain pour voir le prochain Dexter!!! C'est chaud!!!!!!
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar ubik » 23 Nov 2007, 18:50

ubik

Messagepar diatribe » 25 Nov 2007, 04:46

ubik a écrit:Rhââââ ! trop bien le season final de weeds :shock:

:D :D :D
Mouais chui plutot mitigé.......par contre curieux de voir la suite ceci dit!!!!
:D :D :D
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar ubik » 25 Nov 2007, 05:32

moi c'est le film de futurama dont je suis un peu déçu.
Ok y'a plein de clins d'oeil a la série, et ca taille d'entré la FOX, mais il est pas si terrible que ca finalement. Dommage, esperons que les 3 autres seront meilleurs.

Pour Weeds, je ne m'attendais pas du tout a ce genre de fin, du coup j'ai vraiment apprécié et je me demande bien ce qu'il va se passer et où ils vont se retrouver dans la 4.
ubik

Messagepar dalgis » 26 Nov 2007, 18:54

Dexter 2x09!!!!!!!! WOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW c'est les montagnes russes niveau intensité!!
dalgis

Messagepar MUSH » 26 Nov 2007, 21:18

dalgis a écrit:Dexter 2x09!!!!!!!! WOOOOOOOOOOOOOOOOOOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW c'est les montagnes russes niveau intensité!!

bon ben si ta moyen de uploader ça kek part, je suis preneur.
MUSH
Double Poney

Messagepar FAFA-SAN » 04 Déc 2007, 01:11

Shinsei a écrit:
FAFA-SAN a écrit:DETAH NOTE ; je connais pas la série, mais la BD est vraiment pénible, dessin "manga" de base, sans identité. mais l'histoire à l'air cool.

Ouais c'est un peu l'histoire qui fait tout, le début en tout cas est super.

Omoshiroi desu ne !
Franchement, à part les insupportables génériques de début et de fin, j'ai super accroché sur cet animé, le dessin est pas terrible mais la réalisation est très honorable, et l'histoire vraiment cool, même si jacte parfois un peu trop (j'en suis au 10, le face à face verbal Kira/L)

Je ne m'étais pas à ce point passionné pour un animé depuis SERIAL EXPERIMENT LAIN, c'est dire si ça remonte !!
FAFA-SAN

Messagepar ubik » 04 Déc 2007, 03:52

FAFA-SAN a écrit:Je ne m'étais pas à ce point passionné pour un animé depuis SERIAL EXPERIMENT LAIN, c'est dire si ça remonte !!

LAIN ... cultissime !!! :D surement un de mes animés préféré avec akira et ghost in the shell.
Cette ambiance, ce scénar cyber-punk, ce wired et son ubiquité active, ces drogues technologiques... c'est vraiment la grande classe. (d'ailleurs je suis tellement fan, que j'avais réussi a me faire dédicacer des dessin de lain dans une convention japanime par le character designer et le realisateur.. un des rares autographe que j'ai voulu dans ma vie) :oops:

Bon, sinon je viens de matter dexter 10 ... j'étais assez déçu par la facon dont dexter avais trop facilement attrapé Doakes dans le 09, mais alors là !!! :shock: wahou, l'ep 10 est énormissime !!! :shock:
On comprend un peu mieux la psycho de Dex, son schema mental par rapport a ses motivations de serial killers, et on assiste surtout a l'explosion de tout ce qui cimentait la base de ses actes depuis tres longtemps, conditionné par son pere adoptif. La révélation sera t'elle fatale a dex ?

Surement un des tout meilleur épisode de la saison. Grandiose.
ubik

Messagepar Shinsei » 04 Déc 2007, 19:10

Moi en ce moment c'est FRIDAY NIGHT LIGHTS... :oops:
Shinsei

Messagepar spoker » 04 Déc 2007, 19:58

Shinsei a écrit:Moi en ce moment c'est FRIDAY NIGHT LIGHTS... :oops:

aïe.
spoker

Messagepar UnDo » 04 Déc 2007, 20:26

ubik a écrit:
FAFA-SAN a écrit:Je ne m'étais pas à ce point passionné pour un animé depuis SERIAL EXPERIMENT LAIN, c'est dire si ça remonte !!

LAIN ... cultissime !!! :D surement un de mes animés préféré avec akira et ghost in the shell.
Cette ambiance, ce scénar cyber-punk, ce wired et son ubiquité active, ces drogues technologiques... c'est vraiment la grande classe. (d'ailleurs je suis tellement fan, que j'avais réussi a me faire dédicacer des dessin de lain dans une convention japanime par le character designer et le realisateur.. un des rares autographe que j'ai voulu dans ma vie) :oops:

Yoshitoshi ABE (le papa de LAIN) a annoncé y'a pas trop longtemps qu'il devrait bientôt sortir une nouvelle grosse série...pas plus d'élément pour le moment...

Et je devrais pas tarder de recevoir ça

Image

2 ans que j'attends de le trouver à un prix raisonnable (17 € sur amazon)
UnDo

Messagepar ubik » 05 Déc 2007, 00:41

Undo > de Yoshitoshi ABE tu dois également connaitre NIEA_7 (niea under seven) très drôle et a l'athmosphere chaude et lourde comme en plein été... Haibane Renmei (les ailes grises) lent et très mystérieux. et puis Texhnolyze son animé post-cyber-punk à la limite de l'abscon (par contre je n'ai pas réussi encore a le finir, je m'éparpille trop. Alors que c'est vraiment le genre de série où il ne faut pas décrocher pour tout comprendre).

Shinsei > FRIDAY NIGHT LIGHTS, c'est la teen-série sur les lycéens qui jouent au foot américain ? J'ai jamais osé la commencer, de peur de tomber sur un veronica mars-like, sans les intrigues policieres ... ca vaut le cout ou c'est quand même pas mal dégoulinant ?

De mon côté, en teen-serie, on m'a conseillé la série anglaise SKINS qui a été diffusée sur channel4 (chaine a l'origine de pas mal de très bonnes séries anglaises récentes). On me l'a vendu comme une série "à la Larry Clark" du coup, j'attaque ca ce soir, car si c'est le cas, ca risque d'être très bien.

Dans le même genre, j'avais attaqué Freaks & Geeks au titre super alléchant, mais j'ai pas tenu un épisode entier ... trop cucu, trop 80's ... bref, pas aimé du tout, mais j'aurais ptete du continuer la série, ca s'améliore peut etre apres ... si quelqu'un a suivi cette série, son avis m'intéresse.
ubik

Messagepar UnDo » 05 Déc 2007, 02:14

ubik a écrit:Undo > de Yoshitoshi ABE tu dois également connaitre NIEA_7 (niea under seven) très drôle et a l'athmosphere chaude et lourde comme en plein été... Haibane Renmei (les ailes grises) lent et très mystérieux. et puis Texhnolyze son animé post-cyber-punk à la limite de l'abscon (par contre je n'ai pas réussi encore a le finir, je m'éparpille trop. Alors que c'est vraiment le genre de série où il ne faut pas décrocher pour tout comprendre).

J'ai adoré Niea-7 et haibane renmei, j'ai eu plus de mal avec texhnolyze, c'est vrai qu'il faut s'accrocher... Dans le même genre de série "tordue" y'a Boogie Pop Phantom qui est bien sympa, plutot gore avec une esthétique et une narration assez chaotique...
UnDo

Messagepar spoker » 05 Déc 2007, 10:18

ubik a écrit:Shinsei > FRIDAY NIGHT LIGHTS, c'est la teen-série sur les lycéens qui jouent au foot américain ? J'ai jamais osé la commencer, de peur de tomber sur un veronica mars-like, sans les intrigues policieres ... ca vaut le cout ou c'est quand même pas mal dégoulinant ?

boarf c'est gnangnan, c'est l'adaptation du film "Friday Night Lights" qui lui était pas trop mal (Explosions in the sky pour la BO), toutes les histoires tournant autour des vedettes de la team de foot locale, on retrouve tjs les mêmes sujets qui taraudent les pauvres adolescents occidentaux : amour, sexe, alcool, drogue, blablabla....Le running back sort avec la capitaine des pom-pom girls qui elle, est fiancée au quaterback blablabla....tout ça dans un bled paumé du Texas qui fait froid dans le dos. *boring*

et pi on voit pas de football. nul :oops:
spoker

Messagepar The Decline » 05 Déc 2007, 10:35

Si c'est pas trop mal.
Les acteurs sont bons (le gars de demain à la une...)
Et la maniere de filmer assez brouillon change de tous ces teen movies nian nian.

J'accroche pas mal et y a du foot quand meme, tout les 2 épisodes.

C'est une série à essayer, y a moyen d'accrocher.
The Decline
n° 10 dans ma team...

Messagepar Quentin » 05 Déc 2007, 12:11

Fini les 5 saisons de Six Feet Under :shock:
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Shinsei » 05 Déc 2007, 15:01

spoker a écrit:
ubik a écrit:Shinsei > FRIDAY NIGHT LIGHTS, c'est la teen-série sur les lycéens qui jouent au foot américain ? J'ai jamais osé la commencer, de peur de tomber sur un veronica mars-like, sans les intrigues policieres ... ca vaut le cout ou c'est quand même pas mal dégoulinant ?

boarf c'est gnangnan, c'est l'adaptation du film "Friday Night Lights" qui lui était pas trop mal (Explosions in the sky pour la BO), toutes les histoires tournant autour des vedettes de la team de foot locale, on retrouve tjs les mêmes sujets qui taraudent les pauvres adolescents occidentaux : amour, sexe, alcool, drogue, blablabla....Le running back sort avec la capitaine des pom-pom girls qui elle, est fiancée au quaterback blablabla....tout ça dans un bled paumé du Texas qui fait froid dans le dos. *boring*

et pi on voit pas de football. nul :oops:

Ouais comme le dis The Decline, ca change beaucoup des series pour teens. C'est un peu plus serieu, filmé de maniere un peu brouillonne, assez critique sur de nombreuses choses. Ca montre un peu la vie dans un bled paumé ni riche ni pauvre du Texas, avec toute la religion et la religion du football americain, comment ils ne vivent que pour ca en gros. Apres oui y'a de nombreux elements de teen-movies, mais je trouve la serie un peu plus profonde que d'autres dans le meme genre. Et puis ca fait du bien d'avoir un peu de Explosions en fond (c'est mieux que du teen rock habituel).

D'ailleurs, la serie ne marche apparement pas bien aux US...peut-etre un signe que c'est bien? :lol:
Shinsei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring