TUEURS EN SERIES

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: TUEURS EN SERIES

Messagepar ubik » 12 Nov 2014, 15:23

nicosonic a écrit:http://www.rollingstone.com/tv/news/groovy-evil-dead-tv-show-starring-bruce-campbell-will-premiere-in-2015-20141110

Dans le genre adaptation en série, y'a le frere et co-scénariste de christopher Nolan, qui va adapter pour HBO la célèbre FONDATION d'Asimov !!!
http://www.journaldugeek.com/2014/11/12 ... fondation/
Image
Ptain, ca peut tout déchirer s'ils se foirent pas la dessus !

Après une nouvelle saison de Twin Peaks, et une d'X-Files, on sent bien que les scénaristes ont plus grand chose à cracher de nouveau ...

sal paradise a écrit:Vu les 4 premiers THE AFFAIR,
j'ai bien été séduit d'emblée, puis là je me lasse vite, il ne se passe pas grand chose...

Effectivement, il se passe de moins en moins de chose, et l'énigme du meurtre me laisse maintenant complétement indifférent.
Je sais pas comment ils vont tenir jusqu'à l'épisode 10 :???:
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Pab » 13 Nov 2014, 05:54

Oh putain Asimov bien adapté, depuis le temps que j'en rêve! Et pourquoi pas Hyperion/Endymion de Simmons un jour aussi! Rhalala...
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar nicosonic » 14 Nov 2014, 21:51

Image
Lilyhammer
excellent ! ça fait plaiz de retrouver Steven Van Zandt en mafioso exilé en Norvège.
nicosonic

Messagepar UnDo » 15 Nov 2014, 16:34

nicosonic a écrit:Image
Lilyhammer
excellent ! ça fait plaiz de retrouver Steven Van Zandt en mafioso exilé en Norvège.

Oui, découvert ça grâce au forum et j'attaque la saison 2, c'est très bon en effet...
UnDo

Messagepar BIY » 15 Nov 2014, 17:30

Ubik vous avait déjà parlé de Broad City, LA comédie de l'an passé pour moi.
Voilà le teaser de la S2, on voit Seth Rogen, pour les amateurs du monsieur.

Dans un autre style je viens de pécho les DVD d'Unscripted, série HBO de Clooney/Soderbergh introuvable en torrent - c'est hyper bien, fauché, inventif, drôle, triste, riche - sorte de L.A. complex avec une âme.
[De jeunes acteurs qui galèrent à Hollywood et vont au même cours de théâtre. En bonus des guest stars de folie, tous les potes à clooney sont là]
Donc dès que j'apprends à encoder un DVD je vous file ça ici (Acid Rip, c'est cool ?)

Image

Tant que j'y suis, le saviez-tu, il y a un Dr Who Day à Lyon, c'est dimanche prochain à la MJC Monplaisir
Image

et en bonus-cadeau-légal-et-gratuit : The Trivial Pursuit of Arthur Banks, web-série d'AMC dispo sur youtube que tu sauras apprécier à sa juste valeur si comme moi tu nourris une obsession malsaine pour Adam Goldberg.

BIY
Double Poney

Messagepar ubik » 15 Nov 2014, 18:24

BIY a écrit:Dans un autre style je viens de pécho les DVD d'Unscripted, série HBO de Clooney/Soderbergh introuvable en torrent - c'est hyper bien, fauché, inventif, drôle, triste, riche - sorte de L.A. complex avec une âme.
[De jeunes acteurs qui galèrent à Hollywood et vont au même cours de théâtre. En bonus des guest stars de folie, tous les potes à clooney sont là]
Donc dès que j'apprends à encoder un DVD je vous file ça ici (Acid Rip, c'est cool ?)[/video]

T'embête pas à encoder, j'ai ça en stock si il faut ..
ubik

Messagepar BIY » 15 Nov 2014, 18:40

Image

:shock:

ok, trop fort pour moi.

Sinon, The Tick (2001) vous connaissez ?
Image

Pas de sous-titres français (quoiqu'ubik doit avoir ça sous le coude) et un peu chaud à capter vu que l'humour repose pas mal sur le vocabulaire ampoulé de The Tick, mais Patrick Warburton pourrait lire le botin que je serai là pour ça.
Attention je parle de la série de 2001, pas du cartoon ou du comics qui sont sûrement très bien mais que j'ai pas vu/lu.
BIY
Double Poney

Messagepar BIY » 17 Nov 2014, 17:46

J'ai pas mal de temps libre en ce moment, et absolument aucune envie de quitter ma couette et ma bouillotte, j'ai donc regardé les trois premiers épisodes de
THE MISSING (BBC / Starz)

Vu le sujet, c'est évidemment un peu la déprime (le gamin d''un couple anglais en vacances dans le nord de la france disparaît) mais c'est rigolo de retrouver des têtes connues dans le cast français (tchéky karyo, émilie dequenne, saïd taghmaoui) et qui eut cru que tant de gens à chalons du bois parlent couramment anglais !

Plutôt intriguant et pas mal écrit, ou comme dirait Matt Zoller Seitz "eight exceptional hours of TV that I doubt I’ll ever want to watch again."
http://www.vulture.com/2014/11/tv-revie ... ssing.html

BIY
Double Poney

Messagepar BIY » 19 Nov 2014, 02:47

Je sens que vous commencez à vous inquiéter pour moi, témoins impuissants que vous êtes de ma dégringolade inexorable au fin fond de la spirale des nouveaux shows de la saison (et encore je vous épargne ma souffrance devant the Affair "Qui, mais QUI tromperait MAURA TIERNEY et JOSHUA JACKSON ?" - et mon hate-watch de Newsroom pour la 3e année consécutive ) mais sérieux, pour une série sur CW c'est un peu LA bonne surprise ce truc

format tout chelou entre drama, comédie, parodie de télénovela - le pilote traite des sujets difficiles ou farfelus avec finesse.
YO CREO
BIY
Double Poney

Messagepar nicosonic » 19 Déc 2014, 16:22

j'ai bien accroché à BROADCHURCH, whodunit classe et efficace et aussi EXTANT, SF parano et abracadabrantesque.
et sinon un cran au dessus j'ai commencé THE KNICK et je trouve ça excellent.

Image
nicosonic

Messagepar nicosonic » 17 Jan 2015, 14:59

Image
je me suis bingé The Affair et j'ai trouvé ça mortel ! j'aime beaucoup la différence de récit masculin/féminin sur fond d'enquête criminelle, différence de perception ou manipulation délibérée ?

et sinon pour occuper les fêtes, j'ai bien aimé Orange Is the New Black, série sur une prison pour femmes. le traitement est assez léger ( peu de violence ), voire limite sitcom par moment, mais les persos sont attachants et la narration avec flahbacks sur une détenue est pas dégueulasse.
nicosonic

Messagepar nicosonic » 11 Fév 2015, 14:00

Image
je continue dans l'univers carcéral avec OZ (oui je sais je débarque...), mais pourquoi j'ai pas vu ça avant :shock: , du HBO vintage non formaté implacable et qui claque de O à Z. et c'est assez marrant de retrouver plein de (futures) têtes connues. à coté OITNB c'est une romcom/sitcom

et sinon j'ai commencé BETTER CALL SAUL, c'est vraiment pas mal, on retrouve bien la patte de Vince Gilligan, après c'est un peu tôt pour dire si ça sera une série culte comme Breaking Bad.

Image
nicosonic

Messagepar Pab » 11 Fév 2015, 16:08

Vaut mieux tard que jamais! ;)
Fais gaffe la dernière saison tombe dans tous les travers que la série évite avant, et ça se termine sur ça, c'est dommage mais bon...ça n'enlève rien à l'énorme qualité des 4 premières saisons de tout de façon.
Pab

Messagepar AkAru » 11 Fév 2015, 17:29

Putain comme je serais heureux de découvrir une série comme OZ actuellement ! Profites en !
AkAru

Messagepar nicosonic » 23 Fév 2015, 18:06

Image
j'ai maté la 1ère saison de Gomorra ( adapté du livre et de l'excellent film du même nom ) et c'est mortel ! guerre des clans et rebondissements impitoyables avec des mafiosi psychopathes (mais qui aiment leur famille). le traitement réaliste fait du bien par rapport au formatage US.
nicosonic

Messagepar Loren » 13 Mar 2015, 16:54

Image

Avec un bon casting (le hobbit, l'avocat de Breaking Bad, Colin Hanks (le fils à son père) et d'autres moins connus...), 10 épisodes de 45min environ qui tournent autour d'un crime (avec un peu d’humour noir) après la rencontre hasardeuse entre un assureur et un tueur à gages.
inspiré du film des frères Cohen (que je ne connaissais pas mais que je regarderais aussi du coup...).
Excellent!
Loren
Carton rose

Messagepar nicosonic » 14 Mar 2015, 14:36

Image
pour tous ceux à qui Boardwalk Empire manque, un rip-off anglais vraiment pas dégueulasse, Peaky Blinders, où on suit un gang de malfrats dans le Birmingham crasseux de l'entre-deux-guerres.
nicosonic

Messagepar sal paradise » 30 Mar 2015, 09:21

Pour les amoureux comme moi de The Affair, vous pouvez vous jeter sur Bloodline
Image

Super bien filmé, ambiance du bayou de Floride, l'intrigue démarre direct (pas comme dans the Affair).
trois épisodes de dispo pour le moment. Prometteur.
sal paradise

Messagepar buddy satan » 31 Mar 2015, 08:34

Tous les épisodes sont dispos (si tu cherches bien). Vraiment très bonne surprise, mais faut aimer la lenteur extrême.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar sal paradise » 22 Avr 2015, 19:53

LOUIE est de retour, je répète : LOUIE est de retour
sal paradise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring