THE LATEST 40 IMAGES POSTED TO LIVE JOURNAL

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: THE LATEST 40 IMAGES POSTED TO LIVE JOURNAL

Messagepar gugo))) » 08 Jan 2014, 11:01

Ce n'est pas du tout le propos de cette BD. Pour l'auteur Dieudo s'effondrera comme un château de cartes quand la cour daignera débattre avec lui (et avec quels arguments !), le renvoyant à l'insignifiance qu'il n'aurait jamais du quitter.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar gugo))) » 08 Jan 2014, 13:00

C'est con maintenant je n'ose plus me gratter le bras, de peur qu'une caméra de sécurité ne me prenne en flagrant délit d'hitlérisme.

http://www.europe-israel.org/2014/01/le ... l-a-paris/
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 08 Jan 2014, 13:44

... arf ça m'est arrivé hier soir à la gare en montrant la longueur nécessaire à un bracelet de force clouté digne de ce nom sur mon bras au bassiste de goatvermin... deux secondes plus tard, un rabbin débarque sur le quai... j'ai eut chaud...
Lord Gonzo Bastardo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar gugo))) » 08 Jan 2014, 13:47

gugo)))

Messagepar nicosonic » 08 Jan 2014, 13:55

Image
Image
nicosonic
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar fingerbib » 08 Jan 2014, 14:16

Slim a écrit:Certes, mais constater la montée de l'insignifiance n'empêche pas de critiquer ses cache-misère.

est-ce que vous auriez une lecture à me conseiller concernant ce sujet ? ça m'intéresse.
fingerbib
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar Pab » 08 Jan 2014, 14:26

gugo))) a écrit:http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

:???:

C'est dingue... Ce gouvernement réussi l'exploit d'être pire que ce que prédisaient ses détracteurs! Et Valls qui s'en sortait un peu mieux on va dire, vient de se tirer un sacré boulet dans le pied.
Ca n'empêche pas non plus que Dieudonné, malgré que les questions qu'il soulevait n'étaient pas inintéressantes, est devenu un putain de fanatique ridicule et a sa part très nette de responsabilité. Le pire étant peut-être qu'il participe à une décridibilisation des idées anti lobbies sionistes qu'il défendait et qui restent je pense un point de vue non négligeable.
Pab

Messagepar gugo))) » 08 Jan 2014, 14:30

http://www.leprogres.fr/rhone/2013/12/2 ... a-quenelle

Les médias sont plus discrets quand l'incitation à la haine ne débauche pas le bon public.
gugo)))

Messagepar UnDo » 08 Jan 2014, 17:31

Pab a écrit:
gugo))) a écrit:http://www.leparisien.fr/essonne-91/quenelle-deux-lyceens-en-garde-a-vue-pour-apologie-de-crime-contre-l-humanite-07-01-2014-3470857.php

:???:

C'est dingue... Ce gouvernement réussi l'exploit d'être pire que ce que prédisaient ses détracteurs! Et Valls qui s'en sortait un peu mieux on va dire, vient de se tirer un sacré boulet dans le pied.
Ca n'empêche pas non plus que Dieudonné, malgré que les questions qu'il soulevait n'étaient pas inintéressantes, est devenu un putain de fanatique ridicule et a sa part très nette de responsabilité. Le pire étant peut-être qu'il participe à une décridibilisation des idées anti lobbies sionistes qu'il défendait et qui restent je pense un point de vue non négligeable.

Un gouvernement de gauche qui rend une visite de courtoisie à un président d'extrême droite, un Fabius qui fait échouer les maigres négociations possible avec l'Iran (même les ricains n'ont pas compris) et un Valls avec sa kippa sur la tête qui part en guerre contre l'islam et le nazi dieudonné, sans être partisan faut quand même admettre qu'on marche un peu sur la tête là !!! La réalité c'est que nos têtes pensantes savent très bien que leur bilan économique et social est désastreux, que les urnes vont bientôt parler et qu'il ne leur reste guère que les vielles idéologies "anti-raciste pro minorité visible" qui peuvent les sortir de l'étron dans lequel ils s’enfoncent de jour en jour... Ensuite quand tu entends la LDJ parlait du "sale noir" ou t'expliquer qu'il est pas assez futé pour organisé quoique ce soit "parce que c'est un nègre", tout ça avec le look crâne rasé / bombers qui va bien, y'a quand même de quoi se poser de grosses questions... Pour être tout à fait sincère, j'aurais quand même pas mal de difficulté à "choisir un camp" s'il fallait en choisir un....
UnDo

Messagepar diatribe » 08 Jan 2014, 18:37

gugo))) a écrit:C'est con maintenant je n'ose plus me gratter le bras, de peur qu'une caméra de sécurité ne me prenne en flagrant délit d'hitlérisme.

J'suis allez voir par curiosité ça m' a fait ça:

Image

:grin:
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar diatribe » 08 Jan 2014, 18:41

J'suis retombé la dessus aussi aujourd'hui:

http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... 470585.php
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 08 Jan 2014, 18:44

diatribe a écrit:
gugo))) a écrit:C'est con maintenant je n'ose plus me gratter le bras, de peur qu'une caméra de sécurité ne me prenne en flagrant délit d'hitlérisme.

J'suis allez voir par curiosité ça m' a fait ça:

Image

:grin:

Tu rates rien, à part les pubs pour des bouquins et des articles aux titres très évocateurs, on parle souvent de sites dits "bruns / rouges"... ben y'a d'autre variantes apparemment...
UnDo

Messagepar diatribe » 08 Jan 2014, 18:49

UnDo a écrit:Pour être tout à fait sincère, j'aurais quand même pas mal de difficulté à "choisir un camp" s'il fallait en choisir un....

C'est aussi ça le problème, on entend que des gens qui sont dans un camp ou dans l'autre...........
Un pote m'a envoyé ça, j'ai trouvé ça assez intéressant, ça remet un petit peu de nuance dans tout ça.
http://www.femmesdechambre.be/julien-sa ... politique/

Pour ma part j'ai ma petit idée sur la question Dieudonnesque, mais la on a clairement dépassé le fait de savoir si il faut être pour, contre ou au milieu, je trouve surtout ahurissant et flippant a la fois cette mise a mort médiatique, sociale, et par tous les moyens possibles, contrôle fiscal, pression médiatique, pression tout court, censure, interdiction, polémique, mensonge, etc.....J'ai maintenant plus l'impression de voir un règlement de compte personnel entre Valls et Dieudonné.
Y'a fallu attendre une gouvernement de "gauche" pour voir cette censure repointer le bout de son nez, mais surtout de voir un engouement et un emballement pareil pour tout ça, c'est flippant, et ça pourra avoir de droles de conséquences a mon avis.......
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar Pab » 08 Jan 2014, 21:38

Beh je vois pas trop ce qui vous oblige à "choisir un camp" dans cette affaire. Ou plutôt ya 2 affaires pour ma part: 1) le gouvernement qui intervient sur une affaire de merde et veut censurer 2) Dieudonné qui devient ridicule en fanatique provocateur qui joue sciemment l'ambiguité... Enfin ça, j'appellerai ca plutôt une non-affaire mais bon..
En tout cas, jme sens pas du tout d'être soit pour le gouvernement soit pour Dieudonné; je trouve les 2 ridicules, même si ya un ridicule plus grave que l'autre à mon avis donc.
Pab

Messagepar Slim » 08 Jan 2014, 22:36

fingerbib a écrit:
Slim a écrit:Certes, mais constater la montée de l'insignifiance n'empêche pas de critiquer ses cache-misère.

est-ce que vous auriez une lecture à me conseiller concernant ce sujet ? ça m'intéresse.

Image
Un des meilleurs bouquins de critique sociale que j'ai lu. En un peu plus de 80 pages TOUT est dit.
Slim
n° 10 dans ma team...

Messagepar fingerbib » 09 Jan 2014, 07:52

nickel merci beaucoup !
fingerbib

Messagepar fingerbib » 10 Jan 2014, 22:27

Slim a écrit:
fingerbib a écrit:

Image
Un des meilleurs bouquins de critique sociale que j'ai lu. En un peu plus de 80 pages TOUT est dit.

j'arrive pas à trouver de versions complètes sur le web, est-ce que tu aurais ça sous la main ?

je trouve que les 28 premières pages. ça donne carrément envie de le bouffer en entier. ça me fais assez étrangement penser à Voyage au Bout de la Nuit dans l'espèce de noirceur et de profond désespoir. mortel en tout cas.
fingerbib

Messagepar Slim » 11 Jan 2014, 00:47

Mhm effectivement la version PDF qui traîne sur le net a été remise en page pour ne faire que 28 pages. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit bien du texte intégral qui fait un peu plus de 80 pages dans l'édition papier.(et qui n'a pas de coquilles!)
Si tu en veux plus tu peux toujours taper dans le catalogue de l'encyclopédie des nuisances. Du même auteur il y a Dialogues sur l'achèvement des temps modernes, la nucléarisation du monde, défense et illustration de la novlangue française ainsi que catastrophisme, administration du désastre et soumission durable qui sont très bons.
Content que ça te plaise en tout cas!
ps: Concernant le style c'est typique du post situationnisme, très littéraire et péremptoire mais surtout très juste!
Slim
n° 10 dans ma team...

Messagepar fingerbib » 12 Jan 2014, 18:50

Slim a écrit:Mhm effectivement la version PDF qui traîne sur le net a été remise en page pour ne faire que 28 pages. Mais j'ai l'impression qu'il s'agit bien du texte intégral qui fait un peu plus de 80 pages dans l'édition papier.(et qui n'a pas de coquilles!)
Si tu en veux plus tu peux toujours taper dans le catalogue de l'encyclopédie des nuisances. Du même auteur il y a Dialogues sur l'achèvement des temps modernes, la nucléarisation du monde, défense et illustration de la novlangue française ainsi que catastrophisme, administration du désastre et soumission durable qui sont très bons.
Content que ça te plaise en tout cas!
ps: Concernant le style c'est typique du post situationnisme, très littéraire et péremptoire mais surtout très juste!

j'irai checker tout ça du coup.

un truc qui m'a étonné c'est de voir que le gauchisme était finalement à l'origine (depuis 68 et ses slogans qu'on connait) de cette pensée progressiste liée à la technique alors que j'ai justement toujours cru que la gauche s'attachait au progrès social et rejetait justement le progrès technique. ça rejoint d'ailleurs le sujet sur les MOOCs évoqué dans un autre topic.
fingerbib

Messagepar gugo))) » 12 Jan 2014, 19:34

Je ne comprends rien à ton message. Qu'est-ce que tu entends par "gauche", et pourquoi dater la "pensée progressiste" à mai 68 ?

De même, "progrès social" et "progrès technique" n'ont pas du tout vocation à s'exclure, ils sont même souvent corrélés, sauf pour les luddites et les Amish peut-être.

Sur les MOOC la réaction syndicale n'a rien d'idéologique d'ailleurs (encore que), elle est circonstancielle : ces gens défendent leur beefsteak.
gugo)))

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring