MOVIES PLAYLIST

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Messagepar dalgis » 25 Nov 2007, 23:20

Image

Vu dans un IMAX 3D. Sidérant de technique. Le travail sur la profondeur de champ, la motion capture... Un futur classique de l'Heroic Fantasy, c'est violent et charnel, ça empale et ça charcle. C'est Sau-va-ge!

La 3D apporte vraiment un truc inestimable au niveau visuel et je me demande ce que sera la vision dans un ciné "traditionnel". Des plans sidérant toutes les 5sec. Et Beowulf est Beowulf, pas juste un truc animé. Ouah.
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar David K... » 26 Nov 2007, 00:14

Kob.X a écrit:Image

Putain.
Dur.
Le choc.

Faut aussi voir les deux autres !!!

Mais bon, c'est le pire (donc le meilleur)$ de la trilogie je trouve.
David K...
garde la pêche...

Messagepar FAFA-SAN » 26 Nov 2007, 01:46

Bof, LADY VENGEANCE est quand même très, très décevant.
Mon préféré reste le premier pour son traitement assez tordu du temps.
FAFA-SAN

Messagepar choko » 26 Nov 2007, 02:03

FAFA-SAN a écrit:Une nouvelle adaptation du roman dont avait été tiré UN JUSTICIER DANS LA VILLE.
Par le réal de SAW :

Image

Impatience...
Sortie en janvier.

Yes, il a l'air vraiment classe!
choko
n° 10 dans ma team...

Messagepar scarecrow » 26 Nov 2007, 02:28

FAFA-SAN a écrit:Bof, LADY VENGEANCE est quand même très, très décevant.
Mon préféré reste le premier pour son traitement assez tordu du temps.

Très décevant ?? Le meilleur de la trilogie oui ! Le + aboutit !
scarecrow
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar FAFA-SAN » 26 Nov 2007, 13:50

Qu'est-ce que tu entend par "abouti" ?
Perso je trouve que sur les 2 derniers, il a recours a des gros "trucs" scénaristiques et des effets de montages un peu indignes d'un grand réalisateur (qu'il est probablement, il est loin d'avoir besoin de ces effets tape à l'oeil à la Fincher).

J'ai toujours trouvé que SYMPATHY était son plus grand film car le plus couillu, le plus risqué, le plus "expérimental".
LADY VENGEANCE ne fait que clore une trilogie qui avait déjà tous dis dans les deux premiers films, je ne vois pas ce que ce 3ème volet vient ajouter au reste, aussi bien esthétiquement que thématiquement.
FAFA-SAN

Messagepar GaLaC » 26 Nov 2007, 18:00

Complétement d'accord, au fur et à mesure de la trilogie il est tombé dans la facilité là où sympathy etait tortueux lady vengeance est limite prémaché.

Et je me suis bien marré devant le Futurama sinon.
GaLaC
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar scarecrow » 27 Nov 2007, 19:21

FAFA-SAN a écrit:Qu'est-ce que tu entend par "abouti" ?
Perso je trouve que sur les 2 derniers, il a recours a des gros "trucs" scénaristiques et des effets de montages un peu indignes d'un grand réalisateur (qu'il est probablement, il est loin d'avoir besoin de ces effets tape à l'oeil à la Fincher).

J'ai toujours trouvé que SYMPATHY était son plus grand film car le plus couillu, le plus risqué, le plus "expérimental".
LADY VENGEANCE ne fait que clore une trilogie qui avait déjà tous dis dans les deux premiers films, je ne vois pas ce que ce 3ème volet vient ajouter au reste, aussi bien esthétiquement que thématiquement.

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers, le coté réaliste cru du 1er surtout, mais cette mise en scéne me parle moins et me procure moins d'émotion. Old boy est pour moi un pas en avant du réal avant d'exploser dans Lady vengeance. Pour revenir à ce dernier, je trouve absolument à tomber par terre, sa photographie est dingue, sa musique incroyable, un scénario de malade qui remet en question assez subtilement la religion en corée et l'écriture du personnage est très profonde.

Ce que je regrette dans SYMPHATY c'est le survolage des personnages, ce qui fait tomber(pour moi) le film à plat et sans grand interêt.

J'ai vu hier en projection une nouvelle version de L'homme à la caméra de Dziga Vertov, avec la bande son THE CINEMATIC ORCHESTRA.

Une des plus belle expérience de toute ma vie. Quelqu'un la vu?
Je sais qu'il existe un dvd de cette version, mais elle est introuvable personne ne pourrait m'aider par hasard?

Merci
scarecrow
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar FAFA-SAN » 27 Nov 2007, 19:50

Je ne connais que le film et la bande son séparée... qui sont très bien chacun de leur côté, m'étonnes pas que ça soit de la bombe quand les deux sont mixés ensemble.
FAFA-SAN

Messagepar David K... » 28 Nov 2007, 11:06

scarecrow a écrit:J'ai vu hier en projection une nouvelle version de L'homme à la caméra de Dziga Vertov, avec la bande son THE CINEMATIC ORCHESTRA.

Une des plus belle expérience de toute ma vie. Quelqu'un la vu?
Je sais qu'il existe un dvd de cette version, mais elle est introuvable personne ne pourrait m'aider par hasard?

Merci

T'as du bol, je connais les deux depuis 3 ans et je suis obligé de lancé mon divx et la bande son en même temps pour pouvoir en profiter !

Le taf de Cinematic Orchestra est tout bonnement bluffant, malgrés le nombre d'année qui séparent les deux oeuvres les contres champs et les liens de l'une par rapport a l'autre n'aurait pas pu etre plus judicieux !
David K...
garde la pêche...

Messagepar FAFA-SAN » 29 Nov 2007, 02:14

Image

Purée, le mal de crane....
Il parait que ce film "d'animation" repousse les limites du photoréalisme... Si ce film repousse des limites, ce sont vraiment celles de la laideur et de l'ennui.
Animation ou film live, il faut choisir mon chèr Robert, quite à passer pour un mec vieux jeu, je ne comprend vraiment pas la démarche, pourquoi filmer des acteurs pour ensuite les CGIiser et ainsi leur retirer leur capacité à nous offrir ce qu'ils simulent de mieux : les émotions.

Ok, il y a de très très belles idées de mises en scène, que seule l'animation pouvait rendre, mais après... chaque image, chaque couleur, les choix esthétiques sont un viol permanent de la rétine.
Certainement une expérience de ciné les plus désagréable que j'ai vécu ces dernières années.

Image

Dieu merci, après cette purge j'ai pu voir l'excellente nouvelle comédie des frères Farrelly. Décidément, depuis STUCK ON YOU, les deux frangins sont en très très grande forme. Si ce HEARTBREAK KID (titre français : LES FEMMES DE SA VIE, super) est plus volontairement classique (plus de freaks, c'est plutôt ambiance love story, comédie de moeurs autour du mariage, de l'amour et de la pression sociale), je me suis marré comme rarement, c'est touffu de gags assez improbables qui font toujours mouches. De plus, le scénario évite de tomber dans certaines facilités, certains raccourcis, certaines lourdeurs, certaines évidences, du coup le film reste quasiment tout le temps surprenant (ah bon dieu ça fais du bien d'être surpris, de ne pas avoir l'impression de revoir pour la 30ème fois le même film).

Ca va pas forcément chier super loin, mais après tout les mauvais films faits sur ce sujet (JUST MARRIED, quelle pitié), un film de cette qualité est salutaire. Pas le meilleur Farrelly, dans le genre "comédie sage", juste une des meilleurs comédie que j'ai vu depuis MEET THE FOCKERS (tiens Ben Stiller joue dans les deux, d'ailleurs... Il serait pas excellent cet acteur ?)
FAFA-SAN

Messagepar UnDo » 29 Nov 2007, 02:25

FAFA-SAN a écrit:
(tiens Ben Stiller joue dans les deux, d'ailleurs... Il serait pas excellent cet acteur ?)

Si tu l'as pas vu, je te conseilles "Flirting with disaster" avec B.Stiller et Patricia Arquette... Grossse comédie burlesque, avec le même genre de situation que dans "Meet the fockers"...
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar FAFA-SAN » 29 Nov 2007, 02:35

Je note, merci.
Y'en a encore pas mal que j'ai pas vu avec lui : ZOOLANDER, ENVY, DODGEBALL
FAFA-SAN

Messagepar dalgis » 29 Nov 2007, 03:57

FAFA-SAN a écrit:Image

Certainement une expérience de ciné les plus désagréable que j'ai vécu ces dernières années.

Excellent, j'en ai pris plein la tronche en Imax 3D, les lunettes spéciales collées au nez! Je pense que si je l'avais vu en "projection normale" je l'aurai trouvé bien moins cool.
Dans mon cas c'était une expérience unique. J'aime le parti pris du Robert Z. et hormis des détails, je trouve que le travail technique est énorme!
dalgis

Messagepar Futé » 29 Nov 2007, 09:24

FAFA-SAN a écrit:Je note, merci.

Vu Dodgeball récemment, c'est vraiment la grande classe... Ici, Ben Stiller (qui réalise) délaisse le rôle de gentil garçon et se ridiculise totalement, c'est jouissif...
Par contre, j'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à STUCK ON YOU que j'ai trouvé extrèmement mauvais... C'est pas que j'ai été choqué par le mauvais gout, mais j'ai trouvé ça hyper relou et gnan gnan... Mais bon...
Futé
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar Futé » 29 Nov 2007, 09:33

Bon sinon, vus récemment:

YOUTH WITHOUT YOUTH, Coppola.
Deux réflexions sur ce film: la première, c'est quand même un film surprenant du coté de la narration, probablement le fait que l'histoire s'étire sur une période très longue, et du coup c'est assez déstabilisant... Pas mal d'autres trucs décalés (les thèmes (c'est quand même pas tous les jours qu'on adapte Eliade au ciné!), le coté fantastique, etc. Ceci dit, deuxième réflexion: c'est quand même un peu chiant! Au bout d'une heure, ça ne m'a plus beaucoup intéressé, jamais vraiment touché ou "pris" par le film... Décalé donc, mais ça n'a pas suffi pour moi...

DE L'AUTRE COTE, Fatih Hakin.

J'avais vraiment pas aimé HEAD ON du tout, je lui avais même trouvé un coté anti-turc un peu suspect... Son docu. sur la musique à Istanbul était pas mal...
Là ça se laisse regarder sans problème, on suit ça, mais sans trop de passion quand même... Pour un dimanche soir ça va, mais ça casse pas non plus des briques.
Futé
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar Thibaut » 29 Nov 2007, 12:57

FAFA-SAN a écrit:Je note, merci.

DODGEBALL, je l'ai trouvé drôle, mais pas énorme. Il manque peut-^tre la petite part de folie des Farelly.
En revanche ZOOLANDER est énorme! Rien que pour le plan de l'école et l'anorexie - tu comprendras quand tu l'auras vu.
j'ai pas vu ENVY - j'en avais même jamais entendu parler!! :oops:
STUCK ON YOU, ouais. je crois que je l'ai vu 3 ou 4 fois, il est classe, mais pas aussi drôle que les autres Farelly (Mary et Fous d'Irène).

Mais ouais, Ben Stiller est vraiment un acteur sous-estimé.
Je vais me remater Disjoncté, tiens!
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 29 Nov 2007, 13:13

dalgis a écrit:Dans mon cas c'était une expérience unique. J'aime le parti pris du Robert Z. et hormis des détails, je trouve que le travail technique est énorme!

C'est ce que tout le monde me dit, mais fanchement, je m'en bat les couilles du travail technique si il n'est pas au service de l'émotion.
Pour moi Zemeckis s'est perdu, il a définitivement arrêté de faire du cinéma pour faire de la cinétique de jeux vidéos. C'est pas une honte en soi, mais qu'on cesse de nous vendre ça comme un film.
FAFA-SAN

Messagepar cornélius » 29 Nov 2007, 13:23

american gangster
qq un l a vu?
perso j ai trouvé que c etait un peu du gachis.... trop de tape a l oeil, denzel est bon mais joue toujours pareil... et puis ca pue le happy end des le debut...
cornélius
n° 10 dans ma team...

Messagepar dalgis » 29 Nov 2007, 13:52

FAFA-SAN a écrit:
dalgis a écrit:Dans mon cas c'était une expérience unique. J'aime le parti pris du Robert Z. et hormis des détails, je trouve que le travail technique est énorme!

C'est ce que tout le monde me dit, mais fanchement, je m'en bat les couilles du travail technique si il n'est pas au service de l'émotion.
Pour moi Zemeckis s'est perdu, il a définitivement arrêté de faire du cinéma pour faire de la cinétique de jeux vidéos. C'est pas une honte en soi, mais qu'on cesse de nous vendre ça comme un film.

Olala t'es dur Fafa, c'est mieux que de la Playstation quand même, j'ai trouvé que les "acteurs" sont vivants et ont un charisme tout comme un vrai acteur!! Mais je comprends tout à fait, et je t'avoue que je ne serai pas allé le voir si je n'avais pas vu qu'il passait dans cet Imax 3D, parce que le "I AM BEOWULF" 30 fois par jour sur la tv hollandaise ça me les cassait bien à vrai dire.
Je pense que le voir en 3D t'aurai fait avoir un autre avis, c'est vraiment stupéfiant comment la profondeur de champ et l'immersion est grande.

Mais rien ne vaut les muscles bien saillants et huilés typés 80's de toute façon!

Sinon hier je me suis maté THE PROPOSITION suite à vos bons échos. Superbe western!
dalgis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring