A VOUS D’ELIRE L’AMIENOIS DE L’ANNEE

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

A VOUS D’ELIRE L’AMIENOIS DE L’ANNEE

Messagepar pascaloo » 07 Déc 2014, 12:48

Dans le Courrier Picard ( http://www.courrier-picard.fr/region/a-vous-d-elire-l-amienois-de-l-annee-2014-ia167b0n480563 )

Top départ pour l’élection de l’Amiénois de l’année ! Vous avez jusqu’au 31 décembre pour voter en faveur de la personnalité qui, selon vous, a le plus marqué l’année 2014.

Image

VA VOTER ON TE DIT - http://www.courrier-picard.fr/region/a-vous-d-elire-l-amienois-de-l-annee-2014-ia167b0n480563

1 Jacques Dutrieu

Le bouillant cuisinier de feu le restaurant Chez Maman, dans le quartier Saint-Leu, s’est fait connaître cette année après son passage remarqué dans l’émission Cauchemar en cuisine sur M6. Ses prises de bec, avec Quentin, le patron du restaurant, ont été le sel du programme dont la vedette est le chef cuisinier Philippe Etchebest. Malgré ses conseils avisés, le restaurant a fini par fermer. Personnage atypique – bourru diront certains –, Jacques Dutrieu a montré sa sensibilité durant l’émission.


2 Thérèse Nowak

C’est une personnalité des hortillonnages! Thérèse Nowak revendique son attachement et sa passion pour son métier. Hortillonne pur jus, cette maraîchère a pour projet d’édifier un musée à la gloire des hortillonnages, lieu emblématique qui contribue au rayonnement national d’Amiens. Thérèse Nowak s’est aussi illustrée cette année au cours de son passage dans l’émission Midi en France sur France 3 où elle a fait la promotion des légumes cultivés à Amiens avec sa gouaille communicative.

3 Nicolas Belvalette

On avait dit «Pas de personnalités politiques parmi les nominés!» On peut toutefois déroger à cette règle concernant Nicolas Belvalette. Durant la campagne pour les élections municipales, la tête de liste du Parti sans cible a égayé la vie politique avec son regard décalé. En guise de campagne, le Parti sans cible a diffusé sur internet une série de clips aussi hilarants que décapants. On peut ne pas partager sa vision de la politique mais admettre que le Parti sans cible a apporté quelque chose de réjouissant durant la campagne.


4 Nicolas Reitzaum

L’œil du photographe. Un regard émouvant sur les sujets qu’il saisit dans son objectif. Connu pour ses portraits, le photographe amiénois vient de collaborer avec Nathalie Rheims à un beau livre consacré au Père-Lachaise, le cimetière parisien où reposent bon nombre de célébrités. Le photographe amiénois y présente une série de clichés – dont plusieurs en noir et blanc — plein d’émotions.


5 Patrick Berquin

La pédiatrie qu’il dirige est l'une des grandes gagnantes du déménagement du CHU Amiens Picardie au Sud. Regroupé dans une unité structurée en bloc unique, sur quatre étages et dans un seul et même bâtiment aux côtés de la maternité, le service de pédiatrie gagne même des postes. Le nombre de lits en hospitalisation de jour passe de 7 à 9 et une unité d’hospitalisation de courte durée de 16 lits a été créée. «Amiens a le seul service de réanimation pédiatrique de la région, ce qui nous évite d’avoir à transférer les patients à Paris. Nos spécialités de neurophysiologie et de cardiologie pédiatriques sont régulièrement citées parmi les meilleures de France» liste encore le professeur.


6 Albin de la Simone

Miossec a demandé à Albin de la Simone, 44 ans, de réaliser son dernier album Ici bas, ici même sorti au printemps. Miossec dit du musicien amiénois qu’il l’a incité à « aborder les choses en douceur ». Un peu moins rock. Les deux hommes ont trouvé un terrain commun sur le jazz et les musiques du monde. « Quand Miossec m’a appelé, j’étais dans le jardin de ma mère, à Montigny-sur-l’Hallue. On s’est rendu compte que malgré notre distance apparente, on vibrait pour les mêmes choses. C’est presque pendant ce coup de fil que l’esthétique du disque s’est déterminée » dit Albin de la Simone.


7 Miss Picardie

Adeline Legris-Croisel sera en lice pour le titre de Miss France samedi. Mais au-delà de ce concours national, l’Amiénoise a séduit le jury de Miss Picardie, dont l’élection s’est déroulée à Beauvais, par sa prestation en langue des signes. Outre son aisance au micro et son charisme, Adeline Legris-Croisel a fait mouche avec cette prestation pour les malentendants, à destination de ses amis qui l’accompagnaient pour cette élection. « Je ne m’attendais vraiment pas à être élue. Entre filles on avait désigné d’autres favorites, mais, quoi qu’il arrive, l’expérience était positive. Vous savez, quand vous avez défilé devant 1500 personnes en maillot de bain, plus rien ne vous fait peur », nous avait-elle confié. L’Amiénoise Adeline Legris-Croisel succède à Manon Beurey.


8 Laure Henry

Elle a déjà une maison d’hôtes dans le quartier anglais de Saint-Acheul et un gîte à Guignemicourt. Laure Henry, 41 ans, et deux de ses amis devenus associés, ont aménagé au printemps cinq maisons cabanes aménagées comme des gîtes et fonctionnant en formule chambre d’hôte dans les hortillonnages. L’originalité de leur projet est de miser sur le développement durable. Ils ont par exemple choisi d’opter pour un système d’assainissement par les plantes.
Avatar de l’utilisateur
pascaloo
Tu me serres la main tu crois déjà au featuring
 
Messages: 77
Inscription: 25 Mai 2008, 11:34

Re: A VOUS D’ELIRE L’AMIENOIS DE L’ANNEE

Messagepar lubic » 10 Déc 2014, 13:17

attention, miss picardie est en train de rattraper nico...
Avatar de l’utilisateur
lubic
n° 10 dans ma team...
 
Messages: 461
Inscription: 21 Nov 2007, 14:41

Re: A VOUS D’ELIRE L’AMIENOIS DE L’ANNEE

Messagepar pascaloo » 10 Déc 2014, 17:06

haha, ce serait mortel que ça se joue entre Nico et Miss Picardie !

Faites circuler en tout cas, ce serait trop drôle que Nico soit l'Amiénois de l'année dans le Courrier Picard.
Avatar de l’utilisateur
pascaloo
Tu me serres la main tu crois déjà au featuring
 
Messages: 77
Inscription: 25 Mai 2008, 11:34

Re: A VOUS D’ELIRE L’AMIENOIS DE L’ANNEE

Messagepar lubic » 09 Jan 2015, 11:14

alors alors!!!!!?????????????
une remise de prix?
la Victoire va passer sous silence?
censure d'état!!!
Avatar de l’utilisateur
lubic
n° 10 dans ma team...
 
Messages: 461
Inscription: 21 Nov 2007, 14:41

Re: A VOUS D’ELIRE L’AMIENOIS DE L’ANNEE

Messagepar protest&survive » 14 Jan 2015, 21:33

Ben il a eu droit a son petit article le Nicolas...

http://www.courrier-picard.fr/region/am ... 7b0n494261
Avatar de l’utilisateur
protest&survive
Je suis trop haut pour les clashs, renoi
 
Messages: 1237
Inscription: 28 Mai 2004, 14:39
Localisation: Au-dessous du crassier


Retourner vers Hardcore is boring

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité