Documentaires politiques ou non

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: Documentaires politiques ou non

Messagepar gugo))) » 04 Déc 2012, 09:09

Avec notamment l'excellent Gustave Thibon, philosophe maurrassien, et Jean Massin, prêtre défroqué mélomane et marxiste !
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 04 Déc 2012, 13:15

nicosonic a écrit: ce qu'il dit est rigoureusement vrai (confirmé par Sarko à une interview du 20h)

lol.
Lord Gonzo Bastardo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar nicosonic » 04 Déc 2012, 14:23

Lord Gonzo Bastardo a écrit:
nicosonic a écrit: ce qu'il dit est rigoureusement vrai (confirmé par Sarko à une interview du 20h)

lol.

Bon peut-être que j'ai pas été très clair mais je voulais dire que Chouard et Sarko avait les mêmes chiffres pour les intérêts de la dette ( 50 milliards d'€ par an). après Sarko n'avançait aucune explication sur les causes de la dette, alors que chouard interprète ça avec son point de vue (intérêts à des banques privées)
nicosonic
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar fingerbib » 16 Déc 2012, 18:00

gugo))) a écrit:

Avec notamment l'excellent Gustave Thibon, philosophe maurrassien, et Jean Massin, prêtre défroqué mélomane et marxiste !

cool docu !
fingerbib
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar ubik » 21 Mai 2013, 16:48

Image
BANKERS - BBC2
http://www.bbc.co.uk/programmes/b01sfwxm
Les anglais se lancent sur une de leur chaine publique dans une série/docu sur les banques et leurs dérives qui ont ou qui vont amener les différentes crises économiques et sociales.
C'est toujours étonnant d'être confronté à leur côté schyzo où d'un côté ils sont fiers et vont tout faire pour protéger leur city (jusqu'a ancrer via un populisme contre-productif des idées telles que la sortie de la zone euro) et d'une autre, via ce genre d'initiative publique d'en dénoncer les pires dérives du secteur financier.
Pour l'instant on n'apprend pas encore grand chose de neuf (ce n'est que le premier épisodes), mais j'espère qu'ils s'attaqueront à des sujets tels que le trading à haute fréquence qui inquiète jusque les plus ultra-libéraliste (voir le livre: 6 sur le sujet) pour ses flash-cracks et l'incapacité des humains à maintenant interpréter ce qui se passe en bourse (sujet sur lequel Cronenberg est passé complètement à coté dans son film Cosmopolis). Outils qui amènent les investisseurs à poser des fibres optiques entre Londres et Tokyo en passant par l’antarctique pour un cout de plusieurs centaines de millions de dollars, tout ca pour que leur algorithmes gagne 6 nano-secondes et en profitent pour faire des milliards d'opérations boursière de micro-bénéfices de l'ordre du dixième de cents... ou développer et exploiter des technologies telles que la communication via les micro-ondes au travers les airs entre les grandes villes américaines pour gagner encore quelques nano-secondes par rapport à la fibre optique qui ne peux être posée en ligne droite entre ces villes ... :shock:

Mais aussi l'ouverture et la légalisation internationale des dark-pools, ses marchés financiers privés allégés définitivement de toute régulation ou loi ou sens commun de l'échange ou de la cotation puisque ce sont les algorithmes des plus grosses banques qui mènent la danse à la nano seconde sur les biens communs.
Où l'invasion des marchés asiatiques avec les mêmes outils incontrôlables.

Du côté de chez nous, ARTE fait pas trop mal son job publique d'information sur les travers du monde financier, mais là, les anglais s'attaquent de front à une série-docu ambitieuse avec les bons interlocuteurs. Des srt anglais sont dispos sur le site addic7ed.
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar pirikk » 11 Juin 2013, 11:45

Pas une seule diffusion à Lyon prévue pour "The act of killing"?

L'idée laisse perplexe mais suscite aussi diablement la curiosité...
pirikk
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar gugo))) » 30 Juin 2013, 14:43

gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar pirikk » 30 Mar 2014, 15:45

Deux perles disponibles sur vimeo:

Neighborhood d' Alain Della Negra et Kaori Kinoshita:

Comme une ébauche de leur long métrage "The cat, the reverend and the slave", différent mais tout aussi inventif et intelligent.
Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

A Valparaiso de Joris Ivens:

Court métrage sur cette singulière ville du Chili, des plans magnifiques, un texte aux petits oignons signé Chris Marker.. C'est très très fort.
pirikk
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar gugo))) » 03 Avr 2014, 13:16

Chronique d'un été de Jean Rouch (qualité moyenne) :

gugo)))

Messagepar grave » 09 Avr 2014, 09:44

Une remarquable conférence sur l'identité et ce qu 'est être un individu-sujet, construit socialement à une réflexivité constante sur le sens de ses actes...
https://www.youtube.com/watch?v=8L7nonjxbiE
grave
garde la pêche...

Messagepar relou garou » 19 Mai 2014, 21:30

MIESTEN VUORO
Image
des finlandais qui racontent leur vie dans des saunas. Des kilomètres de zizis fripés par la vapeur, des paysages somptueux et des passages excellents. Tout en lenteur moite.
maintenant, j'ai envie d'avoir un sauna
relou garou
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Loran » 25 Oct 2014, 23:21

Loran
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz

Messagepar relou garou » 05 Nov 2015, 10:27

Nostalgia de la luz. Chili. Désert d'atacama. Des gens à la recherche du passé. En explorant le désert ou l'univers.
Image

Cartel land. Mexique. Le gros bordel dans les barrios. Les habitants s'organisent pour se rebeller contre les exactions des cartels.
Image

Cave of forgotten dreams. En ardèche la grotte Chauvet est restée quasi intacte de toutes interactions humaines. Restent alors des traces splendides (peintures rupestres, empreintes...) d'un temps bien lointain.
Image

Junichiro dream of sushi. Au Japon, un petit vieux qui devrait être à la retraite depuis longtemps s'amuse à préparer ses sushis à la PERFECTION.
Image
relou garou

Messagepar relou garou » 04 Fév 2016, 10:54

docu sur les orques en captivité dans les seaparks, sorti en 2013, suite au décès d'une dresseuse. Depuis la diffusion de ce documentaire, le chiffre d'affaire et les actions en bourse de ces endroits gerbants on fait une chute vertigineuse.Tant mieux!

https://www.youtube.com/watch?v=TG-W9oxXdYQ
relou garou

Précédente

Retourner vers Hardcore is boring