par el gep » 12 Sep 2012, 12:41
Sinon, ce matin, j'étais à un concert des Queens Of The Stone Age. Enfin, je regardais un DVD, mais c'était exactement comme si j'y étais (d'ailleurs par moments, j'étais Josh Homme).
Tout commençait au beau milieu du show par un solo de gratte du père Homme, qui se roulait par terre au ralenti en jouant. Complètement stoned, le pépère... Il baissa le volume jusqu'à jouer acoustique, avant d'entamer une ligne de chant d'abord murmurée sans micro, puis en se rapprochant. Tout explosait ensuite avec le groupe et un chœurs de pin-ups présentes dans le, hum, public. Dans mon rêve, c'était « A Song For The Deaf » mais j'ai réalisé ce matin qu'en fait il s'agissait d'un bout d'un morceau d'Alice Cooper (dans « The Last Temptation », je crois bien), en fait.
Bref.
Ce concert se déroulait dans une hideuse salle des fêtes, complètement vide, si on exceptait l'équipe technique et les pin-up. Un concert complètement fou mais sans presque personne pour l'entendre.
Je me souviens que l'énorme table de mixage était située à l'écart, fallait descendre des marches pour y accéder. Pas fou, l'ingé son n'était pas là, mais dans la salle pour mieux entendre.
A la fin, il y a même eu destruction de matériel, avec notamment un Troy Van Leeuwen très appliqué dans l'explosion de modules synthétiseurs pour guitare.
On apprendra dans les bonus (oui, oui!) du DVD que Troy aura détruit quelques pédales d'effets et donc ces modules pendant ce concert. Il expliquera aussi qu'il avait un souci avec un de ses fantastiques amplis (trop précieux pour les détruire, selon lui) : y'avait du tabac dedans, ce qui causait de soudaines baisses de gain ou de volume.
Ahahahah !
Et toujours dans les bonus du DVD, on apprendra qu'en première partie des QOTSA, c'était un groupe de Death/Grind. On apercevra d'ailleurs le batteur en peignoir, au beau milieu des pin-up, occupé à tenter de les impressionner et à les faire rire.
Difficile de raconter ça pour que ça soit intéressant, mais pour moi c'était un super bon moment.
Meilleur en tout cas que mon rêve de l'autre jour : on était en concert avec les DumboyZ et soudain Philou baisse son froc, prend une attitude de psycho-autiste super véner en montrant son cul. L'avait un chausse-pied en métal planté dans son anus.
Tout ça avec un regard de cinglé, en produisant des sons tarés et répétitifs avec sa bouche avant de brailler« moi aussi j'peux me mettre des trucs dans l'cul, moi aussi j'peux me mettre des trucs dans l'cul », en référence à notre batteur qui, au début du rêve, s'amusait ainsi nonchalamment.