Coups de coeurs Bibliothèque Rose (et plus)

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: Coups de coeurs Bibliothèque Rose (et plus)

Messagepar el gep » 03 Juil 2012, 21:00

Dernièrement:
Image
Plein Nord de Willy Vlautin.

Je l'ai pas lu en VO mais l'écriture à l'os me semble juste parfaite.
Ce genre de simplicité fait chaud au cœur.
A lire, vite et facilement, en plus.

Image
Room de Emma Donoghue.

Un peu de mal au début pour m'adapter au point de vue.
Après, c'est un très beau bouquin écrit avec finesse de la part de quelqu'un qui, assurément, connaît bien les pitis bambins.
Beau, juste et émouvant, même si très fantaisiste, finalement.

Image
Un Tueur Sur La Route de James Ellroy.
Deuxième lecture.
Toujours aussi effrayant, froid et impitoyable.
L'une des meilleurs histoires de tueur qu'il m'ait été donné de connaître. La vérité qui en transpire fait juste peur.
La branlée.
el gep
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar je crache du feu » 03 Juil 2012, 21:48

Image . Image
je crache du feu
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar fragments label » 04 Juil 2012, 12:25

sal paradise a écrit:j'ai envie de dire, moi Sal Paradise, que j'approuve ce message.
D'ailleurs, tout Kerouac est génial.
Le meilleur du meilleur : Big Sur

Il faut que je le lise

J ai lu howl de ginsberg et je suis dans le festin nu la. Qu est ce j aurais aimé avoir mon age dans c années la
fragments label
n° 10 dans ma team...

Messagepar Die Monster Die » 04 Juil 2012, 12:30

i dont care a écrit:Image

GENIAL

Tu peux aussi te pencher sur le livre précédent celui là : La bible de néon.
Très bien. Écrit à 16 ans. Dans un autre genre. Mais très bien.
Die Monster Die
n° 10 dans ma team...

Messagepar daminos » 04 Juil 2012, 12:52

Image

sur comment vivre après la guerre d'Algérie. hyper bien pour ceux qui ont un jour été confrontés à un gros mur de silence familial sur le sujet
daminos
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar i dont care » 09 Juil 2012, 15:29

Die Monster Die a écrit:Tu peux aussi te pencher sur le livre précédent celui là : La bible de néon.

Oui ! Tu crois que ça se lit facilement en anglais ?
i dont care
n° 10 dans ma team...

Messagepar Die Monster Die » 09 Juil 2012, 18:32

i dont care a écrit:
Die Monster Die a écrit:Tu peux aussi te pencher sur le livre précédent celui là : La bible de néon.

Oui ! Tu crois que ça se lit facilement en anglais ?

Rhooo oui. Je vois pas de difficulté majeur.

Sinon je conseille ce livre:
Image
Quand les cramés, les bouseux et les pourris se liguent et serrent les coudes, ça fait des belles anecdotes.
Die Monster Die
n° 10 dans ma team...

Messagepar obla di obla da » 23 Juil 2012, 15:41

Born to Run (C. Macdougall)

Image

Super bouquin d'un journaleux qui se demande pkoi il se blesse tout le temps en joggant. Sa quete de réponse va l'emmener dans les labos des grandes écoles ricaines, à suivre la trace de peuplades indigènes du Mexique, retrouver un beatnik ricainparti la bas se faire oublier de la société

Au-dela de l'argument du livre qui est intéressant (on est fait pour courir sur de longues distances et ce sont les chaussures qui font mal - en gros), le bouquin est très drole, prenant, et easy à lire. Recommandé pour les vacances.
obla di obla da
Double Poney

Messagepar fragments label » 16 Aoû 2012, 13:34

Fuck america / edgar hilsenrath

Super bouquin, humour noir bien drole. L histoire d un juif apres la seconde guerre, un clodo de plus en amerique.
Une premiere partie quasi a la bukowski une deuxieme en decalage plus dans l imaginaire.
fragments label
n° 10 dans ma team...

Messagepar Assfactor Flo » 03 Oct 2012, 10:07

Image
Le vieux a encore de la sève.
Impatient de chopper son prochain qui devrait sortir fin Octobre semble-t-il.
Assfactor Flo
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar honey&chocolate » 04 Oct 2012, 09:43

thiob a écrit:
cora a écrit:Je m'ennuie autant que le personnage de ce livre, depuis 2 mois j'essaie de le finir.

Si quelqu'un peut m'aider, me faire comprendre un truc. Est-ce que je passe à côté de quelque chose?

Image
J'l'ai lu ya quelques mois et j'ai vraiment bien aimé. Même s'il ne se passe pas grd chose. En tout cas, il me donnait envie de fumer (ce que je ne faisais pas, en tant que non-fumeur).

J'ai lu sa suite aussi, Suite(s) impériale(s), sortie 25 ans après Moins que zéro. Sympa mais sans plus.

Il faudra que je m'attaque à Glamorama, les Lois de l'attraction et American psycho un de ces quatre...

J'ai lu Les lois de l'attraction cet été, c'était vide... Ils sont tous comme ça ou inégaux ? Parce qu'après Retour à Brooklyn de Selby, ça m'a fait un méchant effet
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar Kob.X » 04 Oct 2012, 11:29

Selby a 36ans de plus et a pas écrit Retour à Brooklyn ou Le Démon à 20ans.
Je trouve ces deux écrivains trop antinomiques pour être rapprochés, leurs intentions et leurs vies entières étant complètement à l'opposée; mais peut-être que Selby traverse mieux les époques.
Moins que Zéro je l'ai bouffé en 24h mais ça reste très marqué par le contexte.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar honey&chocolate » 06 Oct 2012, 10:49

Hum, c'est pas parce qu'Ellis est jeune que j'en trouve son bouquin moins chiant. Y a de très grands écrivains qui n'ont plus rien écrit après 25 ans...
Et même si le propos et la maturité sont pas les mêmes (entre Ellis et Selby), et que j'aurais eu à peu près le même jugement si je n'avais lu qu'Ellis, en lisant les deux à quelques jours d'intervalle le parallèle "mal-être et déchéance des ados américains" s'est quand même imposé assez naturellement.

Mais en même temps ma question portait sur une éventuelle disparate de l’œuvre, et on n'a pas lu les mêmes bouquins.
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar Assfactor Flo » 18 Jan 2013, 20:16

Image
THE BEST OF PUNK MAGAZINE

Pour celles et ceux que la scène new-yorkaise mi 70's du CBGB et autres intéressent, ce livre est une bible.
En plus d’être extrêmement fun et beau dans la forme, ce bouquin respire une espèce de fraicheur juvénile grâce aux comics, photos et romans photos ( très souvent mélangé au sein d'interview ou article), tout ça extrait du "premier" fanzine punk américain dirigé par Legs McNeil et John Holmstrom.

Bon, je vous file mon plan: http://www.amazon.com/Best-Punk-Maga.../dp/0061958352
Moins de 20 euros port compris et reçu en moins de deux semaines des US pour un bouquin de presque 400 pages étiqueté à 30 USD.
Amazon est un mystère.
Assfactor Flo

Messagepar fingerbib » 25 Jan 2013, 17:33

salut les keums,

je cherche un bouquin sur l'impact des évolutions technologiques sur la perception des biens culturels. quelqu'un aurait ça sous la main ?

sinon je suis en train de lire Voyage au Bout de la Nuit, superbe dépression sur 400 pages.
fingerbib
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar Slim » 25 Jan 2013, 18:27

Tu peux taper dans le catalogue de l'Encyclopédie des Nuisances, éditeur anti-industriel de grande qualité. Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ce que tu entends par "perception des biens culturels" mais L'effondrement de la très grande bibiothèque de France et Après l'effondrement, sont deux excellents bouquins. Le premier sur le non sens néo technologique de la nouvelle BNF le second sur les néo technologies en général.
Image Image
Sinon j'ai également entendu beaucoup de bien de ce bouquin (mais je ne l'ai pas lu):
Image

Enfin si tu cherches un ouvrage plus synthétique "La société industrielle et son avenir" de Kaczynski reste une référence ainsi que les ouvrages deJacques Ellul. A noter une excellente synthèse de l'oeuvre de ce dernier par Jean-Luc Porquet est parue au cherche midi:
Image
Dernière édition par Slim le 02 Fév 2013, 19:51, édité 1 fois.
Slim
n° 10 dans ma team...

Messagepar fingerbib » 25 Jan 2013, 18:32

super ! merci pour la réponse !

par "perception des biens culturels", je veux dire la manière dont nous "consommons" la culture aujourd'hui. le passage du CD au mp3 par exemple, avec la majorité des gens qui n'écoutent plus d'albums en entier mais que des singles. mais je ne souhaite pas que ce soit forcément centré sur la musique.

en tout cas, merci encore !
fingerbib

Messagepar el gep » 17 Fév 2013, 11:06

Allez, un peu de littérature (Thomas, ne m'en veut pas pour le gros mot) fait-maison et bien de chez nous (quoique, Voreppe, faut pas déconner non plus, c'est où ça, en Roumanie?):
Image
"Le crépitement du vinyle" par motherfookin' T.R.

Eh bien je me suis bien fait avoir par l'histoire, malgré quelques séquences que j'aurais aimé voir se développer (ainsi que les personnages, certains de leurs choix/actions me laissant un peu interrogatif) et je l'ai dévoré.
Première lecture, je pense le relire un peu plus tard.
Les quelques maladresses de tournures ne m'ont pas empêché d'apprécier. Ça se lit bien, je loue la tentative de "non-style", du moins d'une certaine simplicité dans l'écriture.

Par contre, les crépitements qui suivent cette lecture me laissent complètement déprimé.

Lisez-moi ça, encouragez l'effort et le courage, bordel!
el gep
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Assfactor Flo » 18 Fév 2013, 20:29

Je suis en train de le lire, je trouve ça vraiment pas mal pour l'instant.
Go Thomas Go !
Assfactor Flo

Messagepar fingerbib » 21 Fév 2013, 20:36

Slim a écrit:Sinon j'ai également entendu beaucoup de bien de ce bouquin (mais je ne l'ai pas lu):
Image

je viens de le finir, excellent bouquin. une synthèse pertinente sur la façon dont le capitalisme moderne s'empare de la technologie pour aller toujours plus loin, plus vite et plus fort. quelques moments un peu plus faibles (critique un peu trop entendue sur Facebook, Twitter et même 4chan) mais, dans l'ensemble, je l'ai beaucoup apprécié.

je cherche des bouquins/articles qui analyserait théoriquement la résurgence du vinyle (ou assimilés dans d'autres secteurs), si quelqu'un a ça, je suis preneur !
fingerbib

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring