qu'est ce que tu te fais à bouffer?

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: qu'est ce que tu te fais à bouffer?

Messagepar el borbah » 16 Oct 2009, 19:34

doug jawers a écrit:Ce soir c'est choucroute veg'... Tempeh, tofu fumé, saucisse veg', chou bio (surtout non cuit au saindoux), vin blanc, crème fraiche et hop! :cool:

Y'en à qui doutent de rien !

Bon j'ai pas lu toutes les pages hein mais je vois que la "guerre" veggie/omnivore sévis toujours...
De mon côté je suis célibataire, je bosse une semaine de 40 heures, 2 répètes pas semaine le soir et je trouve le moyen de me faire de la bonne graille sans trop me prendre la tête
Aujourd'hui avec du riz de la veille, une carotte, une patate un demi oignon et une gousse d'ail, une escalope de poulet cellophané mais qui à galopé librement, je suis arrivé à un résultat proche d'un risotto ! 100% impro

1- dorage de poulet coupé en gros dés, au beurre
2- coupage en dés de carotte, patate, eminçage grossier de oignon, eminçage fin de ail
3- rajoutage de carotte + patate + ail au poulet, rajoutage d'un chouilla d'huile d'olive, sel, poivre, remuage
4- adjonction de l'oignon, touillage vite fait, et rajoutage de deux verres d'eau + un cube de Kubor
5- couvrage 3/4 d'heure à feu surdoux, puis découvrage, feu moyen pour réduire plus vite
6- quand il ne reste plus qu'un fond de bouillon, adjonction du riz un peu trop cuit de la veille, touillage, servage, mangeage

C'était super bon, d'ailleurs il en reste assez pour refaire une assiette.
Cout de l'opé ? à vue de nez ça doit pas dépasser les 4 €, et y'en à pour 2.
Bon, c'est pas veggie mais tu remplace le poulet par du tofu revenu dans un peu de sauce soja et l'affaire est dans le sac.

En tout cas c'est cool comme thread ! je repasserais
el borbah
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar Le Mac' » 16 Oct 2009, 20:09

putain j'ai faim...

quelqu'un peut me dire à peu près le dosage d'eau pour le seitan? faut que je prépare pour faire la bouffe à Social Circkle.
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Archibaldo » 16 Oct 2009, 21:50

tu le fais toi même avec de la farine? ou bien t'as déjà la poudre de gluten?
avec du gluten tout prêt c'est un peu + de poudre que d'eau, genre 1 volume de poudre contre 3/4 d'un volume d'eau, tu vois? voir moins. Mais laisse bien reposer pour que ça soit assez ferme, sinon ça fait limace.
(et puis huile d'olive, sel, poivre, épices, arômes, toussa toussa).
Bonne cuisine.
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 17 Oct 2009, 13:14

bah ouais ça m'a fait un truc super chewing-gumeux, je m'y remets dimanche
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar doug jawers » 17 Oct 2009, 18:36

jusque là j'ai toujours lu un volume de Gluten pour un volume de "liquide" (je dis liquide parceque si tu ne mets que de la flotte dans ta poudre, ça va être tout naze...
Seïtan à la Doug
Déjà tu repères un trait sur un vers doseurs... Disons 300g. Ce sera le trait que tu utiliseras poru doser la poudre et doser le liquide.
perso je mets de la sauce maggi, de la sauce soja, un peu de vin rouge car ça donne de la force au gout, du jus de tomate jusqu'à presque arriver au volume voulu, un peu l'huile (sésame c'est le mieux, mais olive ça le fait aussi) et de l'eau pour arriver au volume. Ca a inétrêt à être un max foncé!!! Et dans la poudre de gluten je rajoute de la poudre d'ail, de la poudre d'oignon, du paprika, un pète de canelle, sel poivre. Le truc c'est que lorsque tu verses le liquide sur le gluten, faut laisser l'eau infiltrer la poudre durant 5 mn, remuer un peu avec une fourchette (même principe quand on fait du mortier dans le bâtiment!). Quand ça fait plus trop de bulle, là il faut malaxer à fond!!! Etirer la pâte jusqu'à ce qu'elle soit vraiment lisse comme du ballon de baudruche... Plus on malaxe la pâte plus le seïtan sera ferme.
Je la divise en patons et la fait cuire 3/4 d'heure dans un bouillon qui reprend les choses mises dans la poudre et le liquide + des herbes (donc> Sauce soja,sauce maggie, vin rouge, sauce tomate, cube de bouillon mïso,poudre d'ail, poudre d'oignon, herbes de provence, origan et pour les minéraux il est conseillé de mettre des algues kombu mais je trouve que ça donne un gout de marée basse donc j'en mets pas! Dans le même registre, enfin surtout pour les vegan, mettre de la levure diététique en paillette dans la poudre c'est bon pour la santé...mais niveau texture c'est moins bien)
Approuvé par ma famille! (mes kids me taxent ma part à table!)
doug jawers
n° 10 dans ma team...

Messagepar hopesfall » 20 Oct 2009, 00:16

Croque monsieur de foie gras, saint jacques poélées aux calmars et leur riz à la mangue et coriandre, pancakes à l'ananas roti et fudge...
et j'avais rien à me faire pardonner...
hopesfall
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar AkAru » 20 Oct 2009, 09:22

hopesfall a écrit:Croque monsieur de foie gras, saint jacques poélées aux calmars et leur riz à la mangue et coriandre, pancakes à l'ananas roti et fudge...

Juste une grosse envie de baiser ;-)
AkAru
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar sal paradise » 20 Oct 2009, 09:29

hopesfall a écrit:Croque monsieur de foie gras, saint jacques poélées aux calmars et leur riz à la mangue et coriandre, pancakes à l'ananas roti et fudge...

Tu te prépare pour Le diner presque parfait ????
http://undinerpresqueparfait.m6.fr/
sal paradise

Messagepar honey&chocolate » 22 Oct 2009, 14:05

Du riz semi-complet (c'est bon et ça colle pas) avec dedans : du saumon cuit émietté, des petits dés de courgettes, de l'oignon émincé, du citron et du persil... un régal simple
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar acacia » 22 Oct 2009, 14:56

Un blog vegan qui tabasse,
même si ya cette tendance débile de vouloir faire "comme la viande" dans les recettes salées, là on a essentiellement des gourmandises sucrées qui ont l'air de tout renverser sur leur passage !!!!

http://vegansfields.over-blog.com/
acacia

Messagepar Luca » 22 Oct 2009, 17:59

acacia a écrit:tendance débile de vouloir faire "comme la viande"

quand la viande te manque, t'es bien content d'avoir des palliatifs comme ça hein!
Dernière édition par Luca le 23 Oct 2009, 10:45, édité 1 fois.
Luca

Messagepar Le Mac' » 22 Oct 2009, 18:09

alors mange en putain on s'en branle si tu veux en bouffer fais le!

sinon je fais une tarte chez carole ramène ton cul!
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar doug jawers » 22 Oct 2009, 18:54

acacia a écrit:Un blog vegan qui tabasse,
même si ya cette tendance débile de vouloir faire "comme la viande" dans les recettes salées, là on a essentiellement des gourmandises sucrées qui ont l'air de tout renverser sur leur passage !!!!

http://vegansfields.over-blog.com/

Effectivement pas mal de recettes ont l'air vraiment sympa et assez rapides à faire.(omniprésence des graines genre pavots et tout ça> mortel! c'est bon ça! Comme il est dit dans le blog "miamesque")
Sinon pour le "faire comme la viande"... Histoire de mastication je pense. A bouffer que du tofu soyeux, on doit finir par perdre ses dents non?
doug jawers
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 22 Oct 2009, 19:06

c'est surtout au niveau du gout! genre "poulet veggie", je trouve ça nul le côte "on fait comme de la viande", surtout que le gluten ça reste de la putain de farine!
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar acacia » 22 Oct 2009, 19:44

le mac' a écrit:surtout que le gluten ça reste de la putain de farine!

la viande contemporaine aussi, souvent...

nan mais à la limite écrire tofu basquaise ou seitan laqué pourquoi pas ? mais c'est le truc d'écrire poulet que je trouve chelou, comme si on avait trop besoin de coller à la tradition viandue même dans nos bouffes vegan, après voilà en ce moment j'ai des envies de viande, ça m'arrive d'en bouffer, je le vis bien, même si je veux revenir au régime habituel bientôt...je peux comprendre aussi le truc de luca, d'en avoir hyper envie mais de se l'interdire, j'imagine selon les cas quand tu commences le végétarisme/veganisme par "conviction", tu gardes des "réflexes" et une attirance qu'il faut bien bloquer à un moment, même si je suis pas fan de l'auto-répression (mais que fait la végépolice ????)...
bref.

c'était vraiment très intéressant
acacia

Messagepar potatoes » 22 Oct 2009, 20:19

après dire
"bon ben je suis végétarien mais seulement quand ça ne me demande pas trop de volonté"

ça sert pas à grand chose quoi… non?
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar xavier » 22 Oct 2009, 20:31

Ce soir lasagnes végétariennes à base de tomates, oignons, carottes, poivrons, soy chunks, pesto, béchamelle.
xavier
Jah Army!

Messagepar clitoris » 22 Oct 2009, 21:04

quant a moi, une énorme potée auvergnate a la saucisse aux choux...
en dessert, pancakes a la rhubarbe
le tout en buvant des hectolitres de bière...
clitoris

Messagepar honey&chocolate » 22 Oct 2009, 21:09

La bière gâche tout
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 23 Oct 2009, 04:09

pancakes a la rhubarbe??? putain j'ai faim...

bah Potatoes le végétarisme c'est pas un combat, si t'as envie de viande bah fait le, je comprends pas trop le truc de se priver de quoique se soit
Le Mac'
Luttine Youth!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring