qu'est ce que tu te fais à bouffer?

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

qu'est ce que tu te fais à bouffer?

Messagepar Le Mac' » 24 Juil 2009, 13:27

mieux que le math-rock......................................

-je viens de me lever donc je fais un petit déjeuner-repas en même temps, j'ai fait des nouilles transparentes (je sais plus le nom) avec du bouillon de légumes et à côté j'ai dérivé de la recette de scrambled tofu vu que j'ai pas assez de légumes ni de tofu donc c'est juste des oignons, des carottes, pleins d'épices, un peu de tofu qui a été sauté puis j'ai rajouté de l'eau (et baissé le feu) pour que le tofu prenne bien toutes les saveurs, j'ai mis du citron et du vinaigre aussi, je le regrette un peu on va voir ce que ça donne...

On pourrait parler aussi des resto' nan? Je passe mon temps à boire des coups et à manger, j'apprécirai plus une discussion sur la bouffe que sur la musique (en tout cas ici même c'est pas possible ;-) à part ma douce acacia...)

top de la mauvaise bouffe sur Lyon:
-Max Call (6 fromages fond crème = love), grande rue de la Guil' anarchie
-Tandoor, rue de marseille
-le tandoori racistes dans les escaliers en bas de place des capucins
-une pizzeria vers St Paul à côté du Smocking dog qui s'appelle Piazza, Plaza, enfin un nom italien pour un truc super commun
-Best bagels, vers la rue d'Algérie mais c'est cher...
-Le Voxx, rue d'Algérie sur les quais, les salades à midi défoncent! et que 7euros, en plus y a plein de putes cher stylées

top du buvage de coups:
-le Tasse livre, vers la place sathonay, pas cher, y a des bouquins, des bédés et des fanzines, c'est tenu par l'ancien chanteur de Bananas at the audience
-le sans-souci, entre Jean-Macé et Saxe, mais je me perds toujours pour y aller alors que c'est pas compliqué
-le trokson/Bar des Capucins, début X-rousse tous les deux, les terrasses sont cools et c'est 4euros la pinte surtout! Y a plein d'épicerie à côté et sont pas trop regardant sur les gens qui boivent des 8°6 à côté (surtout le bar des capu', le trokburne faut être discret)
Le Mac'
Luttine Youth!

Re: qu'est ce que tu te fais à bouffer?

Messagepar UnDo » 24 Juil 2009, 14:29

le mac' a écrit:mieux que le math-rock......................................

-je viens de me lever donc je fais un petit déjeuner-repas en même temps, j'ai fait des nouilles transparentes (je sais plus le nom) avec du bouillon de légumes et à côté j'ai dérivé de la recette de scrambled tofu vu que j'ai pas assez de légumes ni de tofu donc c'est juste des oignons, des carottes, pleins d'épices, un peu de tofu qui a été sauté puis j'ai rajouté de l'eau (et baissé le feu) pour que le tofu prenne bien toutes les saveurs, j'ai mis du citron et du vinaigre aussi, je le regrette un peu on va voir ce que ça donne...

Et avec cette garniture tu fais quoi comme viande pour que ça soit un repas? :razz: :razz:
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar maquillage et crustacés » 24 Juil 2009, 14:34

Quiches végés fantaisies.

Image

Image

Image
maquillage et crustacés
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 24 Juil 2009, 14:55

T'as oublié celle-là
Image

Sinon à midi, j'ai mangé du pigeon
Image
xavier
Jah Army!

Messagepar Luca » 24 Juil 2009, 17:46

ça y est j'ai faim

la pizzeria à saint-paul elle s'appelle le plaza, pas chère du tout, assez bonne

sinon moi je sais juste faire cuire des pâtes, apprenez-moi des trucs
Luca

Messagepar phnx[]strkr » 24 Juil 2009, 18:30

Ma soeur, 15 ans, vient de faire un financier sans s'en rendre compte, juste en essayant de mélanger n'importe quoi. Bon y'a pas de pate d'amende mais le resultat est surprenant.
Moi à chaque fois que je me lance dans un impro sans recette, surtout en gateaux, j'appelle le samu avant.
phnx[]strkr
n° 10 dans ma team...

Messagepar Luca » 24 Juil 2009, 18:38

c'est quoi un financier?
Luca

Messagepar phnx[]strkr » 24 Juil 2009, 18:55

Un gateau à base d'amendes

Image

- 125 g de farine
- 125 g de beurre
- 5 blancs d'oeufs
- arôme de citron

Préparation :

Dans une terrine, mélanger le sucre, la poudre d'amande et la farine. Faire fondre le beurre et le laisser tiédir pendant que vous montez les blancs d'oeufs en neige ferme.

Incorporer les blancs en neige avec le mélange sec.

Ajouter le beurre fondu puis une cuillère d'arôme citron ou plus selon ses goûts.

Cuire 30 min à thermostat 6 (180°C). Surveiller la cuisson (avec certains fours, ça cuit plus vite).
phnx[]strkr
n° 10 dans ma team...

Messagepar acacia » 24 Juil 2009, 21:46

Sujet ultime, ouais !!!! merci thierry !
marre de parler musique ou images à la con, parlons manger.
(mais mieux que le math-rock je vois pas...le trigonométrie-grind ? le sémio-folk ? le surf-garage propédeutique ? bref...)

bah je vais pas vous conseiller les bons plans junkfood ou restos de chambé, yen a pas, et de toute façon aucun d'entre vous passe jamais dans le coin....si, en fait les belges fromage de chez hamid dans la rue de galeries lafayette sont pas trop chers et extrêmement copieux, les veggie burgers de l'Oriental Kebab faubourg Montmélian passent bien, et puis l'indien pas loin de la médiathèque c'est pas cher et pas dégueu sur place ou à emporter, t'as juste l'impression qu'il aurait mieux fait de s'installer boulevard berthelot à lyon et d'ouvrir un magasin de pompes funèbres, mais à la limite c'est ça qui fait le charme...ceci dit je parle, mais au resto ou n'importe où ailleurs en ville je peux pas y aller en ce moment, alors...

pour ce qui est de la bouffe à la maison c'est une autre paire de manches, bah les derniers trucs ici dont je suis content, c'est deux sessions confiture, du coup j'ai appris à faire la gelée, je sais ça parait ridicule dit comme ça, mais ça aide vachement à supporter fRance info le matin. Bon j'ai fait une session groseilles, et une pour les mûres, c'est hyper simple tu vas voir :
-tu rinces les fruits à grande eau sans trop les brutaliser, tu peux laisser les queues ou branches des groseilles tout le long ça gêne pas
-tu les balances dans une grande casserole avec un ptit fond d'eau pour que ça attache pas, à feu moyen jusqu'à ce que les groseilles éclatent ou que les mûres deviennent toutes rouges c'est selon
-ensuite tu passes le résultat dans une passoire suuuuuper fine ou dans un moulin à légumes c'est le top, ça te garde les pépins, les branches, et tu récupères le jus et la pulpe en dessous
-tu pèses le jus et la pulpe obtenus (évidemment vaut mieux avoir taré ta casserole au préalable, enfin tu la pèses avant de mouliner les fruits dedans, pour faire une soustraction après, bon j'ai l'impression diffuse de très bien voir ce que je veux dire mais de pas être clair du tout...)
-tu mets sur feu moyen à doux avec 75/80% du poids obtenu en sucre (ouais ! c'est du math-food!), tu mélanges bien.
-puis après pour la cuisson c'est au jugé, après ébullition pour les deux fruits c'est entre 4 et 10 minutes de cuisson à bouillon moyen, t'as vu ? le mieux y paraît c'est de faire le test dit de l'assiette froide (à ne pas confondre avec celui de la poële chaude), en versant une goutte de ta mixture sur une assiette refroidie, si ça fige en quelques secondes c'est censé être bon mais ça a jamais marché avec moi....
-quand c'est bon tu coupes le feu, tu ramasses tes pots et couvercles à confiture propres que t'avais fait trempé dans l'eau bouillante bien immergés cinq minutes avant, tu les sèches avec un torchon propre (ou sale, selon les goûts), tu les remplis jusqu'à la gueule de confiture, tu les fermes en faisant gaffe à pas te cramer (sauf si tu kiffes) et tu les retournes et tu laisses refroidir le temps qu'il faut pour que ce soit...froid.

Matin tendresse
Matin caresse
Matin ma main dans ta gueule si tu remets fRance info !!!!

ah ouais puis ce soir j'ai fait une salade de tomates à la con, le ptit truc en plus c'est le tofu mariné, ça ça défonce pas mal et ça vaut pour plein de recettes, pour donner du goût à ce fromage de soja foireux et surconsommé...tu te fabriques donc une marinade, comme pour la viande avec une base d'huile d'olive et taquet d'épices variées, piments, basilic, grains de poivre, curry, ail, banania, tu laisses bieeeen tremper ton tofu, faut qu'il s'imprègne quoi, puis tu le ressors de là, et forcément, ça n'a plus rien à voir...

sur ce...

Image
acacia

Messagepar FAFA-SAN » 25 Juil 2009, 05:18

phnx[]strkr a écrit:Ma soeur, 15 ans, vient de faire un financier sans s'en rendre compte

15 ANS C'EST PAS UN PEU JEUNE POUR COUCHER AVEC UN BANQUIER ?
(en plus sans s'en rendre compte... il lui avait mis du GHB dans son verre ou quoi ??')
FAFA-SAN

Messagepar Le Mac' » 25 Juil 2009, 12:11

Fafa balance de la bouffe du tiers monde au lieu de dire des conneries! (c'est moi qui dit ça?)
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar FAFA-SAN » 25 Juil 2009, 13:13

le mac' a écrit:Fafa balance de la bouffe du tiers monde au lieu de dire des conneries! (c'est moi qui dit ça?)

Quesadillas !
Tacos de canasta !
Chilaquiles salsa verde !
N'importe quoi avec des frijoles !
Enchiladas végétariennes !
Tostadas !
Tamales végé de la vieille d'en bas de chez moi !
Cemitas aux frijoles/fromage !
Churros !
Elotes !

Après on s'étonne que l'homme le plus gros du monde soit Mexicain !
Image
FAFA-SAN

Messagepar UnDo » 25 Juil 2009, 13:23

En début de semaine, j'ai fait un Laab thai avec de la dinde hachée...
Je me suis surtout basé sur cette vidéo

C'est un plat pas cher du tout, super sain (pas une seule goutte d'huile dans la préparation) et ça peut se manger froid ou tiède... Par contre, je vous conseille VRAIMENT de ne PAS METTRE la même dose de piment que la dame de la vidéo...
UnDo

Messagepar Le Mac' » 25 Juil 2009, 13:34

l'huile c'est bon, meilleur que la viande
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar reveu » 25 Juil 2009, 17:00

aujourd'hui : tarte tatin d'aubergines
- 1 aubergine coupée tranches et passée à la poele à disposer au fond d'un moule à tarte (margarine indispensable ,ca colle à mort) + rondelles de tomate,
- épicer.
- recouvrir avec une pâte feuilletée
35 min au four

sinon seitan et tofu à toutes les sauces
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 25 Juil 2009, 18:10

munster + fromage zarbi à croque monsieur + pain + four = bon
trop la flemme pour faire de la vraie bouffe
Lord Gonzo Bastardo

Messagepar Zen » 25 Juil 2009, 18:20

ah ah bon sujet thierry ! sinon j'ai testé le cheesecake pour la première fois de ma vie l'autre jour avec ma copine et je crois que ça a marché pas mal (y a meme un américain qui en a repris deux fois et sinon demande à Camille !)

Prochain coup, j'essaie avec un napage de fruits....
Zen
Luttine Youth!

Messagepar MaNiT0U » 25 Juil 2009, 18:34

De mon côté, hier grosse salade simple mais bonne (mozza, feta, tomate, mais, jambon...) et ce midi gratin de pate, simple mais efficace.

Sinon la semaine derrière testé papilotte de saumon à la mozzarella (j'aime la mozza) un peu neutre niveau gout mais bien bon quand même !
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 25 Juil 2009, 19:57

aujourd'hui ultime recette punk lyonnaise: le nacho d'hiver! (Cf. Panpan & Alex qui me la rappelé, Luttine=bouffe)

bon je suis en train d'essayer, je file la recette si c'est pas dégueu!
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar honey&chocolate » 25 Juil 2009, 20:32

AAAAAHHHH J'ARRIIIIIIVE

Alors d'abord, pour bien commencer, un site super pour quand tu sais pas quoi te faire à bouffer avec les 2-3 trucs dégueus qui traînent chez toi :
http://www.cookingbynumbers.com/frames.html

Et après, j'vous mets cette recette que j'ai arrangée à ma sauce, juste parce que je l'ai déjà tapée et que j'ai la flemme de chercher autre chose pour le moment, mais c'est facile et ça claque :

Cupcakes au chocolat blanc

Ingrédients :
- 2 œufs
- 100 grs de sucre
- 120 grs de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 120 grs de beurre
- 75 grs de chocolat blanc
- du Nutella ou des pépites de chocolat noir pour si vous voulez vous faire un cœur fondant (il faut)

Préparation :
Faire fondre chocolat + beurre. Battre œufs + sucre. Dans un saladier, mettre la farine + la levure et ajouter en puits les deux préparations précédentes. Remplir les moules à cupcakes aux 2/3 ; faire cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

Pour les cœurs fondants :
J’ai mis du Nutella parce que la recette originale préconisait de mettre du praliné sec, et je n’en avais pas sous la main ; je me suis dit que le Nutella compenserait. Mais l’inconvénient, c’est que le Nutella étant liquide, il oblige à une opération un peu plus complexe (mettre dans les moules, un peu de pâte, un peu de Nutella, de nouveau de la pâte pour recouvrir), et il a tendance à se répartir sur toute la surface au lieu de rester bien concentré au milieu.
Pour éviter ces désagréments, vous pouvez le remplacer par des pépites de chocolat noir, que vous enfoncerez dans la pâte une fois le moule rempli (n’oubliez pas de mettre alors un peu moins de pâte, si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cupcakes handicapés comme les miens…*). Prenez garde à ce que la pépite soit bien recouverte de pâte (le chocolat, ça crame). Et n’oubliez pas de manger vos cupcakes chauds ou tièdes si vous voulez que le cœur soit toujours fondant… ou attendez si vous le préférez croquant ;)

* C'est-à-dire qu'après ça déborde méchamment pendant la cuisson et ça donne des formes bizarres.
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Suivante

Retourner vers Hardcore is boring