Sujet ultime, ouais !!!! merci thierry !
marre de parler musique ou images à la con, parlons manger.
(mais mieux que le math-rock je vois pas...le trigonométrie-grind ? le sémio-folk ? le surf-garage propédeutique ? bref...)
bah je vais pas vous conseiller les bons plans junkfood ou restos de chambé, yen a pas, et de toute façon aucun d'entre vous passe jamais dans le coin....si, en fait les belges fromage de chez hamid dans la rue de galeries lafayette sont pas trop chers et extrêmement copieux, les veggie burgers de l'Oriental Kebab faubourg Montmélian passent bien, et puis l'indien pas loin de la médiathèque c'est pas cher et pas dégueu sur place ou à emporter, t'as juste l'impression qu'il aurait mieux fait de s'installer boulevard berthelot à lyon et d'ouvrir un magasin de pompes funèbres, mais à la limite c'est ça qui fait le charme...ceci dit je parle, mais au resto ou n'importe où ailleurs en ville je peux pas y aller en ce moment, alors...
pour ce qui est de la bouffe à la maison c'est une autre paire de manches, bah les derniers trucs ici dont je suis content, c'est deux sessions confiture, du coup j'ai appris à faire la gelée, je sais ça parait ridicule dit comme ça, mais ça aide vachement à supporter fRance info le matin. Bon j'ai fait une session groseilles, et une pour les mûres, c'est hyper simple tu vas voir :
-tu rinces les fruits à grande eau sans trop les brutaliser, tu peux laisser les queues ou branches des groseilles tout le long ça gêne pas
-tu les balances dans une grande casserole avec un ptit fond d'eau pour que ça attache pas, à feu moyen jusqu'à ce que les groseilles éclatent ou que les mûres deviennent toutes rouges c'est selon
-ensuite tu passes le résultat dans une passoire suuuuuper fine ou dans un moulin à légumes c'est le top, ça te garde les pépins, les branches, et tu récupères le jus et la pulpe en dessous
-tu pèses le jus et la pulpe obtenus (évidemment vaut mieux avoir taré ta casserole au préalable, enfin tu la pèses avant de mouliner les fruits dedans, pour faire une soustraction après, bon j'ai l'impression diffuse de très bien voir ce que je veux dire mais de pas être clair du tout...)
-tu mets sur feu moyen à doux avec 75/80% du poids obtenu en sucre (ouais ! c'est du math-food!), tu mélanges bien.
-puis après pour la cuisson c'est au jugé, après ébullition pour les deux fruits c'est entre 4 et 10 minutes de cuisson à bouillon moyen, t'as vu ? le mieux y paraît c'est de faire le test dit de l'assiette froide (à ne pas confondre avec celui de la poële chaude), en versant une goutte de ta mixture sur une assiette refroidie, si ça fige en quelques secondes c'est censé être bon mais ça a jamais marché avec moi....
-quand c'est bon tu coupes le feu, tu ramasses tes pots et couvercles à confiture propres que t'avais fait trempé dans l'eau bouillante bien immergés cinq minutes avant, tu les sèches avec un torchon propre (ou sale, selon les goûts), tu les remplis jusqu'à la gueule de confiture, tu les fermes en faisant gaffe à pas te cramer (sauf si tu kiffes) et tu les retournes et tu laisses refroidir le temps qu'il faut pour que ce soit...froid.
Matin tendresse
Matin caresse
Matin ma main dans ta gueule si tu remets fRance info !!!!
ah ouais puis ce soir j'ai fait une salade de tomates à la con, le ptit truc en plus c'est le tofu mariné, ça ça défonce pas mal et ça vaut pour plein de recettes, pour donner du goût à ce fromage de soja foireux et surconsommé...tu te fabriques donc une marinade, comme pour la viande avec une base d'huile d'olive et taquet d'épices variées, piments, basilic, grains de poivre, curry, ail, banania, tu laisses bieeeen tremper ton tofu, faut qu'il s'imprègne quoi, puis tu le ressors de là, et forcément, ça n'a plus rien à voir...
sur ce...