Parlons matos

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: Parlons matos

Messagepar clitoris » 22 Mar 2010, 18:30

le singe a écrit:regarde aussi à l'intérieur de la platine si le fil de masse n'est pas coupé, ou mal soudé, ou abîmé...

Sinon j'ai:

Ampli: Marantz PM 450
Nad 3020
Akai AM 2200

Platine vinyle: Thorens TD 125
Technics SL Q-2
Akai AP 100-C

Platine CD: Cambridge Audio CD-6

Platine cassette: Marantz SD 450

Tuner: Marantz ST 450

Enceintes: Wharfedale E-30
BW Dm-2
3 A 380 (à réparer malheureusement)

Bon ça sert à rien d'en avoir autant mais ça fait plaisir...

putain, junior mais va te faire soigner !!
tu te prends pour ton pote hervé...
tu vas finir nerd et homo...
clitoris
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar hl » 20 Juil 2010, 11:14

niveau platine vinyle j'entends parlé de Pro-Ject, de Music Hall MMF2.2 ché pas koi etc.
Pour 250/300 EUR on a quoi de "correct" dans le language des initiés et de "qui tabasse" pour nous autres les humains ?
hl
Captain' Awesome

Messagepar GaLaC » 20 Juil 2010, 11:27

D'occase tu peux avoir une Technics SL-1200 MK2 (voir pour moins que ça, il y a 3 ans j'en ai choppé une sur e-bay pour 120€), c'est à dire une Rolls Royce.
GaLaC
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar fLOyD » 20 Juil 2010, 11:31

J'ai une pro-ject debut II depuis 2 ans maintenant et j'en suis pleinement satisfait.
Pour 250 euro tu peux chopper une debut III.
http://www.project-audio.com/main.php?prod=debut&cat=turntables&lang=en
Le seul truc un peu chiant c'est le changement de vitesse qui se fait entièrement à la main (il faut soulever le plateau et changer la courroie de poulie)
fLOyD
Captain' Awesome

Messagepar themidnighter » 20 Juil 2010, 11:42

GaLaC a écrit:D'occase tu peux avoir une Technics SL-1200 MK2 (voir pour moins que ça, il y a 3 ans j'en ai choppé une sur e-bay pour 120€), c'est à dire une Rolls Royce.

Le problème c'est que si tu ne vas pas la chercher toi même chez le vendeur et que tu ne constates pas les dégâts qu'elle a vécu, tu peux souvent avoir de forts mauvaises surprises. Du genre le plateau qui ne tourne pas à la bonne vitesse ou qui est abimé, les visses du bras qui ne sont plus correctement réglés, etc. A moins d'être bricoleur c'est se foutre dans une vraie galère que d'acheter une mk2 d'occase sans l'avoir vu fonctionner auparavant. Et des Mk2 à 120€ j'en vois très rarement passer.

hl a écrit:niveau platine vinyle j'entends parlé de Pro-Ject, de Music Hall MMF2.2 ché pas koi etc.
Pour 250/300 EUR on a quoi de "correct" dans le language des initiés et de "qui tabasse" pour nous autres les humains ?

Tu as la pro-ject III comme te l'a dis Floyd, relou de soulever le plateau pour changer du 33 au 45 rpm, mais tu peux te payer une speedbox de chez project qui règle le problème avec 1 bouton.

tu as stanton aussi qui fait des platines pas mal mais plus avec un look DJ. Regarde le modèle T52.
Sinon le site son video est de bon conseil : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Pl ... phile.html
themidnighter
n° 10 dans ma team...

Messagepar GaLaC » 20 Juil 2010, 13:26

themidnighter a écrit:Le problème c'est que si tu ne vas pas la chercher toi même chez le vendeur et que tu ne constates pas les dégâts qu'elle a vécu, tu peux souvent avoir de forts mauvaises surprises. Du genre le plateau qui ne tourne pas à la bonne vitesse ou qui est abimé, les visses du bras qui ne sont plus correctement réglés, etc. A moins d'être bricoleur c'est se foutre dans une vraie galère que d'acheter une mk2 d'occase sans l'avoir vu fonctionner auparavant. Et des Mk2 à 120€ j'en vois très rarement passer.

Cela va sans dire, ça reste eBay, vaut mieux voire la came. A l'époque ou j'en voulais vraiment une, la plupart partait à 200/250€ si mes souvenirs sont bons. Après en neuf je pense que j'irais voir du côté de Pro-Ject également.
GaLaC
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar hl » 20 Juil 2010, 13:58

ok ça confirme ce que j'ai entendu sur la project.
je préfère le design de celle-ci, assez sobre quoi.
quant au 45t de Tekken ou de Flyingworker, ça fait longtemps que je les écoute plus.
hl
Captain' Awesome

Messagepar xGattsx » 20 Juil 2010, 14:28

hl a écrit:niveau platine vinyle j'entends parlé de Pro-Ject, de Music Hall MMF2.2 ché pas koi etc.

j'ai trouvé ma Planar 3 de Rega à 280€ sans tête. mais c'est une base exellente. Ajoutez à ça une simple mais performante Grado Silver Prestige (compter 80€) et tu as une tuerie absolue.
xGattsx
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar hl » 23 Juil 2010, 14:58

d'occase : encore faut-il du matos qui n'a pas été flingué ou qui est en bon état.
hl
Captain' Awesome

Messagepar xGattsx » 23 Juil 2010, 15:24

je l'ai eu chez un revendeur agrée, un magasin, et pas directement via un particulier, du coup, les risques sont moindres. cela dit, il y a quelques trucs à vérifier assez facilement: le jeu, les courroies, les jacks/fils/branchements...
sur le boncoin.fr , il y a quelques belles occasions, il faut juste se déplacer et vérifier.
xGattsx
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar hl » 03 Aoû 2010, 17:12

quelqu'un vend un petit ampli ?
du style Vox 30VT ou équivalent... pour jouer en appart.
hl
Captain' Awesome

Messagepar huguespzzl » 03 Aoû 2010, 18:20

hl a écrit:quant au 45t de Tekken ou de Theflyingworker!, ça fait longtemps que je les écoute plus.

Menteur.
huguespzzl
Oï polloï, Den poullden

Messagepar cxxc » 03 Aoû 2010, 18:44

quelqu'un saurais comment faire larsené un line6 toneport ou truc du genre?
cxxc
fetus

Messagepar Shinsei » 04 Aoû 2010, 10:36

cxxc a écrit:quelqu'un saurais comment faire larsené un line6 toneport ou truc du genre?

Si tu joues avec des enceintes, tu peux essayer de poser la tête de ta guitare sur l'enceinte et lâcher le reste du corps. (sans certitude)
Shinsei
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar huglo » 25 Aoû 2010, 16:46

J'ai
Ampli: Technics SA-5360 (20€ Emmaüs)
Platine CD: Technics SL-PG480A (10€ Vide Grenier)
Platine K7: Technics RS-T230 (10€ Cash)
Platine Vinyl: Technics SL-1200MK2 (Merci Papa)
Enceintes Sharp a la con prises sur mon ancienne chaine hifi.
huglo
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar Tyb » 15 Sep 2010, 13:29

j'arrive pas à retrouver un sujet sur les platines vinyl qui me semblait exister alors je pose ma question ici :

j'ai une pro-ject qui marchait parfaitement jusqu'à maintenant et qui s'est apparemment déréglée un peu : la lecture se passe toujours nickel sans distorsion, ni problèmes sonores audible ni rien, le bras semble se déplacer correctement, mais quand la lecture arrive vers le centre (les deux dernières pistes généralement à peu près) le saphir n'arrive apparemment plus à continuer correctement la lecture et joue en continu un tour environ en boucle, enfin toujours l'équivalent d'un tour de disque en boucle, sans sauter visiblement, on peut le déplacer plus loin vers le centre ça rejoue mais au boiut de quelques minutes ça remmerde...
ça arrive jamais au bord dans la première moitié du disque et même dans la deuxième c'est pas systématique mais ça arrive quand même sur 4 faces sur 5...

c'est quoi le blem ? contrepoids ? antiskating ? saphir abimé ? saphir pas vertical par rapport à la piste ?

j'ai lu sur des forums que ce serait pas mal de poser genre une pièce de 10cm sur la tête de lecture dans ce genre de problème mais ça va pas niquer le disque ?
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar hl » 16 Sep 2010, 13:42

c'est un vinyle de Vince Taylor par terre ? (cf post de sal paradise » Ven Juil 24, 2009 8:26 pm)

sinon quelqu'un a des idées de sites correct pour un achat de gratte en ligne ?
je connais Thomann bien sûr mais le modèle que je veux n'est pas en stock...
hl
Captain' Awesome

Messagepar potatoes » 16 Sep 2010, 14:07

potatoes
Cardinal XXX

Messagepar Shinsei » 16 Sep 2010, 18:42

Tyb a écrit:j'arrive pas à retrouver un sujet sur les platines vinyl qui me semblait exister alors je pose ma question ici :

j'ai une pro-ject qui marchait parfaitement jusqu'à maintenant et qui s'est apparemment déréglée un peu : la lecture se passe toujours nickel sans distorsion, ni problèmes sonores audible ni rien, le bras semble se déplacer correctement, mais quand la lecture arrive vers le centre (les deux dernières pistes généralement à peu près) le saphir n'arrive apparemment plus à continuer correctement la lecture et joue en continu un tour environ en boucle, enfin toujours l'équivalent d'un tour de disque en boucle, sans sauter visiblement, on peut le déplacer plus loin vers le centre ça rejoue mais au boiut de quelques minutes ça remmerde...
ça arrive jamais au bord dans la première moitié du disque et même dans la deuxième c'est pas systématique mais ça arrive quand même sur 4 faces sur 5...

c'est quoi le blem ? contrepoids ? antiskating ? saphir abimé ? saphir pas vertical par rapport à la piste ?

j'ai lu sur des forums que ce serait pas mal de poser genre une pièce de 10cm sur la tête de lecture dans ce genre de problème mais ça va pas niquer le disque ?

Sur les pro-ject y'a un système de contre-poids non?

J'avais aussi entendu parlé de la pièce de 5 ou 10 centimes sur la tête, mais avec le réglage du système de contre-poids tu peux peut-être arriver au même résultat.

Sinon, quand tu dis que ça "saute pas" tu veux dire quoi? "Sauter" c'est pas justement faire le même tour en boucle?
Shinsei
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar hl » 17 Sep 2010, 09:33

hl
Captain' Awesome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring